L’appel du Xmas addict 2019


Pas de mardi tourisme cette semaine, mais ça reviendra. Je me suis enfin rendue compte que décembre approche et je n’ai pas encore lancé le Xmas addict! C’est inadmissible. Et comme c’est un peu touristique aussi, puisque le but est de voyager dans le monde entier à travers les décorations de noël, il était temps que je m’y mette.

Source

J’explique pour les nouveaux (et je rassure les anciens, je ne ressors pas un vieux billet). J’adore Noël. Vraiment beaucoup. Je suis une vraie gamine. Je me suis plongée avec délectation pendant des années dans l’ambiance kitch et chaleureuse qui inonde l’Angleterre en décembre. Les Xmas puddings sont prêts depuis l’été. Les cadeaux depuis janvier. Les supers mums discutent du menu de noël devant l’école dès la rentrée de septembre. D’ailleurs les écoles primaires en décembre font monter la pression: on a droit au Xmas concert, à la xmas fair, la Xmas play, la Xmas assembly….ça n’arrête pas (j’ai fait la liste de toutes les festivités scolaires ici). Les enfants ne font plus rien, ils sont bourrés de sucre et hystériques d’anticipation. Les commerces, les bâtiments publics, les maisons particulières, tous dégoulinent de décorations. Il y en a absolument partout. On trouve même des stickers pour transformer ses poubelles en renne au nez rouge. On décore les voitures aussi…

Je ne parle même pas des gens. Il y a évidement les pulls de noël. Mais c’est banal. Pendant un mois, on croise dans la rue, des personnes tout à fait normales, qui vaquent à leurs occupations le plus naturellement du monde avec un serre tête bois de rennes à grelots. Si. J’ai moi même eu des boucles d’oreille sapins qui clignotent (et le serre-tete mentionné au dessus aussi). Des personnes d’aspect revêche et pas drôle le reste de l’année passent un mois avec un bonnet de Noël vissé sur la tête. De préférence un qui chante quand on appuie dessus. Tout cet attirail de très bon goût n’est pas réservé au xmas party, on va au boulot avec, on sort dans la rue, on va faire ses courses comme ça. J’ai failli oublier les indispensables xmas carollers qui chantent à tous les coins de rue pour la bonne cause. Bref, noël en Angleterre, c’est du délire et j’adore.

Tout ça pour expliquer que depuis le premier noël du blog, tous les ans du premier au 24 décembre, je poste vos photos de décorations de noël de tous pays, un vrai petit tour du monde festif. Vous pouvez me les envoyez en anonyme (certains préfèrent) ou je mets votre nom, votre pseudo et votre lien si vous avez un blog aussi. L’année dernière on a voyagé dans 31 pays, de la Thaïlande au Brésil, de la Hongrie au Mexique, de la France à l’Afrique du Sud. Et j’avoue que ça fait du bien. Notre premier noël français m’aurait paru bien terne comparé à la débauche xmassy anglaise sans toutes ses merveilleuses photos…alors je compte encore sur vous cette année pour nous faire rêver. Vous pouvez m’envoyer vos participation par e-mail (l’adresse est tout là-haut dans l’onglet me contacter, ou sur FB et messenger). J’en profite aussi pour remercier les fidèle, celles qui participent depuis le début et se reconnaîtront.

Rendez-vous le premier décembre (les photos pour ce jour là sont déjà prêtes), et bien sûr, let’s be xmassy!

Cet article, publié dans tag, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

27 commentaires pour L’appel du Xmas addict 2019

  1. Isandre dit :

    Du coup, on peut envoyer des photos d’autres années ?

    J'aime

  2. Isandre dit :

    Il me semble logique que oui. Chouette idée, je vais préparer ça

    J'aime

  3. Fugu dit :

    Je n’ai jamais osé y participer les autres année (sans trop savoir pourquoi, mis à part que je ne trouvais pas la Haute-Savoie suffisamment exotique !).

    Cette année j’ai bien décidé d’y remédier, SI les décos se mettent en place, pour l’instant on en est pas encore là… Dire que des fois dès fin octobre tout est déjà décoré… 😐

    J'aime

  4. Monier dit :

    Youpi…j’ai bien aimé l’année dernière pour ma première fois ! Nous serons encore à Menton, donc des photos de la côte d’azur 🎅🎅
    Bonne préparation des fêtes bises à toute la famille.
    Marie-Line

    J'aime

  5. Isandre dit :

    J’ai essayé d’envoyer des propositions de photos sur Messenger mais ça bloque, il faut peut être que tu acceptes la conversation qui doit être dans tes invitations ?

    J'aime

  6. dhelicat57 dit :

    Oui let’s be w-massy, cette année nous ne partons pas a Londres décision prise car j’étais un peu lasse des décos tjs les mêmes sauf pour Carbaby street et jai eu un pincement de coeur et un regret mais jai vu que sur Regent st et Oxford cela semble encore les mêmes… bref tu auras les photos de Nantes elles ont lair jolies et au moins je les découvre… bref tu peux compter sur moi jadore cette ambiance gros bisous

    J'aime

  7. Là, tu ne peux pas voir mais je fais des bonds de joie !!!! Ravie donc de repartir pour un tour… et j’ai fait du stock hier soir : les grands magasins ont commencé à être décorés à Paris et ça tombe bien, j’y ai fait un tour !
    (je crois que cette année, je vais les mettre au bureau aussi mes boucles d’oreille de Noël ! J’en ai plusieurs paires en plus !)

    J'aime

  8. Joëlle dit :

    Et si tu veux tout savoir sur Santa, Netflix vient de sortir (du moins aux U.S.) “Klaus”, un dessin animé !
    Bons préparatifs de Noël où que tu sois 🌲🎄😊

    J'aime

  9. Ping : [les états d’esprit du vendredi] 22 novembre 2019 – Du côté de chez Ma'

  10. Ouiiii (occupation du soir toute trouvée, je vais me plonger dans mes archives photos !)

    J'aime

  11. Ping : Les états d’esprit du vendredi – 22/11/2019 – Crevette de Mars

  12. Je t’enverrai une photo cette année 😉

    J'aime

  13. Ping : Les états d'esprit du vendredi – 29/11/2019 – Crevette de Mars

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s