Friday Feelings #275


Je ne suis pas en retard pour les états d’esprit (sur une idée de la merveilleuse Zenopia), je maintiens mes habitudes. C’est important pour l’équilibre, de garder une routine, non?

Fatigue: Marcel a décidé de se lancer dans une carrière de chanteur d’opérettes. Nocturnes uniquement. Rhaaa. Le pire, c’est qu’il ne réclame ni à sortir ni à manger, juste à avoir un public. Si on se dévoue et qu’on lui ouvre la porte de la chambre, il rentre tout content, ça y est un humain veut jouer avoir moi, c’est parti pour la bataille! En ronronnant comme une turbine asthmatique.

Humeur: grognon du coup…et ce n’est pas la météo qui va aider. Ne me cachez rien, il y a un trou dans l’espace temps, à la frontière du Nord Pas de Calais, c’est ça? Le reste du pays est en été, nous on est déjà passé à l’automne.

Condition physique: beuh…

Esprit: embrumé, forcément

Estomac: gavé de café. Ça ne marche pas.

Boulot: je progresse doucement. Ce qui est bien, avec les projets de plusieurs mois, c’est qu’on peut s’éparpiller au début sans crainte de perdre trop de temps. Je m’éparpille donc, mais dans la joie.

Culture: je ne sais pas si ça compte, mais on a repris l’école à la maison. Révisions des conjugaisons avec MangaGirl. On est aussi réjouie lune que l’autre, mais je le cache mieux.

Avis perso: je ne veux pas critiquer l’organisation départementale de la météo et je serais la premiere en temps normal à soutenir ce besoin de se démarquer qui explique peut être pourquoi sur la carte de France, ensoleillée de partout, on est les seuls à se distinguer avec de gros nuages et des températures polaires, mais là, ça suffit!

Message perso: je vous préviens, les chargés de la météorologie, je vais finir par lancer une pétition en ligne. Non mais.

Loulou: L’Ado, fraichement auréolé d’un first en licence en UK, a voulu gérer son inscription en maîtrise à Paris tout seul. Il a débarqué, affolé, dans le bureau en secouant son malheureux laptop dont l’écran ne tient presque plus: il y a pas un problème là? Sur les frais d’inscription? Il manque des zéros, non? C’est un bug? …haha, et non, welcome to France! C’est sûr que ça le change (et nous avec, parce qu’on n’a plus d’abats à vendre), des £9250 annuels anglais (qui vont passer à £13000 d’ailleurs, pour les étudiants européens). GeekAdo est inscrit aussi, mais à Lille. Il est ravi, heureux, mais surtout soulagé des résultats du bac, et comme il a choisi une formation dont la quasi totalité des cours sont en anglais, il est beaucoup plus serein pour la suite. MangaGirl, qui est une artiste, tu vois quoi, ne s’intéresse pas à des choses bassement matérielles comme les notes, le brevet, ce genre de choses bonnes pour les coincés d’esprit et de toute façon, l’école, c’est fasciste et les examens, c’est petit bourgeois. Et bien, ça ne l’a pas empêché d’éclater en sanglots et de joie devant les résultats du brevet. Ahah. PrincesseChipie était déçue, elle aurait bien voulu avoir des résultats d’examens à attendre elle aussi, ça a l’air fun. Regards ahuris des trois autres. Wizzboy a juste retenu de cette période familiale et académique un chouïa stressante, que L’Ado reste dans le même pays que nous, et qu’on le verra toutes les semaines et que GeekAdo ne déménage pas. Il en est très content (et moi aussi, mais je ne le leur dis pas…).

Divers: j’ai un don pour amuser la galerie sans faire exprès…comme la pharmacienne, pliée de rire ce matin mais essayant en pure perte de rester professionnelle: « alors non, vous ne vous êtes pas fait piquer à la paupière, ce n’est pas une allergie non plus. C’est juste un bouton mal placé, vous avez de l’acné des paupières. Ahaha ». Au moins, je lui ai fait la journée…

Amitié: Skype la semaine prochaine?

Love: il a weekend de 3 jours en avant-gout des vacances, en août. Youpidoo! Non parce que, il adore toujours autant le télétravail à plein temps, mais ça l’est vraiment. À plein temps je veux dire, vu qu’il lui arrive parfois de bosser jusqu’à 2 h du mat, en ayant commencé à 6. Le problème, c’est que tous ses collègues sont aussi rentrés chez eux, dans leur pays d’origine je veux dire, et les décalages horaires n’aident pas.

Penser à : commander les livres scolaires de Wizzboy. Et un nouveau cartable. Je sens venir des heures de négociations avec un gamin aux goûts douteux. L’année dernière, ça a fini par un compromis: le cartable Star Wars sobre, mais phosphorescent. Je m’étais bêtement dit que ça irait, ça ne se remarquerait pas, sauf qu’il fait encore très sombre le matin en hiver. Wizzboy avait l’air d’un phare disco avec son cartable sur le dos…

Courses: je songe à acheter une moumoute polaire, vu la météo. Ou des palmes, pour remonter l’allée sous la pluie.

Sortie: bof, je sais pas trop…j’ai envie d’hiberner.

Envie de: voir au dessus.

Pic: Marcel a commencé. L’hibernation je veux dire.

Cet article, publié dans vie de famille, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

11 commentaires pour Friday Feelings #275

  1. Pour la météo je compatis ! C’est bien de ramener des shorts mais on ne peut pas les mettre

    J'aime

  2. nannie06 dit :

    Je confirme la saison, à Bruxelles aussi c’est l’automne !

    J'aime

  3. ELLA dit :

    Bravo aux nouveaux diplômés 👏👏👏

    J'aime

  4. Mais non Marcel n’hiberne pas, il se remet de ses performances nocturnes 😉

    J'aime

  5. carrie4myself dit :

    Et dire que ce fut la canicule ici…. je compatis pour avoir connu ca des annees
    Well done aux jeunes diplômes! Ils méritent de bonnes vacances 🙂
    Moins top pour Maricheri et les décalages horaires avec ses collègues mais mieux que d’être seul sur Londres!
    Excellent weekend; le beau temps devrait revenir….
    xxx

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s