Friday Feelings #340


Le vendredi c’est états d’esprit, imaginés par ma copine Zenopia.

Fatigue: vacances scolaires ce soir. Sans commentaire donc.

Condition physique: frigorifiée et ça ne me fait pas rire.

Humeur: impatiente!

Esprit: booooh! Ben quoi? c’est bientôt Halloween…

Estomac: franchement, L’Ado est en dessous de tout: c’était quoi, ce maigre, très maigre, beaucoup trop maigre butin de chocolats belges qui n’a même pas passé le week-end, hum? Il va falloir qu’il y retourne. Ça tombe bien, il a des potes à voir.

Culture: il faut que je me renseigne sur la sainte Barbe. C’est local et festif visiblement. Si il y a des ch’tis dans la salle (Matthieu?), je prends vos explications.

Boulot: rien de special, je procrastine bien.

Avis perso: le chocolat, il n’y en a jamais assez.

Message perso: soigne toi bien!

Loulous: L’Ado cherche un sujet de mémoire, comme il a mis la barre très haut l’année dernière, ce n’est pas évident. Comment faire encore plus WTF qu’un truc avec des vrais morceaux de quechua dedans? GeekAdo hésite entre ses convictions écolos et son envie d’ère mobile, permis or not permis? MangaGirl a des problèmes relationnels et nocturnes avec Capucine qui a décidé qu’elle remplaçait L’Ado en tant qu’humain référent quand il n’est pas là. Manque de chance, MangaGirl n’a pas du tout les mêmes horaires de sommeil que L’Ado et la chatte s’en moque. PrincesseChipie est invitée à une soirée pyjama ce soir. Les parents inconscients admirables qui vont devoir supporter toute une bande de gamines gloussantes aux portes de l’adolescence, ont toute notre sympathie. Wizzboy joue aux billes constamment. C’est à dire que Wizzboy fait constamment tomber ses billes, sur le parquet, sur le carrelage, dans l’escalier…youpidoo.

Divers: pour ceux qui se demandent pourquoi je ne me plains plus des travaux dans la rue, j’ai un nouvel ami!

Amitié: à très bientôt!

Love: il est très content lui aussi de mon nouvel ami, ça lui permet de s’éclater à fond sur la batterie (électronique, mais c’est bruyant quand même). C’est comme ça que j’ai appris que jusqu’à présent, il se retenait de taper trop fort. Ah.

Penser à : vérifier quand on change d’heure.

Envie de : arrêter de changer d’heure!

Sortie: il y a une nouvelle expo au Louvre lens qui nous tente bien, mais on va attendre un peu qu’il y ait moins de monde.

Pic: et voilà mon nouvel ami, j’en suis très, très contente! C’est un casque anti bruit. C’est moche et j’ai l’air d’un teletubby avec une otite avec, mais ça marche très bien pour les cris de pelleteuses, les concerts de batterie, les hurlements des félins, c’est merveilleux.

Cet article, publié dans vie de famille, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

11 commentaires pour Friday Feelings #340

  1. Le nouvel ami idéal en période de chantier 😉
    (et pour le chocolat, je suis bien d’accord aussi !)

    J'aime

  2. Lucy dit :

    Je suis du Sud-Est (Marseille) et nous avons une jolie tradition pour la sainte Barbe : nous avons coutume ce jour là de planter du blé ou des lentilles dans trois coupelles et de les faire pousser pendant tout le mois de décembre. Le jour de Noël nous les plaçons sur la table du repas familial (souvent entouré de ruban rouge), cela augure de la prospérité pour l’année à venir. Ensuite nous les plaçons dans la crèche jusqu’à l’épiphanie et les puristes les plante après en pleine terre (ici ça devient de l’herbe à chat ^^)

    J'aime

  3. Monier Marie-Line dit :

    Je t’écris sous le « contrôle « de Philippe, c’est lui le ch’timi…la Sainte Barbe c’est la fête des mineurs, important dans le Nord (vous êtes au centre de la région des mines)mais aussi des pompiers ( des sapeurs-pompiers)….il y a un lien entre sapeurs et mineurs, car il fut un temps où des gens creusaient sous les fondations d’un mur, une sape…(sapeur)…pour mettre des explosifs et qui on fini au vu de leur expérience dans les mines…explication rapide, tu trouveras je pense des explications plus détaillées 😉 bises à la famille 😘

    J'aime

  4. Mathieu dit :

    La Sainte-Barbe est très ancrée dans le Pas-de-Calais chez les mineurs et les pompiers dont elle est la Sainte Patronne. L’occasion, dans les mines, d’ouvrir les bouteilles descendues en cachette depuis quelques jours et d’arroser le « briquet » (le repas emmené). Ceux tenant encore dehors à la sortie de la mine partaient faire la fête dans les troquets du coin. Chez les pompiers, c’est aujourd’hui l’occasion de faire le banquet annuel. A savoir: la tradition de fêter le Saint Patron est encore très marquée dans certaines entités des Hauts-de-France. Outre les pompiers et mineurs, la Sainte Cécile donne l’occasion aux musiciens des fanfares, harmonies et orchestres d’honorer leur sainte patronne via concert, messe en musique et, surtout, repas de banquet!

    J'aime

  5. carrie4myself dit :

    Les chats sont d’incroyables reveils matin LOL
    Et c’est bien les billes; ca permet de voir si le carrelage est bien pose, si ca roule sans souci…. 🙄
    Excellente idee le casque 😉
    Bon weekend; l’hiver arrive!
    xxx

    J'aime

  6. zenopia dit :

    La Sainte Barbe, c’est ma fête patronale 😀

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s