La phrase de la semaine #45


Cette fois, c’est L’Ado qui s’y colle. On le ramenait à la gare quand il s’est mis à retourner fébrilement toutes ses poches dans la voiture: attendez, où j’ai mis mes clés? …non mais, je veux pas encore les paumer, ça m’a suffit!

-c’est vrai que si tu fais comme en Italie, et que tu reviens de vacances sans tes clés, ça va encore poser problème pour rentrer dans ton appartement…

-aah, ouais, je me souvenais plus que j’avais oublié mes clés en Italie aussi…

-comment ça, aussi?

-non mais je parlais des autres fois, quand je les ai perdues…

-quelles autres fois?!?

Et c’est là qu’il a eu cette réponse légèrement de mauvaise foi et qui ne nous a pas franchement rassuré:

Donc si L’Ado a égaré ses clés un nombre inconnu de fois, il n’y est pour rien. C’est un problème de design. Il a continué ses explications: clairement, le type qui a inventé les clés, ces espèces de petits machins mêmes pas fluo ni équipés de gyrophare ou de sifflet, c’est évidemment par pur sadisme, exprès pour qu’on les perde. Alors que si il avait fait des clés rouge pompier de deux mètres, ben on les retrouverait plus facilement. En même temps, c’est pas faux…et je rassure la famille: L’Ado avait bien ses clés, il est rentré dans sa chambre d’étudiant londonienne sans problème. A moins que son pote T. lui ait ouvert, je préfère ne pas demander de précision… »Non mais attends, tu râles mais c’est pas pire que T., il a perdu ses clés dans l’appart…il était coincé dedans, il pouvait plus sortir ».

Cet article, publié dans vie de famille, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour La phrase de la semaine #45

  1. Mr 1er a plus d’une fois laissé ses clés de casier de cheval sur le casier en question… et ne s’en est aperçu que la semaine suivante au moment de partir pour le cheval et donc de trouver les dites-clés !

    J’aime

Laisser un commentaire