4 ans


Avec l’instruison du Covid dans le monde depuis deux ans et chez nous depuis deux jours (je rassure ceux qui s’inquièteraient, les deux touchés pour l’instant, Wizzboy et Mangagirl, sont asymptomatiques), j’ai failli oublié un anniversaire. Ça fait 4 ans qu’on a déménagé, quitté Brexitland pour le pays des chti. J’ai du mal à me dire que ça fait déjà 4 ans, mais les deux dernières années ont été tellement WTF pour la planète entière que c’est probablement normal de perdre un peu la notion du temps.

Il y a 4 ans, j’écrivais que je me sentais légère d’avoir quitté Brexitland. Je savais que le brexit me rongeait la vie, m’étouffait, m’enfermait dans une colère et des angoisses permanentes, mais je ne me rendais pas compte à quel point. J’ai eu d’abord l’impression de me retrouver en quittant cette Angleterre qui me faisait si peur, mais j’ai peu à peu perdu ce sentiment de soulagement intense. En relisant ce que j’écrivais, je me rends compte que tout n’est pas parfait, que je stresse encore énormément, que la pandémie n’aide pas (ni l’actualité en général), mais que c’est sans commune mesure avec les angoisses qui me dévoraient 24/7 avec le Brexit. Il ne domine plus ma vie, ne monopolise plus mes nuits, ne m’étouffe plus. Et après 4 ans, je continue à me sentir plus légère, libérée de ce Brexit.

En fait, je chouine, je stresse, je me noue la cervelle sur des petits rien, j’ai des angoisses nocturnes qui me coupent le souffle en plus du sommeil, j’hypocondrie (du verbe hypocondrier bien sûr…je regrette l’anglais et sa souplesse linguistique, tiens), mais c’est mon état normal! Je gère (Maricheri, pas la peine de rire!). C’est ma routine. Alors que ça avait atteint des proportions maladives, au sens propres, en brexitland. Rien que pour ça, malgré la situation sanitaire et l’état du monde, je me sens toujours infiniment plus légère, c’est juste que j’oublie parfois de m’en souvenir.

Certes, je n’aurais jamais imaginé qu’on partirait d’Angleterre, surtout comme ça. Je regrette toujours l’Angleterre d’avant qui n’existe plus et je me demande parfois, toute surprise de me retrouver là, ce qu’on fait ici. Mais je suis toujours persuadée que c’était la bonne décision. Alors happy 4th anniversary à notre déménagement!

Cet article, publié dans vie de famille, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour 4 ans

  1. michusa dit :

    4 ans ! j’ai l’impression que je lisais votre découverte de la maison au petit requin il y a 2 ans seulement … oui si on enlève ces 2 années de Cov**** ca fait 2 ans (je suis toujours en 2020 plus ou moins ) 🤪

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s