Friday Feelings #308


Le vendredi, c’est états d’esprit (imaginés par ma copine Zenopia)

Fatigue: un jour, WizzBoy comprendra qu’il n’a pas besoin de se lever plus tôt en vacances que quand il a école. Un jour…

Condition physique: sans commentaire

Humeur: mollassonne

Esprit: manque de motivation

Estomac: lui, par contre, il a toujours la forme, un peu trop même.

Boulot: je suis d’une maîtrise admirable, en toute modestie. J’ai réussi à ne pas éclater de rire en pleine réunion (masquée, distanciée et tout), assez tendue en entendant une intervenante sortir, sans aucune ironie: « je suis native d’ici depuis plusieurs années ». En même temps, c’est pas faux. Je dirais à peu près depuis sa naissance, à vue de nez. Cela dit, j’ai aussi traversé un grand moment de solitude quand je me suis rendue compte qu’il n’y a que moi qui trouvait ça hilarant.

Culture: je me plonge maintenant dans la presse enfantine des années 20. J’aurais pu mettre ça dans la rubrique au dessus, mais j’avoue que j’aime beaucoup et que j’y passe beaucoup un peu plus de temps que nécessaire.

Avis perso: la nullité abyssale des médias français me désole un peu plus chaque jour. A la limite, je préfère encore les partis pris (pour ne pas dire la propagande politique) assumés de leurs collègues anglais. Au moins, on sait à quoi s’attendre alors qu’ici, j’ai juste l’impression que c’est de l’incompétence crasse.

Message perso: vive Skype!

Loulous: L’Ado a cuisiné! Après nous avoir ébloui avec ses recettes de pâtes ramenées directement d’Italie à son retour, il avait laissé tomber. On lui a donc réclamé son authentique bolognaise (vu qu’il était à l’université de Bologne), et c’était très bon. Grande expedition à Lille pour GeekAdo qui a eu cours en presentiel cette semaine, non pas pour une journée mais pour une heure trente. Il a passé plus de temps dans les transports qu’en cours. Enfin quand je dis en cours…l’université a eu l’idée de génie de mettre les étudiants dans une salle, devant leurs écrans et le prof dans une autre. Voilà. Je ne vois pas l’interêt, GeekAdo, ses camarades et ses profs non plus. Le cours en « presentiel » du lendemain a donc été annulé directement à la demande de tous les participants. MangaGirl a bien profité des vacances pour ne rien faire, vent de panique hier quand on lui a demandé où en était son rapport d’orientation. On a bien ri. Ou pas. PrincesseChipie a non seulement fait ses devoirs, une partie de ceux de sa sœur, plus des exercices pour le plaisir, mais elle a aussi réaménagé entièrement sa chambre, en déplaçant les meubles plusieurs fois, terminé ses bricolages de Pâques, continué les annales du bac en math avec GeekAdo, commencé à apprendre l’italien avec L’Ado et beaucoup jouer avec Wizzboy. Bref, elle s’ennuie un peu, vivement la rentrée. Wizzboy se passionne pour les échecs, mais il préfère y jouer avec Marcel qu’avec ses frères, il gagne plus souvent. J’ai préféré ne pas demander comment Marcel pouvait gagner aux échecs.

Divers: c’est bien gentil, tout ce soleil, (si, si, j’apprécie vraiment), mais les températures polaires avec, ça ne va pas du tout.

Amitié: on n’est pas prêt de se voir IRL avec tout ça!

Love: il a bien profité de ses vacances, en bossant tous les jours,

Penser à: vérifier les cartables et les trousses pour lundi. Le système anglais avec ses fournitures scolaires gérées par les écoles, me manque.

Courses: c’était la ruée chez les commerçants ce matin, ce qui explique d’ailleurs mon léger retard. On va être confiné le week-end, certes, mais on aura toujours le droit de se nourrir. Je ne comprends pas les gens qui font des stocks. Surtout que même si je voulais en faire (et ce n’est pas le cas), je n’y arriverai pas: rien de comestible ne survit plus de 48 heures dans les frigos ou les placards avec GeekAdo et L’Ado dans la place.

Envie de: printemps! Et températures printanières.

Pic: ça se précise quand même.

Cet article, publié dans vie de famille, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour Friday Feelings #308

  1. Il arrive le printemps, il arrive !!!
    (et je ne comprends pas non plus pourquoi les gens stockent alors qu’il ne sera jamais interdit d’aller acheter à manger ! )

    J'aime

  2. Aurel dit :

    Formidable Princesse Chipie ! Et « mdr » pour la native… Etonnant que personne n’ait remarqué la tournure ! J’aurais éclaté de rire je pense !

    J'aime

  3. carrie4myself dit :

    Les vacances n’ont pas te appréciées de la meme façon pour tout le monde; pas sympa pou Maricheri et bravo pour PrincesseChipie!
    Courses faites cet aprem’ certains rayons dont les pâtes étaient un peu vides… dingue!
    J’espere que ca va aller pour la fac….
    Belle semaine 🙂

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s