La phrase du mercredi #4


Les travaux ont repris dans notre rue…vous savez, ceux qui devaient finir en décembre? Et bien, les engins de chantier sont revenus et les ouvriers avec. Ils ont défoncé le revêtement provisoire installé avant Noël et s’attaquent aux trottoirs. Ces pauvres malheureux (je parle des trottoirs, pas des engins de chantier et c’est bien dommage) avaient déjà été réduits à l’état de gruyère par les tranchées diverses, voilà que maintenant, on enlève les reliquats et on creuse sur un bon demi mètre, en profondeur mais sur toute la longueur de la rue. Nous, ça va, on est tout au bout, en sortie de village, avec assez d’espace (je ne dis plus jardin ou allée, puisque tout ça a été éventré aussi pour faire passer divers tuyaux et câbles) entre la maison et le précipice pour ne pas tomber dedans dès qu’on ouvre la porte d’entrée. Mais comment font nos voisins en début de rue, ceux dont la maison donne directement sur le trottoir qui s’est donc transformé en canyon? Bref c’est la joie, heureusement les ouvriers sont gentils et arrêtent leurs engins pour laisser passer Wizzboy, le chariot des courses et moi. Ce silence relatif et momentané, nous a permis d’entendre à la volée un bout de discussion enflammée entre le chef de chantier et plusieurs ouvriers qui n’étaient visiblement pas d’accord entre eux, je n’ai pas suivi, une histoire de raccordement électrique je crois…et donc, probablement pour détendre l’atmosphère, puisqu’il l’a dit en riant, l’un d’eux a sorti:

Effectivement, c’est plutôt le Pas de Calais ici. Après, je dis géographe, mais c’est peut être une licence poétique, je ne sais pas…en tout cas, ça a vivement intrigué Wizzboy.

Cet article, publié dans brèves, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour La phrase du mercredi #4

  1. Anonyme dit :

    hihihi je pense même que ce n’est pas Valence du tout mais qu’il a voulu copier la publicité qui dit « c’est pas Versailles ici « , donc en effet très géographe le Monsieur Courage!!

    J’aime

  2. laduchessewombat dit :

    Hihihi Je pense en effet que ce n’est pas Valence du tout et qu’il a voulu faire de l’humour en copiant la pub « c’est pas Versailles ici » donc en effet très géographe le Monsieur . Courage!!!

    J’aime

  3. laduchessewombat dit :

    bonjour le doublon

    J’aime

  4. Agdel dit :

    Je pense qu’il a confondu deux expressions : « ce n’est pas Byzance » = ce n’est pas le luxe et « on n’est pas à Versailles », qui veut dire à peu près la même chose.

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s