Friday feelings #243


C’est parti sans préambule pour les états d’esprit de Zenopia et Postman.

Fatigue: le café, c’est la vie.

Humeur: impatiente. C’est la faute de WizzBoy et PrincesseChipie qui piaffent comme des fous pour mettre les décorations de noël.

Condition physique: molle. Au propre comme au figuré.

Esprit: de noël donc….il va falloir vous y faire, ça sera ma réponse à cette rubrique pour les prochaines semaines.

Estomac: on vient de recevoir les menus de fêtes du boucher…Marichéri est plongé dedans depuis une heure.

Boulot: bof…

Culture: allons bon, il y avait déjà la saint Nicolas et la sainte Catherine comme fêtes locales, voilà qu’on voit partout des affiches pour la sainte Barbe aussi! Il faut vraiment que je me renseigne sur les coutumes de la région. Il semblerait que sainte Barbe soit la patronne des mineurs, forcément, dans le Nord Pas de Calais, elle devait avoir du boulot. Mais ça ne me dit pas en quoi consistent ses fêtes, à cette brave Barbe…je me trouve aussi admirable de n’avoir fait aucune blague pileuse sur le sujet, quelle maitrise de soi quand même!

Avis perso: il y a des fois, l’humour anglais me manque terriblement: Channel 4 organisait un débat sur le climat avec les principaux partis politiques et comme Johnson a refusé de participer, ils ont mis une sculpture de glace (qui a fondu pendant tout le débat) à sa place. Je me trompe peut être, mais je ne vois pas une grande chaîne française faire ça.

Message perso: joyeux anniversaire un peu en retard, mais ça n’ avait qu’à tomber un vendredi aussi, c’est mal fichu.

Loulous: L’Ado est de plus en plus débordé, puisqu’il n’a pas eu cours de la semaine: les profs font grève. C’est gentil, mais à presque 10 000 euros les frais de scolarité annuels, on aimerait bien qu’ils nous déduisent la semaine perdue. GeekAdo est très inquiet: pour la première fois, il a trouvé le cours de philo d’hier absolument limpide et clair. Ça le surprend beaucoup. C’était sur l’art et la nature, deux sujets qui lui sont aussi étrangers l’un que l’autre d’ailleurs, ce qui n’a rien fait pour le rassurer. Deviendrait-il aussi bizarre que le prof de philo? MangaGirl cherche son stage de troisième. C’est pas gagné, puisqu’elle refuse de faire quelque chose qui ne soit pas artistique. J’ai bien pensé à lui faire repeindre le bureau, mais visiblement, ça ne va pas le faire. PrincesseChipie est très inquiète: pour la journée pull de noël du collège, est-ce qu’elle est autorisée à mettre son t-shirt de noël? WizzBoy n’en peut plus…il est à deux doigts de renoncer. Sérieusement, ils vont vraiment être bien les cadeaux du papa noël? Non parce que c’est épuisant d’être sage tout le temps comme ça! C’est sûr…en même temps, si il ne le disait pas, on ne verrait pas qu’il essaie de se retenir de faire des bêtises. On va dire que c’est l’intention qui compte…

Divers: bon allez, pour se mettre dans l’ambiance et à la demande quasi générale, hop tous en chœur: 🎶 laaaaast christmaaaaas 🎶

Amitié: tu as eu des nouvelles?

Love: on rigole, on rigole, mais c’est très scientifique. De bien choisir ce qu’on va commander chez le boucher/traiteur pour noël. En tout cas, il étudie la chose sérieusement.

Penser à: trier les boules de noël, pour ne mettre que des incassables à portée de Marcel.

Course: il faut passer à l’épicerie fine aussi….on est débordé!

Sortie: cette fois, pluie ou pas pluie, on ne coupe pas à au moins un marché de noël. Wizzboy insiste. Beaucoup.

Envie de: me plonger à fond dans l’ambiance de Noël.

