Friday Feelings #277


Non, je n’ai aucune idée d’intro pour les états d’esprit (sur une idée de la merveilleuse Zenopia), ce n’est pas la peine d’insister…

Fatigue: ça va beaucoup mieux depuis que Marcel a renoncé à faire carrière dans l’opéra nocturne. J’espère que ce n’est pas juste une pause et qu’il ne nous prépare pas une nouvelle tournée.

Humeur: dubitative, et je ne parle pas que de la météo.

Condition physique: je me suis claquée en taillant les lauriers à coup de sécateur géant. Pas aux bras, non, ça serait trop logique. Au mollet. C’est un don. Marichéri en hurle toujours de rire trois jours après.

Esprit: coucou!…je crois que je ne me suis pas encore remise de mes élucubration sur la soupe aux choux de Philou.

Estomac: surveille attentivement l’évolution des tomates dans le potager des enfants.

Boulot: je pédale, je pédale…mais je n’avance pas.

Culture: on a appris que la nièce de d’Artagnan a vécu dans le coin. Lui même y est passé, puisqu’il a été gouverneur de Lille. Ébahissement total des enfants: mais alors, il a vraiment existé? Alors oui, mais pas les trois autres. Bref, alors que j’ai passé des années à essayer de faire lire les classiques français à mes anglophones (et donc entre autres les trois mousquetaires) en pure perte, il a suffit qu’ils apprennent que le vrai d’Artagnan, qui était probablement un type sans aucun intérêt, venait bien du Sud Ouest et a vécu dans la région pour qu’ils se sentent des affinités avec et s’intéressent enfin aux bouquins!

Avis perso: le foutage de gueule à ce point, c’est de l’art. Boris Johnson a fini par céder et laisser sortir un rapport (sur lequel il s’est aussi pendant des mois), sur l’ingérence russe dans la vie politique britannique, et il se glorifie qu’on n’ait rien trouvé. C’est sûr, puisque le rapport le dit lui même, le gouvernent a refusé de chercher. C’est un peu le même principe que Trump qui explique qu’il suffit d’arrêter de tester les gens pour que le nombre de cas de COVID baisse. Il n’y a pas à dire, le populisme, c’est extraordinaire. Ou pas.

Message perso: almost 23…

Loulous: L’Ado découvre les joies du content writing et l’art de pondre des articles sur n’importe quoi, sans rien y connaître, juste pour faire du remplissage commercial de site web. Ça lui permet d’être payer des clopinettes de devenir un chouïa plus cynique sur tout ce qu’il peut lire en ligne. GeekAdo se console de ne pas être parti en vacances en pass interail (c’est un programme de l’UE qui permet aux jeunes de 18 ans de découvrir autres 3 pays de l’union à moindre frais, forcément cette année, c’est raté) en vivant carrément dans la piscine, malgré la météo maussade. Il arrive même à y prendre ses goûters pantagruéliques, cookies chocolat-chlore, ça fait rêver…Il va finir par développer des pieds palmés, à ce rythme. MangaGirl maintient son rythme, pas de lever avant midi. Son honneur d’ado est en jeu visiblement. Ma patience aussi. PrincesseChipie et Wizzboy se lancent dans des projets architecturaux, aidés de Marcel, fasciné. Ils font une caban, mais la progression du chantier est freinée par une différence artistique majeure entre les deux architectes: PrincesseChipie est formelle, Wizzboy est nul et n’a rien compris à sa vision esthétique. Au contraire Wizzboy soutient que c’est elle qui est nulle et que son côté va s’écrouler et que ça sera bien fait pour elle. Et celui qui perd aura un gage et devra piquer discrètement les cookies aquatiques de GeekAdo.

Divers: bon, trouvez moi le responsable départementale de la météo, on va s’expliquer tous deux!

Amitié: virtuelles uniquement pour le moment, alors qu’on aurait dû se retrouver cet été, mais on y croit pour l’année prochaine.

Love: voir message perso…

Penser à : passer à la bibliothèque avant la fermeture estivale

Sorties: on a réussi à faire une visite de château même en débarquant à 7, j’avais téléphoné avant pour expliquer. Forts de ce succès, on va tenter de réitérer, toujours en prévenant, oui on est nombreux mais on est une seule famille.

Pic: work in progress…c’est pas gagné.

Cet article, publié dans vie de famille, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour Friday Feelings #277

  1. Elle est jolie leur cabane pourtant !
    Et chouette pour la visite de château en pré-expliquant la situation…. je croise les doigts pour que ça continue à fonctionner !

    J'aime

  2. carrie4myself dit :

    Il existe une superbe statue de d’Artagnan a Maastricht car il est mort/enterre (je ne sais plus) la-bas!!!!
    Meteo folle; on va cuire cette semaine…..
    Avez vous pu faire un autre musée?
    Belle semaine 🙂 Bizzzz

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s