Friday Feelings #302


Le vendredi, c’est états d’esprits (imaginés par ma copine Zenopia)

Fatigue: hurlements stridents de Wizzboy en pleine nuit, il réveille même les ados. On se précipite tous, complètement affolés, c’est la cohue devant la porte de sa chambre. On a été accueilli par un petit garçon de très mauvaise humeur, ça va pas de le réveiller comme ça, qu’est-ce qui nous prend? Des cris, quels cris? Il n’avait aucun souvenir de l’incident ce matin, alors que ses frères et sœurs sont épuisés…moi aussi, mais ça a quand même un petit goût de vengeance!

Humeur: je sais pas trop, j’hésite…

Condition physique: depuis qu’on m’a obligée aller dehors sous la neige, je ne décongèle plus, c’est psychologique.

Esprit: congelé aussi, mais ce n’est pas une question de température.

Estomac: le repas médiéval ayant été un succès retentissant, je récidive ce week end, en m’attaquant à deux nouvelles recettes. Je songe à investir dans un livre de recette latine aussi, tant que j’y suis.

Boulot: c’est le calme plat.

Culture: j’ai passé la semaine plongée dans des archives de presse régionale, c’est captivant. Vous saviez qu’un cycliste français dont le nom m’échappe mais il portait tous les espoirs du pays sur ses épaules, a sottement perdu le Tour de France en 1929 en rentrant dans une pauvre femme qui traversait la route? Il n’y a pas à dire, c’est fascinant tout ça.

Avis perso: les rétropédalages désespérés et paniqués de certains commentateurs et responsables politiques anglais sur Trump, sont assez amusants à voir. Une fois qu’on fait abstraction du fait qu’ils n’ont pas hésité à soutenir un fasciste tant qu’ils pensaient en tirer un bénéfice bien sûr (en l’occurrence, un accord commercial post brexit permettant de compenser un peu les pertes liées à leur départ de l’UE).

Message perso: bon courage pour ta première semaine.

Loulous: L’Ado commence à avoir des notes…ça lui fait bizarre qu’elles soient en chiffre et pas en lettres! Alors maman, 15, ça correspond à un A ou un B? Bonne question…aucune idée. GeekAdo se passionne aussi pour mes recettes médiévales, c’est lui qui a choisi celles de ce week end. Il y a du canard et du vin dedans, il est confiant, ça ne peut pas être mauvais. MangaGirl est déçue: elle rentre en bus scolaire quand elle finit à 18h, elle a une jolie attestation, dont elle est très contente puisque ça prouve son statut de lycéenne (le collège finit une heure plus tôt, PrincesseChipie n’a pas besoin d’une attestation. L’attestation, c’est pour les presque adultes, tu vois quoi), et bien, elle n’a même pas été contrôlée! C’est un scandale. PrincesseChipie s’en fiche. Elle n’a pas besoin d’attendre le bus sous la pluie, elle, et toc. Wizzboy s’est totalement éclaté dans la neige, il est très déçu que tout ait fondu aussi vite, même son bonhomme de neige!

Divers: Marcel réclame à manger, je vais lui en donner. Ça réveille quelque chose dans le cerveau de Penny qui se rend compte soudain qu’elle a faim aussi. Elle se jette sur la gamelle de Marcel, qui ne se laisse pas faire. Je la prends et la pose gentiment devant sa propre gamelle où il y a exactement la même chose que dans celle de Marcel. Elle l’ignore et continue à vouloir piquer la bouffe de Marcel, qui le prend de plus en plus mal. Je la repose plus énergiquement devant sa gamelle. Elle repart devant celle de Marcel, se prend une peignée, et je la remets fermement devant la sienne pour la troisième fois donc…et c’est reparti pour un tour. J’en ai eu marre, je les ai laissés se débrouiller entre eux. Marcel a fini et il a demandé à sortir, et Penny est toujours assise devant sa gamelle, à laquelle elle n’a pas touché et qu’elle regarde avec l’air de se demander ce qu’elle doit faire avec. Penny, la Rantanplan des félins.

Amitié: vive Skype!

Love: lui aussi a bien joué dans la neige, il était aussi excité que Wizzboy.

Penser à : acheter des gants imperméables, au cas où…

Courses: ça ne va pas du tout, je suis toute perturbée…un des commerçants du village m’a traité de « dame ». Si. Moi qui porte des docs à fleurs! Ne me cachez rien, j’ai pris un coup de vieux là, non?

Envie de : j’ai déjà dit soleil, chaleur et tout ça?

Pic: il n’y a pas que les vieilles enseignes dans la vie et dans la ville (pour ceux qui ne suivent pas sur FB, j’adore les veilles enseignes, je prends une photo des que j’en trouve une), il y a aussi les façades…avec une vache (et des moutons)!

Cet article, publié dans vie de famille, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour Friday Feelings #302

  1. Margot dit :

    Ah la cuisine romaine (du moins c’est ce que je déduis de latine..) j’en ai eu un vague aperçu en lisant Astérix (il y a un certain temps 😀
    Les politiques anglais me font penser à la chanson de Dutronc où il retourne sa veste avant de faire pareil avec son pantalon ! 😀
    Sinon j’adore les états d’âme de Penny et finalement elle a judicieusement choisi son « maître à penser » en fin de compte 😉

    J'aime

  2. J’ai vraiment ri en lisant l’histoire de Marcel et Rantanplan-Penny !
    Pour le retour après 18.00, chez moi, c’est la collégienne qui est concernée. Le lycéen termine toujours avant 17.00…
    Pour la cuisine latine, j’avais fait un dossier sur le sujet quand j’étais en 1ère… mais je serais bien incapable de te dire où j’ai rangé le fruit de mes recherches d’alors !

    J'aime

  3. Alors pour les recettes de cuisine latine, j’ai souvenir que leur vin n’était en fait qu’une horrible piquette et qu’il y avait une sauce à base de poisson pourri un peu partout (enfin mariné pendant plusieurs jours au soleil avec tout plein de condiments pour cacher le goût horrible du pourri), tu es sûre de vouloir te lancer là-dedans ? (d’ailleurs, il te manquera la chaleur et le soleil…….^^)

    J'aime

  4. Ah et sinon j’avais lu « Penser à acheter des gamins imperméables », ça n’avait pas beaucoup de sens mais avant de relire j’ai cru que j’avais loupé un épisode et que c’était une blague (par rapport à la neige, tout ça) J’ai bien ri ! (mais les gants imperméables, c’est une bonne idée aussi, hein)

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s