Friday Feelings #295


Le vendredi, c’est états d’esprit (imaginés par ma copine Zenopia)…il a fallu attendre la 295ieme pour que je me rende compte que ça rime vaguement. Et après, on me demande si je suis du matin…

Fatigue: même pas, c’est mon état habituel.

Condition physique: alors là, j’ai un pull, une veste en grosse laine et je suis sous un plaid, voilà, ça se passe de commentaire. Sinon, le chauffage marche très bien et Marichéri m’informe qu’il fait bon.

Humeur: caféinée.

Esprit: bon d’accord, c’est un peu tôt, mais ça va faire du bien, allez hop, esprit de noël!

Estomac: voit (oui, je sais, ça fait un estomac avec des yeux, c’est un peu gore…) les provisions pour Noël arriver et en est très content.

Culture: justement, puisqu’on est dans la bouffe, L’Ado a voulu savoir si il y avait quelque chose de particulier pour la sainte Catherine et la saint Nicolas dans le coin, vu qu’on les fête ici. Et bien, non seulement c’est sans alcool (il était très déçu), mais il n’y a aucun spécialité culinaire non plus. Pour le consoler, je lui ai ramené une coquille de noël, c’est à dire une brioche qui est sensée être en forme de Jesus emmailloté. Réponse de L’Ado, en trempant la chose dans son café: c’est limite du cannibalisme, ce truc, heureusement que ça a plus la forme d’un étron que d’un bébé. Voilà, et bon appétit bien sûr.

Boulot: pffff…Gallica (le site de la bibliothèque nationale) est mon amie. Ou pas. Mais je persiste. J’adore quand exactement la même recherche donne un jour 85679 résultats et 3 le lendemain.

Avis perso: c’est très bien d’avoir mis plein de sapins partout en ville, mais il fait les décorer.

Message perso: happy birthday!

Loulous: L’Ado est très content, ses partiels de janvier sont officiellement annulés. GeekAdo aimerait bien savoir ce qu’il en est pour les siens, les avis des profs sont contradictoires et ça le stresse légèrement. MangaGirl, qui je le rappelle est une grande artiste incomprise, tu vois, quoi, en rébellion contre la société en général et les traditions infantilisantes et petites bourgeoises en particulier, tu-peux-pas-comprendre, et refuse de participer aux activités familiales qui sont trop fascistes, MangaGirl donc, veut savoir ce qu’il y aura comme chocolat dans le calendrier de l’avent. Ah ben, ça t’intéresse ça?…il paraît que je suis trop nulle. Je le vis bien. PrincesseChipie est décidée à aller négocier avec son prof de sport qui fait outrageusement baisser sa moyenne, il ne se rend pas compte. Ça avait marcher la dernière fois…Wizzboy est déjà totalement hystérique en mode pré noël. Ça va être très long. On a promis de mettre les décorations dimanche, je crains à lever à l’aube.

Divers: on a un corbeau dans le village! Je sais, c’est un peu glauque, mais ça nous a fait rire. On a tous reçu dans les boîtes aux lettres, un joli polycopié comme je n’en avais plus vu depuis l’école primaire, accusant le maire de tous les maux, sans préciser exactement lesquels, et signé un/e habitant/e. Je ne sais pas quel était le but de la manœuvre, mais ça a amusé tout le monde.

Amitié: à mardi en virtuel

Love: il compte les jours avant les vacances de noël

Penser à : euh…je suis à fond…

Courses: partiel. A fond aussi.

Envie de: cocooning

Pic: c’est brumeux tout ça, vivement les photos du xmas addict!

Cet article, publié dans vie de famille, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

11 commentaires pour Friday Feelings #295

  1. Il y a une certaine poésie dans la brume !
    J’aime bien les contradictions adolescentes de MangaGirl…
    Les examens de Mr 1er sont maintenus et ont lieu en présentiel alors que l’ensemble des cours reste en distanciel (à l’exception de quelques TP qui nécessitent du matériel spécifique). Du coup, il peut avoir cours en distanciel et examen en présentiel 15 min après la fin du cours…. Simple à gérer.. ou pas 😉

    J’aime

  2. Aurel dit :

    Mes enfants ont 18, 16, 15 et 10 ans… Et ils m’ont tous bien réclamé leur calendrier de l’avent ! Quant au corbeau à polycopié, et bien ça me surprend tout de même ! Et à mon avis, il ne va pas pouvoir rester anonyme longtemps dans un village !

    J’aime

  3. Kat dit :

    Hum Gallica… Bon, parfois, il vaut mieux passer par google. Je sais, c’est de l’hérésie, mais ça fonctionne. Je te donne un exemple (vécu) : si tu cherches le Journal des débats (sans préciser « Journal des débats politiques et littéraires ») dans Gallica tu vas avoir 50 000 réponses, idem pour le Congrès archéologique de France, pour le Figaro etc etc. Donc, je biaise : je tape dans Google : « Journal des débats, Gallica », « Congrès archéologique de France, Gallica » (ou je triche et je file sur la page wikipedia du Congrès), « le Figaro gallica » et Google m’envoie gentiment sur LA page de Gallica qui donne toutes les années du fameux périodique. C’est pareil pour les archives numérisées sur Gallica : certaines ne sont pas cotées (donc, inutile te tenter de s’en sortir en faisant recherche avancée avec la cote, il n’y en a pas). Je fais la même manip avec le nom usuel de ces archives dans google, en précisant juste après « Gallica » et paf, je suis dessus. Autre manip : passer par le catalogue général de la BNF pour chopper le document qu’on cherche, cliquer dessus et prier pour qu’il existe un exemplaire numérisé sur Gallica, là on y arrive direct.
    Bon courage 😉

    J’aime

  4. Synyc dit :

    Aaah le polycopié, retour direct dans mon enfance, l’écriture violette, l’odeur particulière du produit et le bruit de mini rotative quand on tourne la manivelle… Merci à votre corbeau pour cette petit madeleine 😁😁😁

    J’aime

  5. carrie4myself dit :

    J’adore ton mot sur la culture LOL j’imagine bien la scene uhuh
    Pour le cours c’est beaucoup plus tristes je trouve. Pas de bac et maintenant ces cours a distances encore . Dommage, vraiment.
    Courage pour le froid; pense que tu as connu plus de pluie en UK….. uhuhuh
    xxx

    J’aime

Laisser un commentaire