Pic: ça vient, ça vient…

Cet article, publié dans vie de famille, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

28 commentaires pour Friday feelings #243

  1. Sarah Leveaux Martin dit :

    Sainte Barbe est aussi dans toutes les casernes de pompiers

    J'aime

  2. Cecile Puertas dit :

    Chez moi à la Sainte-Barbe on plante du blé (qqs grains dans du coton humide sur une petite assiette) et il pousse tranquillement jusqu’à Noël et ensuite on le met dans la crèche de Noël. Pourquoi me direz-vous ? Et bien je n’en sais rien … je perpétue la tradition par nostalgie de mon enfance.
    Sinon un idée de stage artistique pour le stage de 3ème : aller toquer à la porte du théâtre local ? Mon fils de 20 ans avait fait son stage de 3ème au théâtre de notre ville et il a appris plein de choses aussi bien sur l’aspect artistique (choix de la programmation, accueil des artistes en tournée, techniques diverses éclairage et son) qu’administratif (financement, publicité, site internet). Aujourd’hui il est en 3e année d’Etudes Théâtrales à la Sorbonne Nouvelle 😉

    J'aime

  3. DA dit :

    A la Sainte Barbe on plante le blé de Noël pour décorer la crèche.

    J'aime

  4. Cécile C dit :

    Geooooorges, oui tu as dit «last Christmas», alors voilà …. du coup, je chante dans ma tête seule dans la salle de pause 😜

    J'aime

  5. Suzanne dit :

    Je bossais dans un syndicat des eaux usées et la Ste Barbe était aussi fêtée (les égoutiers) c’était surtout une occasion supplémentaire pour manger et boire, dans mon souvenir…

    J'aime

  6. Fugu dit :

    Hahaha ! Je chante Laaaaaast Christmas depuis une semaine ! Merci, c’est grâce à toi que je suis depuis des années ! 😀 (Oups, tout cela ne nous rajeunit pas…)

    Il me semble que la Sainte Barbe est la sainte-patronne des travailleurs du feu (pompiers, artificiers…) et par extension elle est fêtée par tout ceux qui y touchent ou le craignent (les mineurs et le grisou par exemple). Par contre pour les égoutiers, je ne vois pas le rapport… Mais je ne connais peut-être pas toute l’histoire. 🙂

    Le Nord (et la Belgique) est une région vraiment très festive, je crois que tout est bon pour faire la fête. 😀

    J'aime

  7. Un stage dans un musée, c’est artistique ? Ou alors chez un pâtissier ? Ou alors un photographe ? Ou alors comme dit plus haut dans le théâtre ou le cinéma d’art et d’essai local ? Ou alors dans une galerie d’art ? Ou alors chez un restaurateur d’oeuvres d’art (pas sûr que ce soit une bonne idée vu les débouchés professionels inexistants).

    J'aime

  8. carrie4myself dit :

    Si le prof est bon, la philo c’est passionnant!
    Niveau stage: une de mes eleves va faire un stage d’architecte, un dans un restaurant. C’est artistique tout ca non? L’année derniere un avait ete chez un boulanger, une chez un veto, une autre dans une entreprise au niveau medical. Good luck pour trouver ce qui lui plait!
    Sinon je serais comme toi si j’avais pu: écouter la tele anglaise sans cesse. Cependant impossible a la maison :/ l’humour me manque et les festivités, bêtises aussi, tout comme celles belges et allemandes…. bref je tente de regarder dans le futur sans rester dans le passe meme si cela m’est tres difficile (tout comme toi il me semble pour certains trucs). Courage 😉
    xxxx

    J'aime

  9. Pas simple la recherche du stage de 3e !
    Et tu as vu qu’il y a un film « Last Christmas » qui sort au cinéma ?

    J'aime

  10. Emma June dit :

    Le coup du bloc de glace qui fond, ça m’a tuée! lol
    Non, effectivement, on ne se le permettrait pas en France (hormis dans une émission humoristique).
    Xmasly yours! (ca passe?)

    J'aime

  11. Anonyme dit :

    Ah oui le bloc de glace qui fond c’est magique et magnifique. Et pour sûr, malheureusement en France on ne se le permettrait pas , il est bien loin le temps de la télé subversive de Thierry le Luron ou de canal plus du début .
    C’est bien de prévoir les boules incassables pour Marcel
    Frédérique

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s