Ça y est, les courses hippiques ont rouvert au public en Angleterre, et avec elles, les célèbres « ladies days ». Je vais donc pouvoir reprendre un de mes marronniers favoris, avec un top 10 du bon goût British, j’ai besoin de frivolités. Je précise aussi que je me moque, mais gentiment, j’adore l’excentricité britannique, que je partage un peu d’ailleurs, et je me lamente depuis qu’on est en France sur la tristesse vestimentaire ambiante. Mais bon, les ladies days des courses hippiques, c’est quand même du lourd.
10- On commence en douceur par une tenue que je porterais avec plaisir, sauf les sabots compensés. Alors certes, je viens des Landes, où on aime bien se percher sur des échasses, et j’admire la performance sportive, mais comme dirait Prunelle dans Gaston Lagaffe: « et si on danse? »

9-On continue avec un marmallow radioactif que je trouve très amusant. Clairement, cette dame ne se prend pas au sérieux, ça fait plaisir à voir. Après, je ne suis pas sûre de pouvoir porter ça, j’aurais mal aux yeux, c’est quand même très fluo.

8-cela dit, je trouve cette dame très sympathique comparée à ce vol de dindes, cette brochette de pintades, ce degueuli d’oies pastel, cet ensemble de…enfin bref, cette photo de groupe. Je rappelle que le Cheltemham ladies day, c’était ce week-end, avec une météo anglaise.

7-Et si là, c’était un gang rival de la basse cour au dessus? Si ça vire au pugilat? Il risque d’y avoir des plumes partout, ça va déconcentrer les chevaux qui vont se mettre à courir n’importe où. Ils vont se retrouver en tribune et renverser un ou deux Royals qui traînent (il y avait la fille de Lizzie)…voilà, en fait, ce n’est pas un défilé de bon goût, c’est une tentative de coup d’état républicain, je ne vois que ça…Je me suis peut-être emportée? C’est cette débauche d’élégance, ça me monte au cerveau. Tout est dans l’effet de groupe.

5-Au moins, elles sont de bonne humeur…voici Madame Loyale, sa théière, leur renard et leurs deux volatiles. C’est peut être pour un numéro de cirque?

5-puisqu’on parle de volatile…Il n’y a pas que l’excentricité que j’admire chez les anglais, il y a aussi leur flegme. Rester aussi calme et souriante quand on a un troupeau de faisan en train de se battre sur le sommet du crâne, il faut le faire!

4-Oh, un troupeau de préservatifs en liberté et sous la pluie…

3-Il fallait y penser: crocodile dundee meets Cruella des 101 dalmatien.

2-dans le style cross over improbable, on a aussi la fille de John Wayne et du Joker. Si.

1-et comme je déteste le sexisme, je termine ce ladies day avec un monsieur d’une élégance rare. En tout cas, son costume l’est (rare), je veux dire qu’on en voit pas souvent, et c’est une bonne chose. C’est quand même dommage que personne n’est pensé à le photographier à côté de la dame en 9, ils sont faits pour s’entendre!

Les préservatifs sous la pluie j’ai beaucoup aimé 😂😂, ah mais les numéros 10 / 9 et le monsieur 1 sont superbes dans leur flegme d’assumer leurs costumes complètement décalés. C’est ce que j’adore aussi chez les British , cette façon de se moquer d’eux même ( en même temps avec une certaine opinion d’eux même aussi , ) et d’oser même le plus farfelu , inosable ça n’ existe pas mais c’est ce qui me vient à l’esprit ..
par contre la double rangée de demoiselles ça j’aime moins , trop fait pour attirer l’attention ( je ne suis pas très claire mais je vois ce que je veux dire , suis je la seule 🤨🤨,
Biz et merci pour ces clins d’œil.
Frédérique
J’aimeJ’aime
C’est moche, déjanté et meme pire encore mais au moins les anglais osent, ca nous fait rire et faut avouer que tout ca me manque en ce moment et … ce n’est sincerement pas en France que l’on trouverait ca!!
J’aimeJ’aime