Thursday thunder : la fête des bûcherons…


…Ou des gros beaufs, aussi connue sous le nom de fête des pères (je précise que je n’ai rien contre les bûcherons- même si j’ai un côté Idéfix, je n’aime pas qu’on coupe les arbres- c’est pour l’image). Il n’y a pas de raison que je ne pique pas une colère contre le sexisme de la fête des pères comme je l’ai fait avec la fête des mères, c’est la même chose. Les gens du marketing ont dû avoir une enfance très difficile pour en vouloir autant à leurs parents. Ou ils sont juste paresseux, sexistes et incompétents. C’est une possibilité…

Recherche Google un peu plus longue que pour la fête des mères, mais à peine

Alors donc, pendant que les mamans sont des boniches débiles juste bonnes à faire le ménage, à bouffer et la lessive, les papas des publicités sont des espèces de néandertaliens bas du front, avec un demi neurone en état de marche qui leur sert juste à ne pas confondre leur tronçonneuse termo nucléaire avec leur canne à pêche avec wifi intégré. Ou un truc comme ça. Parce que bien sûr, les papas sont tous alcooliques (vu les hectolitres de bières qu’ils ont l’air d’ingurgiter selon les pubs), illettrés (vous avez déjà vu une pub de fête des pères pour un bouquin?), obsédés du bricolage, voire obsédés tout court d’ailleurs, sportifs de canapé, et infoutus de faire quoique ce soit d’un tantinet culturel. Je ne parle même pas de passer l’aspirateur ou de s’intéresser non pas au bien-être, mais au moins à la survie de leurs gosses, faut pas rigoler. Homer Simpson, à côté de ces caricatures de pauvres géniteurs dégénérés, c’est un poète, propre sur lui en plus. Non mais c’est quoi ces clichés immondes? C’est tout aussi dégradant que les pubs de fête des mères!

Sérieusement, qu’est-ce qui a pu provoquer cette haine pour leurs semblables chez les publicitaires? Ils cherchent à se venger de quoi, exactement? A un moment il faudrait peut-être consulter, ce n’est pas normal de détester ses parents comme ça. C’est aussi complètement contre productif d’insulter sa cible, vous croyez vraiment que ça donne envie, votre scie sauteuse, si on doit absolument être un macho lobotomisé pour s’en servir? Sans compter que peut-être, éventuellement, on peut imaginer qu’il existe un homme, quelque part, qui a des gamins et qui pourtant ne rêve pas de recevoir une scie sauteuse pour la fête des pères (ou pour n’importe quelle autre occasion) et qui préférera un trombone à coulisse, une encyclopédie, ou un bouquet de fleurs. Je dis ça comme ça. Je ne parle même pas des familles monoparentales et homoparentales, dont les commerciaux n’ont visiblement jamais entendu parler…il n’y a à pas à dire la famille et le couple selon les publicitaires, ça fait rêver. Ou pas.

Ça commence à me fatiguer, ces fêtes des mères, des pères, et surtout du sexisme étalé à toutes les sauces….tiens, juste pour faire exploser le cerveau des publicitaires, la dernière fois que Marichéri et moi avons commandé une bière et un jus d’orange en terrasse, le serveur s’est trompé aussi: le grand barbu de 6m08, là, ne boit jamais d’alcool et encore moins de bière. Et toc (je déteste la bière, mais je fais une exception pour la corona en souvenir du Mexique). Marichéri méprise les barbecues et n’a aucun intérêt pour les pneus. Par contre, il est incollable sur les mérites de la centrale vapeur. Vu que c’est lui qui l’utilise. Mais si on lui en offre une, il la balancera à la gueule de l’inconscient qui a osé. Pareil pour une tronçonneuse d’ailleurs. Non mais.

Cet article, publié dans Les colères, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Thursday thunder : la fête des bûcherons…

  1. nannie06 dit :

    Chez nous aussi, les serveurs se plantent toujours, alors que l’eau est pour mon cher et tendre et le vin blanc pour moi !

    J'aime

  2. carrie4myself dit :

    Un jour ils comprendront peut etre…..
    Bizzz

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s