Friday Feelings #267


J’ai failli être en retard pour les états d’esprit (d’après une idée de la merveilleuse Zenopia), c’est la faute de l’école à la maison qui continue: le son eil et le vocabulaire du cirque, les équations à deux inconnues, la voix lactée et Marx et Engel. Bref, les clowns Marx et Engel, ces grands inconnus, font du trapèze sur une comète qui a oublié son réveil, un truc comme ça…

Fatigue: tiens, une semaine complète, ça fait bizarre…

Condition physique: frigorifiée….c’est quoi ce froid sibérien en mai?!?

Humeur: hiiii (voir Love)

Esprit: c’est décidé, j’arrête de procrastiner. Si. Prochainement…

Estomac: en pleine cure de fraises. Depuis qu’on est rentré d’Angleterre, je ne me lasse pas des fraises en printemps. Ça m’a beaucoup manqué (on trouve bien des fraises de l’autre côté de la Manche mais elles sont énormes et sans aucun goût).

Culture: j’ai appris avec ravissement qu’il y a une ville gallo-romaine avec un magnifique forum à moins de 100 kilomètres de chez nous, dans le Nord (on a vérifié, ça fait 91 km à vol d’oiseau, même un petit oiseau). Youpidoo. On attend que ça rouvre et on fonce!

Boulot: ce week-end va être intense: on va enfin finir de peindre notre muraille! (On a fait construire un petit mur de clôture de 2 mètres de haut dans un trou de la haie, pour remplacer un arbre tombé pendant la tempête. Comme on n’a pas de voisin, la mairie nous a dit qu’on peut faire ce qu’on veut, une réplique de la muraille de chine peinte en mauve, une palissade de 15 m en paillettes ou même un mur normal tout bête, ils s’en fichent.) Bref, on va pouvoir aller chercher de la peinture…

Avis perso: c’est pas possible, il y a un concours chez tous les populistes pour savoir celui qui fera le plus de dégâts…entre Trump, Johnson, Bolsonaro, c’est du délire.

Message perso: merciiiiii! (Voir pic)

Loulous: L’Ado est content, il peut arrêter de courir en rond dans le village. Pour fêter ça, il a été jusqu’à la ville voisine, en petites foulée et pareil au retour. C’est sûr, on est en pleine campagne, il y a des chemins charmants à travers champs, mais c’est mieux d’aller courir sur les trottoirs, en plein traffic…espèce de londonien tiens. GeekAdo après une petite pause, s’est remis à stresser comme un hanneton tachycardique: il attend les résultats de parcoursup. On a beau lui dire que ça risque de prendre des semaines, voire plus, il préfère commencer à angoisser en avance. MangaGirl n’a jamais autant suivi l’actualité, elle est cramponnée à la carte de France: pour l’instant, tout va bien, on est toujours classé rouge, pas de réouverture du collège pour le moment. PrincesseChipie et Wizzboy étaient hilares mardi: ils sont sortis pour la première fois depuis deux mois. Grand moment, on a été à la boulangerie. Ça nous a bien pris 5 minutes, mais ils étaient aussi ravis l’un que l’autre. On a même croisé un copain de Wizzboy et sa maman, j’ai encore les tympans qui saignent à cause des cris de joie des deux gamins.

Divers: j’ai mis le comité historique du village sur le coup, je sens qu’on va percer le mystère des vestiges dans le jardin!

Amitié: on croise les doigts pour août

Love: il est joie! C’est officiel, télétravail à plein temps minimum jusqu’en septembre. Pas besoin d’aller à Londres! Je suis joie aussi, hiiii….

Penser à: prendre rendez vous pour le contrôle technique de Marcel qui vient de fêter son premier anniversaire en attrapant un oiseau tout seul, pour la première fois. Il était très fier, il a tenu à nous faire admirer la chose. Beuh. Capucine a eu beau faire sa dédaigneuse, on a bien senti une certaine satisfaction professorale aussi, c’est elle qui lui a tout appris.

