Thursday thunder: Les maillots de bain


Ou plutôt les pubs pour maillots de bain qui commencent à m’envahir sur les RS, parce que c’est clair, en pleine pandémie, on n’a que ça à faire d’urgence. Pour partir en vacances au fond du jardin, je dois impérativement acheter un nouveau maillot de bain… Mais même en temps normal, ce genre de choses me hérisse.

Source

Deja, si on parle détente au bord de la mer, je préfère qu’on essaie de me vendre un livre qu’un nouveau maillot de bain et je ne reviendrai pas sur les pubs qui parlent de régime ou autres dictats physiques pour, je cite « être prête pour la plage » (j’ai déjà expliqué tout le bien que j’en pense ici). J’ai tendance soit à faire animatrice de colo avec tous les gamins, soit à mourir d’ennui sur une plage, alors franchement…mais bon, admettons que par le plus grand des hasards, je souhaite effectivement faire l’acquisition d’un nouveau maillot de bain (je rappelle que je vis en plein milieu du Pas de Calais, plus près des terrils que des dunes, j’en ai très peu l’usage). Et bien, je ne le choisirai pas pour sa capacité à plus ou moins maintenir mes bourrelets, à me donner une forme humaine en rentrant ce qui dépasse à coup d’armatures dignes d’un échafaudage, à mettre en valeur quoique ce soit ou à faire ressortir mon bronzage. Je m’en fous royalement. Sérieusement, les décérébrés du marketing, vous essayez de nous fourguer des maillots en les présentant avec des arguments qui me rappellent un corset orthopédique (à fleurs), ça vous parait vendeur? Pour être bien à la plage, si on y va, on a surtout besoin qu’on nous laisse tranquille.

Je ne sais pas encore si on partira en vacances cet été, si oui effectivement j’aurais besoin d’un maillot de bain, mais parce que c’est plus pratique pour se baigner qu’une robe longue à volants ou un déguisement de panda. La seule qualité indispensable à un maillot, c’est qu’il supporte l’eau (et que je rentre dedans). Voilà. C’est tout. Après, on peut effectivement vouloir se faire plaisir…j’ai investi pour la piscine il y a deux ans, dans un maillot pas du tout tendance, pas du tout amincissant (je n’ai aucune envie de me déguiser en saucisson boudiné pour aller me baigner) ou push up ou je ne sais pas quoi d’autre. Non. J’ai bêtement choisi un maillot qui me plait. Il va très bien avec celui que j’avais déjà, un rouge pompier à gros pois, version années cinquante. J’ai fais mieux, j’en ai donc pris un années vingt, avec la jupette intégrée (mais pratique pour nager quand même). J’en suis très contente, il m’amuse beaucoup. Je trouve bêtement qu’il remplit mieux son rôle, en me faisant sourire rien qu’à le sortir du placard, que tous les maillots que des publicitaires débiles essaient de me fourguer au nom de dictats esthétiques qui ne préoccupent qu’eux même et qui n’ont rien à voir avec la natation. Voilà.

Cet article, publié dans Les colères, est tagué , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour Thursday thunder: Les maillots de bain

  1. Tout à fait d’accord avec toi ! L’année dernière j’ai dû racheter un maillot de bain car le mien avait rendu l’âme après plusieurs années de piscine. J’ai choisi un une pièce assez classique, vert kaki juste parce que je le trouvais pratique, confortable et pas prise de tête. Les maillots de bain où l’on ne peut pas se baigner de peur de perdre le haut ou le bas, merci bien mais c’est trop de tracas pour moi 😂 Et puis je ne fais pas la crêpe sur la plage, je n’aime pas ça et je crame avec ma peau de rousse haha

    J'aime

  2. carrie4myself dit :

    Ancienne « nageuse » il me fallait un maillot qui résiste au chlore et qui ne me coupe pas sous les aisselles. Puis un maillot qui tienne lorsque je jouais avec mes neveux.
    Certains coutent la peau des fesses, ou alors, au bout de 2 baignades sont a mettre a la poubelle.
    c’est un sacre probleme de trouver LE maillot.
    N’allant plus a la piscine, ni en vacances, mon probleme est régle 😀 je fais des économies LOL

    J'aime

  3. J’ai une vision très utilitaire du maillot de bain : il faut qu’il soit confortable pour nager, qu’il résiste au chlore et au sel… et qu’il ne coute pas un bras ! Autant te dire que je ne m’intéresse pas aux effets de mode, et qu’un maillot me dure assez longtemps (mais je crois qu’il va quand même falloir que je vérifie que le mien est en assez bon état pour faire cet été ceci dit… car même sans aller à la plage, ça peut servir !)

    J'aime

  4. nannie06 dit :

    Mon maillot préféré date de 2005 ! j’en ai acheté 3 ou 4 depuis mais je met toujours l’ancien, increvable 1 pièce Banana Moon !

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s