Texas Shame


J’ai l’impression de me répéter…après l’Alabama et l’Arkansas, c’est donc le tour du Texas d’interdire de facto l’avortement. J’ai bien dit interdire et non restreindre, puisqu’il est désormais impossible d’y pratiquer un avortement après 6 semaines de grossesse, c’est à dire bien avant que la plupart des femmes se rendent compte (surtout dans le cas d’une grossesse non désirée) qu’elles sont enceintes. Je suis atterrée.

Quitte à me répéter, autant y aller à fond, je suis même prête à aller le hurler devant tous les connards qui se proclament sans ironie aucune « pro Life », mais légaliser l’avortement n’a jamais obligé qui que ce soit à avorter. Vous êtes contre? Et bien pas de soucis, n’avortez pas! C’est simple. Bon certes, ces pro life sont souvent des hommes, c’est dire si ils sont concernés directement….et bien si, ils le sont! Depuis quand on fait un gamin toute seule? Ces sombres machos interdisent à leur mère, leurs filles, leurs sœurs, leur femme voir leurs maîtresses d’avorter. Il y a eu 53567 avortements pratiqués au Texas en 2016 (je n’ai pas trouvé de chiffre plus récent), sur une population de 29 millions, dont 20,9% sont des femmes en âge de se reproduire d’après les statistiques officielles de l’état du Texas. A la louche, on peut dire qu’il y a environ 6 millions de texanes potentiellement concernées, pour donc 53567 qui ont avorté sur une seule année. Vous croyez vraiment que les connards pro Life n’en connaissent aucune? Qu’ils n’ont personne de leur entourage directement touché? Sérieusement?

Parce que autant légaliser l’avortement n’oblige à rien, autant l’interdire contraint des femmes à mettre en danger leur santé physique et mentale. C’est être « pour la vie » que de réduire la moitié de la population à l’état d’incubateur? Que de déshumaniser des femmes en souffrance au point de préférer se ranger du côté de leur violeur plutôt que de les aider? C’est « pro Life » de laisser une femme mourir de complications plutôt que de pratiquer un avortement thérapeutique? C’est « chrétien » (oui, je mets des guillemets, je refuse de mettre dans le même panier ces sombres fachos et, entre autres, les merveilleuses mamies irlandaises pourtant très croyantes, que j’ai vues attaquer verbalement sur le sujet un évêque confit dans sa suffisance machiste), je disais , c’est « chrétien », d’enfoncer encore plus quelqu’un qui réclame de l’aide, qui est perdue, qui a peur, qui a mal? Vraiment?

Je me répète, encore et encore, et pourtant je ne sais plus quoi dire. Le Texas a légalisé l’avortement en 1973 mais a commencé à revenir dessus, progressivement jusqu’à aujourd’hui donc, dès 1976. Ça a de suite eu des effets, puisqu’en 1977, une étudiante texane de 27 ans, mère d’une fillette de 5 ans, est morte suite à un avortement illégal. Voilà, une grande victoire des pro Life qui vont pouvoir en célébrer d’autres bientôt. Je vais vomir.

Cet article, publié dans Les colères, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

13 commentaires pour Texas Shame

  1. V1000 dit :

    Ce sont bien souvent les mêmes qui se qualifient de pro Life et qui militent pour que les armes soient en vente libre… dans leur bel état du Texas.

    J'aime

  2. Et les mêmes texans dans le même temps autorisent le port d’armes sans permis et partout…. sans suivi, sans enregistrement, sans rien… Ce même Texas où plusieurs fusillades meurtrières ont déjà eu lieu (University of Texas dans les années 60, El Paso en 2019, Austin ce printemps…. et certainement d’autres moins médiatisées..)

