Friday Feelings #312


Le vendredi, c’est états d’esprit (imaginés par ma copine Zenopia)

Fatigue: par anticipation…bon après, 3 jours d’école à la maison, ça devrait aller.

Condition physique: contrariée. C’est quoi ces températures?!? On essaie de m’amadouer avec un air printanier, et paf, ce n’est qu’une ruse et le froid sibérien revient, juste quand j’envisageais d’alleger mes tenues. On annonce de la neige pour la semaine prochaine. De la NEIGE! WTF?!?

Humeur: voir au dessus.

Esprit: voilà que ça lui reprend, j’ai des idées. Des idées fumeuses certes, mais quand même…

Estomac: chocolat, chÔcolat, cho-co-lat!

Boulot: quand je vois la montagne de livres et cahiers que Wizzboy a déjà ramené de l’école hier, je me dis qu’effectivement, il va y en avoir. Du boulot.

Culture: je me lance maintenant dans les recherches sur les années trente, je progresse. Ça a été relativement calme dans la région, pour une fois, c’est à dire que les archives municipales n’ont pas brûlé à ce moment là. Elles ont attendu 1939 et surtout 1944 pour ça. Heureusement, la BNF est mon amie. J’aurais du mettre tout ça dans la rubrique boulot, mais je ne savais pas quoi écrire à culture, et puis, c’est un peu culturel aussi, non? Puisque c’est pour préparer une exposition qui finira bien par avoir lieu un jour?

Avis perso: la météo, c’est pas des gens comme nous.

Message perso: joyeux anniversaire!

Loulous: L’Ado est très attaché à son héritage irlandais. Il n’a jamais rechigné à fêter la saint Patrick par exemple, ou les victoires irlandaises en rugby, mais il ne faut pas pousser non plus. L’interdiction totale de boissons alcoolisées pour Pâques, c’est poussé l’irlandisme trop loin. GeekAdo, qui est un étudiant maintenant, c’est à dire selon lui, un adulte (son père en pleure de rire) s’est renseigné: il y aura bien des chocolats de Pâques pour lui, et il ne faut pas oublier de le réveiller pour la chasse aux œufs dans le jardin avec les autres, ben quoi? MangaGirl a laissé éclater sa joie mercredi soir, elle etait tellement hilare, on a failli ne plus la reconnaître. Who are you and what have you done with our grumpy teenage daughter? PrincesseChipie par contre est désespérée. On ose la priver d’école, ça ne va pas du tout. Oui bon, en tout, ça fait juste 7 jours de cours en moins. Rhaaa, c’est 7 de trop, elle a besoin d’être notée, appréciée, validée, encensée par ses profs! Ça va effectivement être long, vu comme ça…Wizzboy s’en fiche de tout ça, il a fait des poissons d’avril. Par contre, il est nul maman, ton scotch, ça tient pas sur Penny.

Divers: non mais sérieusement, de la neige?!?

Amitié: Skype mercredi prochain?

Love: il a pu narguer les enfants ce matin, il est déjà en week-end, c’est Good Friday.

Penser à: faire des photos quand je mets les œufs dans le jardin. Chaque année, on arrive à en perdre parce que je ne me souviens plus où je les ai cachés mes enfants ne sont pas fichus de les retrouver.

Courses: on a investi dans une demi tonne de fraisiers pour le potager, ça n’a pas intérêt à geler, non mais.

Envie de : chaleur!!!!

Pic: j’ai adoré en passant devant cette maison, ça me plait beaucoup, comme déco, mais j’hésite à tenter la même chose sur mes rebords de fenêtres à cause des chats. Et des enfants. Et de ma maladresse.

Cet article, publié dans vie de famille, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

11 commentaires pour Friday Feelings #312

  1. Axelle dit :

    Qu’est-ce qui est le plus risqué : les chats, les enfants ou ta maladresse ? ;-). Après, la pensée qui me vient face à ce genre de éco (très chouette, je suis d’accord), c’est rhâââââ, le ménage, faire la poussière sur ces trucs-là !

    WizzBoy, toujours champion de la remarque qui fait rire (pauvres chats…)

    Bons chocolats !

    J'aime

  2. J’aime beaucoup aussi les rebords de fenêtres avec des choses dessus… mais chez moi, j’estime que ce serait bien trop risqué aussi !
    Pour les chocolats, « on » a eu chez moi la même interrogation que GeekAdo… c’est qu’il y a des sujets sur lesquels il n’est pas question de transiger !

    J'aime

  3. Mathieu dit :

    C’est là que je me dis que je connais bien la « Pomdepin’s Family »: j’ai pensé à MangaGirl et à sa joie quand j’ai appris la fermeture des lycées!

    J'aime

  4. Agdel dit :

    Le mien, d’adulte (25 ans), a demandé confirmation qu’il aurait bien son lapin en chocolat, et qu’on organiserait une chasse aux œufs, vu qu’on ne sera pas sur la route vers la Normandie, pour une fois (l’an dernier, il était confiné loin de nous).
    Le problème des décors de rebords de fenêtre, c’est qu’on doit tout enlever pour ouvrir la fenêtre…

    J'aime

  5. Aurel dit :

    J’ai la même chose sur ma fenêtre mais seulement du côté gauche comme cela j’ouvre à droite sans encombre, et j’ai remarqué que quand il passait le chat faisait attention… J’aime énormément la verrerie ! Mais c’est tout de même plus joli sur cette photo, sur toute la longueur…

    J'aime

  6. carrie4myself dit :

    J’ai en fait pas d’élèves comme PrincesseChipie que Mangagirl. Ils veulent des notes, ont peur de se retrouver comme l’année derniere. A quoi ca sert? On n’a plus d’exams?
    Et surtout, sans vrai retour au cours car faut avouer que c’est tres mal parti….
    Pour les tempes, attention aux Saints de Glace avant de planter …… mais faut avouer que c’est abuse ce froid. Vite un, 2,3.. chocolats 😀
    Bonnes fetes de Pâques! xx

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s