Friday Feelings #294


C’est parti pour les états d’esprit (imaginés par ma copine Zenopia.)

Fatigue: pas plus que d’habitude

Humeur: frigorifiée…ça y est il gèle, je ne suis plus seule à avoir froid. Si, si, c’est une humeur.

Condition physique: éparpillée.

Esprit: j’attends avec impatience de pouvoir mettre « de noël ».

Estomac: très content d’avoir trouvé des châtaignes. C’est toute mon enfance, les châtaignes grillées dans la cheminée!

Boulot: on ne m’arrête plus, je deviens une pro des recherches dans les archives en ligne. Enfin, disons qu’au bout de quelques heures à m’énerver toute seule dans les méandres de sites faits par des vicieux qui font rien qu’à perdre les utilisateurs (je ne veux pas insister lourdement, mais vraiment, la BNF, ça ne va pas du tout), j’arrive parfois à trouver ce que je cherche. Voire ce que je ne cherche pas.

Culture: James O’Brien a sorti une suite à « how to be right » , logiquement intitulée « how not to be wrong ». Je lis ça et je vous dis, mais j’avais beaucoup aimé le premier. C’est un journaliste qui anime un émission devenue culte sur une radio britannique. Il discute de l’actualité avec des auditeurs assez téméraires pour l’appeler. Son éviscération verbale des brexiters est toujours un plaisir à entendre. Il a le don de renvoyer ces gens à leurs contradictions.

Avis perso: là comme ça, d’un coup, j’ai eu un blanc…pas d’avis sur quoique ce soit à mettre. Ça m’inquiète.

Message perso: je compte sur vous tous pour m’envoyer des photos pour le Christmas addict, et j’en profite pour rappeler aux habituées qu’il y a une nouvelle adresse mail (dans la rubrique « me contacter »). Je n’ai plus accès à l’ancienne.

Loulous: L’Ado continue à découvrir avec surprise les us et coutumes de l’enseignement universitaire français. Là, il vient d’apprendre qu’il ne vaut mieux pas appeler les profs par leur prénom…non mais, sérieux?!? Et oui! GeekAdo s’éclate en zoom: c’est génial, il peut participer à des travaux de groupe sans avoir à voir des gens IRL. Ça y est, c’est sûr, MangaGirl a hérité du sens de l’orientation de sa mère. C’est à dire que quelque soit l’endroit où on se gare quand on vient la chercher, elle part systématiquement dans la direction opposée. Alors qu’elle a notre localisation sur son téléphone ( l’app « find my friend » sur iPhone, pour les parents que ça intéresse, ça nous permet de géo localiser tous nos enfants). PrincesseChipie trépigne, l’avalanche de paillettes est pour bientôt. Wizzboy croit toujours au père noël. Je n’aurais pas cru et j’en suis toute émue. Il faut dire aussi que ses frères et sœurs entretiennent bien la chose, je crois que ça les touche autant que moi. Alors que L’Ado s’était fait un plaisir d’informer GeekAdo (quand il a eu l’âge de Wizzboy maintenant), qui à son tour, avait vendu la mèche à MangaGirl qui s’était ensuite vengée sur PrincesseChipie. Pour Wizzboy, ils font tous très attention et même, en rajoutent dans la magie de noël. Je trouve cette conspiration fraternelle très mignonne.

Amitié: bien sûr qu’on ne se lâche plus, même virtuellement!

Love: son cadeau en provenance d’Allemagne est bien arrivé! (Voir billet d’hier pour ceux qui veulent comprendre).

Penser à : envoyer mes derniers paquets de noël…en fait, ça ne me change pas beaucoup par rapport à toutes nos années d’expatriation, je devais m’y prendre à l’avance pour être sûre que des gens que je ne pouvais pas voir à noël auraient bien leurs cadeaux à temps. On a aussi passé pas mal de noëls juste entre nous, de l’autre côté de la Manche. Du coup, on est habitué.

Envie de : paillettes! … je n’arrive pas à traduire escapism, je trouve qu’évasion manque de panache à côté.

Courses: je fais des stocks!…de champagne. Pour le réveillon. Et pas beaucoup non plus. Mais ça compte quand même, non?

Pic: Marcel, chat de garde…attention, il est féroce, si vous approchez trop, il ronronne.

Cet article, publié dans vie de famille, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

13 commentaires pour Friday Feelings #294

  1. la girafe dit :

    C’est un chat marbré en fait…

    J'aime

  2. Sarah Leveaux Martin dit :

    James O’Brien, est ce un peu Guillaume Meurice sur France Inter?

    J'aime

  3. Il a de l’allure en chat de garde, Marcel !
    Pour le champagne, je comprends, j’ai hésité à en prendre en faisant les courses… mais j’avais déjà plusieurs autres bouteilles et ça aurait fait lourd à porter ! Mais je me suis dit qu’il faudrait que j’en mette dans le prochain drive….

    J'aime

  4. lanabc dit :

    En France, il n’y a qu’en maternelle qu’on appelle son enseignant par son prénom. Dès le CP c’est maîtresse ou madame/monsieur

    J'aime

  5. Agdel dit :

    Je veux bien participer au Christmas addict, mais pour l’instant les décorations sont inexistantes (ou trop loin de ma zone de confinement). Et moi aussi j’attends un colis d’Allemagne, déjà 10 jours de retard, c’est trop injuste !
    Quant au site de la BnF, je confirme : la plupart du temps, je fais mes recherches sur googl** en tapant BnF ou Gallica dans les mots-clés (et pourtant, c’est le quotidien de mon boulot)… je n’arrive pas à comprendre leur logique ! J’ai passé la journée à récupérer des images sur les sites de diverses bibliothèques, j’ai eu l’impression de faire un escape game (l’épreuve finale, c’était la bibliothèque suédoise pour laquelle j’ai fini par cliquer au hasard un peu partout avant de réussir à télécharger mon cliché !)

    Aimé par 1 personne

  6. carrie4myself dit :

    Lorsque j’ai vu le titre de ton billet Xmas addict je me suis dite: deja? Noel arrive a grand pas et avec tout ces événements et mon temps qui me glisse entre les doigts, je ne realise pa que la fin de Nvembre approche.
    Ca commence tout doucement a se décorer; a défaut de pays étrangers de ma part, je vais essayer de photographier les decos des petits villages 😉
    Et niveau cadeau, je suis a court d’idée 😦
    Par contre comme toi des Noels et jour de l’an seuls on a eu l’habitude. On fera ca avec mes parents et mon frere invitera peut etre ses enfants. Tout en étant a juste 4km on restera a la maison….
    En DEA il fallait dire: bonjour Monsieur le Professeur sinon le prof râlait!!! Ca m’a change lorsque GB on appelé le directeur du centre par son prénom!!!!
    Belle semaine.
    Take care of you xx

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s