La phrase de la semaine #49


La phrase de la semaine a été récoltée par la maman de Marichéri. Non, je ne suis pas une horrible tortionnaire qui fait bosser toute la famille, elle était volontaire! C’est à dire qu’elle était tellement surprise par la sortie d’une lingère croisée dans l’hôtel où elle et le papa de Marichéri séjournaient, qu’elle me l’a gentiment offerte pour cette rubrique (la sortie, pas la lingère):

Depuis, on s’interroge. Est-ce un terme technique hôtelier, pour désigné les gens qui ont l’audace de rester une deuxième nuit? Est-ce plutôt une expression régionale? Si il y a des spécialistes ch’ti du tourisme dans l’assistance, n’hésitez pas à nous faire part de vos lumières. En tout cas, la maman de Marichéri a rassuré cette brave dame, une fois qu’elle a compris, oui, c’était bien elle la recouche.

Cet article, publié dans brèves, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

9 commentaires pour La phrase de la semaine #49

  1. nannie06 dit :

    Oui, jargon hôtelier !

    J’aime

  2. olivialebeon dit :

    Je confirme jargon hôtelier aussi en bretagne.

    J’aime

  3. carrie4myself dit :

    Jamais entendu parle!

    J’aime

  4. Bab ! dit :

    et quand ce n’est pas une recouche …..on dit  » A blanc » changement de draps, serviettes, ménage et tout le toutim….( dans tout bon hôtel qui se respecte)…En espérant qu’ il n’y ait pas de « no show » ( clients qui ont réservé, mais qui ne viennent pas !) Voilà !

    J’aime

Laisser un commentaire