Envie de: bulles. De rire, de détente, de légèreté, de normalité, de jeux…

Courses: contrairement à toute la ville, d’après les observations de L’Ado jogger, je n’ai pas tenté de sortie shopping post confinement, non par peur du virus mais de la foule. Ça y est, je ne peux plus être asociale discrètement….

Pic: je disais donc merci, on joue en famille, et on s’éclate (sauf que Marichéri a failli tomber de sa chaise: MangaGirl, sa petite fille toute mignonne grandit, on peut même dire vieillit, et comprend très, très bien certaines blagues…).

Cet article, publié dans vie de famille, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

10 commentaires pour Friday Feelings #267

  1. Axelle dit :

    Cool pour Marichéri (le télétravail, pas la découverte que sa fille comprend certaines blagues ;-))

    Hâte de savoir ce que vous apprendrez sur les vestiges !

    Bon week-end

    J'aime

    • pomdepin dit :

      Il a eu un choc (Pour Mangagirl) mais ça n’a pas entamé sa bonne humeur. On est vraiment soulagé qu’il n’ait pas besoin d’aller à Londres pour l’instant quand on voit la situation en UK

      Aimé par 1 personne

  2. On a ce jeu aussi à la maison, et on rigole bien quand on y joue !
    Pas de nouvelles du collège pour Melle 3e mais vu qu’elle est en 4e, elle est pas dans les « niveaux prioritaires ».
    Quant au froid sibérien (accompagné de fortes pluies ici..), ce sont les fameux saints de glace, non ?

    J'aime

    • pomdepin dit :

      PrincesseChipie (6eme) devrait reprendre avant MangaGirl (3ème), mais elle n’est pas du tout prioritaire, on n’a aucune nouvelle. On est mieux informé par le lycée (alors que tout ça fait partie du même groupe, faut pas chercher…).
      Sinon, d’après Marichéri, la météo est vraiment due au confinement et à la réduction de la pollution qui du coup ne bloque plus l’air glacial venu de la Sibérie: pour une fois mon sens de l’exagération tombe juste! 😄

      Aimé par 2 personnes

  3. Isandre dit :

    Super pour ton mari ! Je comprends complètement car le mien ne repart pas non plus en Ukraine pour l’instant. Pour le froid en mai c’était les Saints de Glace, ça devrait être bon maintenant, croisons les doigts

    J'aime

  4. carrie4myself dit :

    Certes plus/moins de pollution mais les ST de glace ont bien portes leur nom cette semaine.
    Tres heureuse pour Maricheri; quel soulagement!
    Et pour les établissements scolaires les maires veulent etre prudents et y aller pas a pas; comprehensible!
    Courage pour les peintures 😉

    J'aime

    • pomdepin dit :

      Les établissements publics ne rouvrent pas encore ici. C’est privé pour nous, mais ils n’acceptent que les enfants prioritaires pour le moment : les deux parents travaillent à l’extérieur et/ou échec scolaire. On n’a aucune idée de quand l’école sera ouverte à tous.

      Aimé par 1 personne

      • carrie4myself dit :

        Mes eleves de 3ieme dans le college prive reprennent, normalement, le 29 Mai: demi groupe et 2 fois/semaine. Le jeudi avant l’arrivee de la semaine les parents informent l’établissement si l’élève vient ou pas.
        Par contre elles ne savent pas lorsqu’elles seront physiquement en classe ce que feront le reste de leur classe.
        Port du masque, repas a apporter… et pour les lycéens normalement news fin du mois.
        Pas simple du tout :/

        J'aime

      • pomdepin dit :

        On vient de recevoir un sondage du primaire pour juin…clairement, ils essayent de décourager un maximum de parents, moins ils auront d’élèves, plus ça sera facile à mettre en place

        Aimé par 1 personne

      • carrie4myself dit :

        Tout a fait comprehensible, meme si pour certains parents devant reprendre le taf, un retour a l’ecole est important pour eux.

        J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s