Thursday Thunder: le meccano


Le père noël devient de sénile. Ou pervers. Après des années à s’embêter à distribuer des cadeaux à des tas de petits morveux ingrats, il a décidé de se venger au hasard, et c’est tombé sur nous. Je ne vois que ça. Si. Wizzboy a donc eu des boîtes de meccano à noël, sous le prétexte fallacieux que ça rappelait toute son enfance à Marichéri qui s’est paraît-il, éclaté avec quand il avait le même âge, et tu vas voir mon chéri comme on va bien s’amuser. Ahaha.

Wizzboy était donc à fond pour les meccano, yeah ça va être rigolo. Bon déjà, la notice de montage faisant passer celles de IKEA pour des albums de Oui-Oui, le pauvre gamin n’a rien compris. Il s’est précipité, papamaman, je comprends rien. Oui ben, moi non plus. Même Champollion n’y arriverait pas. Quel dangereux lunatique analphabète a pondu une notice de montage aussi obscure? Marichéri, en sa qualité de spécialiste meccano s’est penché sur la chose, en ricanant qu’on était empoté quand même. Bizarrement aussitôt après avoir à peine regardé cette fichue notice, il s’est souvenu qu’il avait un dossier urgent à finir, mais il nous fait confiance, on n’est pas empoté en fait, il disait ça pour plaisanter, on va très bien s’en sortir sans lui et il a couru s’enfermer dans le bureau. Bon. Wizzzboy m’a regardé, plein d’espoir, avec un tas de petites vis et d’écrous microscopiques dans les mains: ça doit faire une voiture. Ahaha. Je reste calme.

Deux heures plus tard, Wizzboy ayant renoncé depuis longtemps, j’hésitais entre foutre le feu aux petites vis qui ne rentrent absolument pas dans les trous de ce foutu machin et f*ck, je l’ai mise à l’envers celle-là, et aux écrous microscopiques qui font rien qu’à tomber par terre alors que je tente de les rattraper de l’orteil gauche, pendant que je maintiens la plaque b12 d’une main, que je coince la tige 34&9% d’une autre et que je glisse le bidule ➰9;728〰️ de l’autre. Ça fait trois mains, ça ne va pas…je vais lui faire bouffer ses meccano par les oreilles, à ce dégénéré de père noël! Mamaaaan, tu peux pas dire ça! T’as qu’à m’aider aussi, c’est ton jouet! Attention, je vais faire un caprice. Ou balancer le meccano par le fenêtre, amicalement bien sûr, juste pour lui faire prendre l’air. Wizzboy, inquiet pour l’avenir de sa petite voiture a consenti à venir jeter un œil sur l’étendue des dégâts. Clairement, le meccano n’est pas prévu pour mes petits doigts boudinés, ça ne passe pas. Ni pour ma patience légendaire. On reste sereine, on respire, WizzBoy, avec tes doigts tout fins, essaie de glisser la plaque #39*🔲 dans l’écrou, le gris à droite de l’essieu. Non, l’autre droite, non, pas le gris foncé, le gris moyen, non ça, c’est le gris clair…

On a terminé la chose aussi persuadés l’un que l’autre que le meccano est une invention démoniaque conçue par une secte sataniste. Je me suis cassé deux ongles, je ne sens plus le bout de mes doigts, WizzBoy déteste maintenant personnellement les vis et les écrous. J’étais en nage, échevelée, avec un début de migraine, WizzBoy était épuisé…c’est là que Marichéri est enfin sorti du bureau, alors c’était fun le meccano, vous allez attaquer la deuxième boîte? Rhaaa.

Cet article, publié dans vie de famille, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

8 commentaires pour Thursday Thunder: le meccano

  1. Voilà pourquoi j’ai toujours refusé qu’on offre des meccanos aux enfants ! Merci de me confirmer que je n’avais pas sous-estimé la chose…

    J’aime

  2. celine49 dit :

    Ouhhhhh ça m’aurait énervée aussi !! Allez courage 😉

    J’aime

  3. Margot dit :

    J’ai opté pour les Playmobils, beaucoup moins prise de tête 🙂

    J’aime

  4. lanabc dit :

    Je me sens moins seule… Mon fils a eu un meccano aussi et j’aurais pu écrire la même chose. Plus jamais !!! Vive les légos.

    J’aime

  5. carrie4myself dit :

    Alors 2ieme boite attaquee?
    Jamais teste mais mon frere si et je crois qu’il avait aime.
    Je me demande si ce n’est pas reserve a certains specimens matheux tordus? LOL

    J’aime

Laisser un commentaire