Friday Feelings #253


Ces états d’esprit vont être un peu moins maussades que la semaine dernière, mais pas trop non plus. Je ne veux pas revenir sur les images des célébrations en UK, dont certaines m’ont glacée par leur ressemblance avec celles qu’on trouve dans les livres d’histoire traitant de l’Allemagne des années 30. Sans parler des frexiters potentiels qui se sont congratulés sans savoir de quoi ils parlent, enfermés fièrement dans leur idéologie pourrie et leur haine de tout, absolument tout ce qui n’est pas eux. Youpidoo donc.

Fatigue: ça se maintient…

Humeur: pareil. Au moins, je suis constante.

Condition physique: complètement frigorifiée. Quand je vois GeekAdo qui se balade en t-shirt avec un vague petit blouson par dessus, espèce d’anglais! Même déguisée en yourte, tellement j’ai d’épaisseurs des vêtements dessus, je grelotte à côté.

Esprit: il va toujours moyen…l’état du monde le déprime.

Estomac: forcément, pour équilibrer, il se dévoue… et puis c’est bien connu, pour lutter contre le froid, il n’y a rien de tel que le gras, non? Et le chocolat, évidemment.

Culture: je suis joie, j’ai enfin réussi à dénicher un livre, la maison de Monet qui est en rupture de stock depuis à peu près une éternité. Par contre, je n’ai trouvé que la traduction française (ça a été écrit en anglais, par Heide Michels), mais comme ce sont les photos qui m’intéressaient, ça n’est pas gênant. J’adore Monet depuis mes cours d’art (je ne faisais pas de sport le mercredi après midi, je passais plutôt des heures dans la poussière de fusain et les vapeurs de térébenthine, c’est ce qui a dû me monter au cerveau). Le prof avait une approche originale de l’apprentissage de la peinture à l’huile: on a fait des faux. C’est comme ça qu’un “pont d’Argenteuil » trône chez mes parents, identique au vrai qui se trouve au musée d’Orsay. J’en ai gardé une passion totale pour Monet.

Boulot: en parlant de peinture, le plafond du bureau est au point mort…

Avis perso: humain, c’est surfait, je veux être chat. Les chats s’en foutent de la couleur de poil de leurs congénères. Ils méprisent tout le monde indifféremment.

Message perso: hiiiiiiiiiii! Si,si, c’est très clair pour la personne concernée. Vous voyez que je n’exagère pas avec cette histoire de vapeur de térébenthine, je suis sûre que c’est toxique! Bref, ce n’est pas entièrement de ma faute si je suis bizarre…non?

Loulous: L’Ado va passer rapidement par Paris ce week end, enfin, par le stade de France, il va voir le rugby! Je ne suis pas jalouse du tout. Du tout. Même en rajoutant l’aller-retour en Eurostar, c’est moins cher que d’aller à Wembley, sans compter qu’il voulait plutôt voir jouer la France. GeekAdo a été aux portes ouvertes de l’université de Lille. Ça y est, il a sa liste complète pour parcoursup, c’est un premier pas. J’en stresse déjà, lui beaucoup moins. MangaGirl a été bombardée assistante de cours en anglais pour les petits de quatrième, elle en est très contente. PrincesseChipie est partie à l’école ce matin avec un pétard sur la tête, un pull mauve à pompons, un pantalon argenté, des tennis roses à paillettes avec des rubans à la place des lacets, et une doudoune à fourrure violette: elle devient sobre. Wizzboy a suivi le rugby, il trouve ça charmant, surtout les mêlées. J’ai marqué des points le week end dernier, quand j’ai appris à ses copains et lui à se faire des passes avec un vrai ballon de rugby. Ses potes étaient vivement impressionnés, et lui très fier.

Divers: c’est un temps à raclette…

Amitié: et allez hop, encore un hiiiiiiiii

Love: alors que lui, il a raté une grande carrière de rugbyman, pour de bêtes raisons géographiques. La première fois que je les ai amenés dans mon Sud-Ouest natal, lui, ses 6m02 et sa carrure, il a failli provoqué une émeute chez les recruteurs. Sérieusement, il n’avait jamais vu un match avant de me rencontrer et maintenant, il est encore plus acharné que moi. Je suis très fière de lui.

Penser à : arrêter de regarder les news, vraiment.

Courses: j’ai ramené des tulipes du marché, Marcel a essayé de les bouffer. Je n’ai pas compris.

Sortie: on a été à un salon du livre la semaine dernière, on a rencontré des gens passionnants.

Envie de: chaleur! Et vacances aussi, tant qu’à faire.

Pic: Capucine maîtrise l’art du camouflage. Là, elle fait la poule, c’est frappant de ressemblance.

Cet article, publié dans vie de famille, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

16 commentaires pour Friday Feelings #253

  1. petitdiables dit :

    tiens je fais raclette ce soir! Enfin, pour les autres, moi ce sera juste les patates!

    J’aime

  2. Axelle dit :

    Mdr Capucine !
    Tu as raison, arrête de regarder les infos (mais bon, c’est compliqué de rester coupé du monde)
    Bon week-end

    J’aime

  3. lol Capucine qui fait la poule 🙂
    Pour les ados qui se baladent à moitié dévêtus tout l’hiver, j’ai des spécimens ici aussi… Melle 3e semblait offusquée dimanche dernier quand je lui ai dit de mettre un pull à la place de sa veste de concours pour le reste de la journée… Et Mr 2e ne semble toujours pas savoir à quoi sert un blouson !
    Parfois ça fait du bien de couper le flux des infos…
    Pour le plafond du bureau, pourquoi pas un faux « plafond de l’opéra Garnier » façon Chagall ?

    Aimé par 1 personne

  4. Sandrine Isandre dit :

    Bravo Capucine 😂

    J’aime

  5. la girafe dit :

    Les partisans du Frexit me rendent dingue… Heureusement, je suis totalement fan de la sobriété de ta fille, de l’appétit floral de Marcel, et de l’art figuratif de Capucine !

    J’aime

  6. carrie4myself dit :

    Chouette photo! J’espère que la tempete n’a pas fait trop de degats chez vous…..
    Regardes des series , le JT de 13h sur la une; ca te mettra un peu de baume au coeur de voir qu’il existe des gens qui aident les autres….
    xx

    J’aime

  7. Emma June dit :

    J’adore tellement ton avis perso! Etre un chat, c’est tellement plus cool…
    Je ne regarde pas d’infos et je m’en porte parfaitement bien.

    J’aime

Laisser un commentaire