Friday Feelings #321


Le vendredi, c’est états d’esprit (imaginés par ma copine Zenopia).

Fatigue: en alternance.

Condition physique: j’allais dire pareil, mais non.

Humeur: même chose.

Esprit: désertique, ça commence à m’inquiéter, ce manque total d’inspiration.

Estomac: lui, ça va, il se remplit bien! Vive les fraises et les cerises.

Boulot: voir esprit. Forcément, ça n’aide pas.

Culture: j’aurais pu le mettre dans la rubrique « estomac », mais je préfère en parler ici, c’est très culturel. J’ai commandé des cannelés à Bordeaux et même, attention: de la pâte à tartiner aux cannelés (merci à mon papa qui me l’a vivement recommandée). Alors certes, maintenant qu’on vit en France, on pourrait croire que je n’ai pas besoin de faire découvrir la culture gastronomique française à mes petits anglais. Mais je rappelle qu’on vit dans le Pas de Calais, il faut bien que je leur montre leur héritage du Sud Ouest, non? Bon cela dit, c’est MA pâte à tartiner aux cannelés, espèces de goinfres! C’est qui qui est née à Bordeaux, ici? Ben voilà, c’est à moi, et toc. Allez brouter votre Marmite. Non mais.

Avis perso: non parce quand on est capable d’ingurgiter de la pâte à tartiner à la levure de bière (la Marmite donc), on ne peut pas apprécier celle aux cannelés, ça serait gâcher…bon ça va, d’accord, mais laissez-en un peu pour moi quand même, bande de morfales!

Message perso: à demain!

Loulous: L’Ado est invité à un lancement de bouquin (vu qu’il l’a traduit) à La Sorbonne, il est tout ému et nous aussi. Mais il ne pense pas que ce soit nécessaire qu’on l’accompagne, sale gosse. GeekAdo a eu sa première dose de vaccin, on progresse. MangaGirl est jalouse, elle est encore trop jeune. Pourquoi, tu as hâte de retourner normalement au lycée? Finalement, elle n’est plus si pressée que ça de se faire vacciner…PrincesseChipie voudrait bien y passer aussi, mais pour des raisons scientifiques: ses deux grands frères lui ont dit que ça fait mal quand on essaie de faire le poulet après (en battant des ailes avec les bras donc), et elle veut tester, pour être sûre qu’ils ne se moquent pas. Je ne sais pas pourquoi ils font le poulet, et je préfère ne pas m’en mêler. Wizzboy est loin de tout ça, il a autre chose à faire, comme inventer un nouveau sport. Pourquoi personne n’a pensé à faire du rugby aquatique, hum?

Amitié: tellement merci d’être là (ça sonne mieux en anglais, désolée)

Love: il va falloir qu’il pense à poser ses vacances….hiiii.

Penser à: voir au dessus.

Envie de : si je dis vacances, ça surprend quelqu’un ?

Courses: Wizzboy va être ravi en rentrant de l’école: le boucher, qui déjà le fournit discrètement en petits saucissons tous les mercredis, nous a donné un pack de supporter de l’équipe de France, juste pour lui. Il a pas fini d’agiter ses nouveaux fanions.

Sortie: ça dépendra de la météo, mais si il ne pleut pas, on continuera peut être à explorer la région touristiquement. Ça n’a pas l’air gagné d’après les précisons.

Pic: des fois comme ça, il y a une certaine incompréhension culturelle au sein de notre famille binationale…je ne veux pas faire de réflexion, mais vu l’état des pots, on voit qui préfère la Marmite (L’Ado est un vrai gougnafier) et qui essaie de garder proprement les cannelés pour elle!

Cet article, publié dans vie de famille, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Friday Feelings #321

  1. synyc dit :

    Ca doit être tellement bon la pâte à tartiner aux canelés (pas la marmite), j’en salive d’avance

    J'aime

  2. Oh dis donc, c’est que ça doit pas être mauvais du tout la pâte à tartiner aux cannelés !!!!

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s