    J'aime

  3. carrie4myself dit :

    Je suis outrée de telle decision.
    L’actrice Alyssa Milano denonce aussi tout ca…. mais sa voix semble malgre tout pas assez forte 😦

    J'aime

  4. michusa dit :

    oui ce sont les memes « pro-life » qui sont pour la peine de mort. Et les armes. Les armes et le Texas c’est un pléonasme d’ailleurs. Tout nouveau ils peuvent porter en vue leurs armes d’assaut (on ne parle pas d’un petit pistolet de Mata Hari) sans permis depuis récemment (pas un permis de posséder une arme mais de se balader dans la rue avec l’engin en bandoulière : plus besoin de permis maintenant . C’est frais et elegant. Concernant l’avortement il y a meme pire : tous les citoyens peuvent dénoncer et poursuivre en justice non pas la femme en question mais tous ceux qui lui viennent en aide : pas seulement le médecin mais le chauffeur de taxi qui l’emmene a la clinique, les membres de la famille qui lui donnent de l’argent ou l’aident de quelque façon que ce soit, la secrétaire de l’accueil de la clinique etc etc. Ce n’est pas l’état ni la justice ni la police qui poursuit mais chaque citoyen qui se transforme légalement en justicier ! Ce qui est contre toute démocratie en plus ! Tout ca passé en loi par des vieux males blancs. Effectivement à vomir. Si le Texas demande son détachement des USA, j’applaudis et je suis complètement d’accord (c’est un des premiers articles de leur constitution le droit de pouvoir se detacher de l’union quand ils veulent. ) Et que les gens normaux se réfugient dans les autres etats. PS : le gouvernement Biden poursuit en justice et a dit qu’il aiderait les gens poursuivis en justice… (a voir en pratique ceci dit). PS 2 : il y a cette « croyance » annoncée tout haut régulièrement par les memes vieux males blancs et pas que au Texas que si une femme violee se retrouve enceinte, eh bien c’est que ce n’était pas un viol et qu’elle a voulu la relation sexuelle. Parce que si vraiment elle ne voulait pas eh bien elle ne tombe pas enceinte c’est magique . Pire que les jours les plus obscurs du Moyen Age des procès de sorcières et de l’inquisition

    J'aime

    • pomdepin dit :

      La cessesssion du Texas est elle envisagée? J’imagine qu’il doit bien y avoir une frange des trumpistes et assimilés qui y sont favorable ne serait-ce que pour s’opposer à Biden, mais est ce qu’il y a un mouvement plus fort? J’avoue qu’on a très peu d’infos de ce côté, y compris dans les médias anglais. Je me demande juste jusqu’où ils sont prêts à aller. Ces gens sont des fous furieux.

      Aimé par 1 personne

      • michusa dit :

        Pas que je sache pour l instant mais la possibilité légale est là ( c est le seul état à l avoir dans sa constitution). Oui ces gens sont des fous furieux qui feraient presque passer le grand inquisiteur pour un bisounours. On me donnerait 10 milliards que je ne m y installerai tout de même pas au Texas. C est Red Neck pas au carré mais exponentiel

        J'aime

      • pomdepin dit :

        Je ne savais pas qu’ils étaient les seuls à l’avoir dans la constitution. Ce n’est pas rassurant sur leur état d’esprit dès le depart. L’administration Biden a une chance de bloquer leur loi anti avortement ou pas? Vu d’ici, on voit plutôt des articles qui expliquent que ça ouvre la voie à une interdiction globale, et ça fait peur.

        Aimé par 1 personne

      • michusa dit :

        Oui ça fait peur parce que l obscurantisme gagne. Je ne sais pas comment le gouvernement fédéral va pouvoir intervenir. Par contre ça y est ça commence: première poursuite en justice contre un médecin — poursuite initiée par des citoyens lambda qui n ont rien à voir et qui ne sont même pas du Texas ni au Texas. Et comme le droit à la law suit (suing) est un droit sacré ( cela fait partie des droits de la liberté d expression c est inouï et authentique) cela passe outre la non constitutionnalité de l interdiction de l IVG : il ne s agit pas de ça il s agit simplement du droit de poursuivre en justice de tout citoyen contre tout autre citoyen. C est pour ça que ce twist des législateurs du Texas est particulièrement dangereux.Done je ne sais pas comment le gouvernement fédéral peut contrer ça . Surtout que j ai été encore plus surprise de voir que les debiles qui poursuivent en justice sont d un autre état !

        J'aime

      • pomdepin dit :

        J’ai vu aussi que ça inspire d’autres états. C’est consternant.

        J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s