Friday Feelings #251


Je n’ai aucune idée d’intro alors on va y aller directement, juste le temps de preciser que vous pouvez retrouver les états d’esprit de Cécile, alias Zenopia sur FB. Voilà, c’est bref, mais je vais me rattraper après.

Fatigue: c’est pas possible, ce mois de janvier dure depuis plusieurs années, non?

Humeur: voir au dessus.

Condition physique: gelée. Rhaaa.

Esprit: frileux, et je ne parle plus de la météo.

Estomac: lui, ça va très bien!

Boulot: on n’a toujours pas commencé le bureau…on ne peut pas, il fait trop froid dehors. C’est une excuse valable, non? Même si on n’a pas besoin de mettre un orteil dehors pour commencer les travaux, on a déjà tout ce qu’il faut (sauf le courage de s’y mettre).

Culture: c’est le néant absolu, je comate lamentablement tous les soirs avec l’énergie d’une huître bouillie.

Avis perso: je trouve ça charmant: voilà que dans un élan de francophilie surprenant de la part d’un xenophobe, un sous ministre britannique prend sur lui d’illustrer une célèbre maxime de Audiard à la perfection. Les européens se plaignent de ne pas recevoir de preuve physique lorsqu’ils obtiennent le droit de rester en UK (alors même qu’ils doivent présenter cette preuve qui n’existe pas à leur employeur)? Pas de soucis, ils n’ont qu’à imprimer l’email qui leur dit qu’ils sont acceptés et qui précise aussi noir sur blanc que ce n’est pas une preuve. Tout va bien en Brexitland.

Message perso: bon rétablissement

Loulous: L’Ado est toujours englué dans les méandres administratifs français, c’est une joie. GeekAdo va pouvoir s’y mettre aussi, parcours sup est ouvert. Bon, ça l’effraie moins que ces copains, ça ressemble beaucoup au système anglais en fait. Du coup pour une fois, il a l’impression de mieux maîtriser que les autres. MangaGirl va chanter aux vœux du maire. Pardon, je reformule: on va devoir aller écouter MangaGirl chanter aux vœux du maire. Dans une salle à l’acoustique qu’on peut qualifier d’originale pour être poli. Youpidoo. PrincesseChipie a des problèmes vestimentaires: pourquoi on ne trouve pas des pulls licornes à sa taille? Wizzboy a une amoureuse, c’est lui qui le dit comme ça. Il est sorti de l’école hier avec un cadeau de son amoureuse, elle a même écrit en phonétique une grande déclaration enflammée. Il était tout rouge mais très content, il réfléchit à ce qu’il peut lui offrir maintenant. Je me sens lasse…

Divers: rien à rajouter au commentaire de Mathieu sur mon billet d’hier, c’est tout à fait ça, malheureusement. Et je partage ses inquiétudes.

Amitié: si je continue le décompte avant les vacances de février (et la visite de Tata F.), ça va vous lasser un peu, non?

Love: il ne met pas les pieds en Brexitland la semaine prochaine, on est très content tous les deux!

Penser à : arrêter de lire les news, ça ne peut que me faire du bien. Sauf qu’après, j’angoisse à l’idée de passer à côté d’une info importante. Je ne m’en sors pas…

Courses: notre fromager se diversifie dans la confiture. Ça nous a un peu surpris au départ, mais on a testé, c’est une réussite.

Envie de: passer une semaine tranquille. Voir la rubrique « penser à ».

Sortie: j’ai déjà mentionné les vœux du maire?

Pic: dernière bêtise de Marcel, en direct. Le reste du vase est en miettes par terre.

Cet article, publié dans vie de famille, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

13 commentaires pour Friday Feelings #251

  1. Fugu dit :

    « Oups », ça c’est pour Marcel. On dirait que tu as le même phénomène que moi à domicile, ce midi Momo a mis le feu à mes oignons, tandis que j’avais le dos tourné pour découper le poulet, il est monté sur la plaque de cuisson où ils fondaient docilement à petit feu… Il a mis la puissance maximale. Grr.

    Sinon profitez bien de votre semaine de pause, ça ne peut que vous faire du bien. Enfin j’espère. 🙂

    Je suis curieuse de savoir ce que WizzBoy va décider d’offrir à sa petite copine, c’est tellement mignon !

    Bon week-end !

    J’aime

  2. Bon courage pour la cérémonie des voeux du maire…. et les dédales administratifs des 2 aînés !
    C’est trop mignon l’amoureuse de WizzBoy….

    J’aime

  3. Sarah Leveaux Martin dit :

    Un clin d’oeil au fromager….Brebis et confiture de cerise noire, miam!! 🙂

    J’aime

  4. carrie4myself dit :

    Voeux du maire fait dimanche dernier; personne n’a chante! 😀
    Froid venu et reparti…. bientot c’est la Chandeleur, Mardi gras, Carnaval… plein de festivités pour égayer cet hiver 😉
    Courage car les news ne sont pas toujours fun en effet……

    J’aime

  5. Emma June dit :

    Je suis d’accord, ce mois de janvier me fait penser au film  » un jour sans fin » lol.
    Idem pour la fatigue et le courage (manquant) de finir nos travaux…
    Quant à se passer des infos, ça fait un moment que j’ai arrêté et quand il y a vraiment un gros truc on en entend forcément parler (puisqu’il y a le net quand même et que les infos circulent qu’on le veuille ou non)
    En tout cas, en tant que grande angoissée de la vie et de ce monde qui tourne à l’enver, ça m’apaise (un peu).
    Et alors, quand j’entends les journalistes dire: on peut pas vous dire que tout va bien car on doit être objectif…Peut-être que de bonnes nouvelles existent aussi et qu’on les ignore par manque de « sensationnel » et surtout, c’est sociologique : entretenir l’angoisse latente afin que le bas peuple se dise ‘finalement moi ca va’…mais on voit que ca marche de moins en moins!!
    Bonne semaine (désolée pour le pavé!)

    J’aime

Laisser un commentaire