Friday Feelings #237


Il faut vraiment que je trouve une intro récurrente aux états d’esprit de Zenopia et Postman et que je m’y tienne. Ça me fait bizarre maintenant qu’ils ne bloguent plus.

Fatigue: ça devrait aller mieux, mais j’ai des envies d’hibernation

Humeur: automnale

Condition physique: j’hésite entre serpillère électrocutée et chou fleur flambé. Pour décrire ma coiffure, je veux dire.

Esprit: c’est bientôt Halloween!

Estomac: soupe ou tarte à la citrouille? Je sens que ça va être les deux.

Boulot: comment ça, mes traductions ne sont pas finies? Je suis large, c’est pour lundi…

Culture: j’ai lu truly madly guilty de Liane Moriaty, simplement parce que j’étais contente de trouver un bouquin en anglais au furet du nord local, qui est ridiculement petit comparé à celui de Lille. Je ne suis pas convaincue. Ça manque de quelque chose, je n’arrive pas à voir quoi. Je vais plutôt faire des listes à Marichéri pour qu’il me ramène des livres d’Angleterre.

Avis perso: c’est sûr, c’était la peine de négocier pour arriver à un deal encore pire que le précédent. Bref, ça ne va pas mieux en Brexitland.

Message perso: Joyeux anniversaire en retard

Loulous: L’Ado revient pour Halloween, c’est lui qui réclame déjà une tarte à la citrouille, il adore. On se demande pourquoi, c’est spécial. GeekAdo sort ce soir, pour fêter les vacances. Il est venu demander la permission, avec des circonvolutions oratoires gênées. Il s’est pratiquement vexé qu’on réponde oui avec enthousiasme, on lui a même proposé de rentrer plus tard que ce qu’il demandait. Il l’a mal pris. On ne cherche pas à se débarrasser de lui, mais on est tellement content qu’il ait une vie social IRL et qu’il fréquente de vrais gens, sans écran d’ordinateur interposé! Du coup, il a négocié: il rentrera une demi-heure plus tard que ce qu’il avait demandé, pour nous faire plaisir. Il nous prend pour des fous aussi, visiblement, ça ne se passe pas comme ça chez ses copains. MangaGirl et PrincesseChipie sont déjà en vacances, il y a une journée pédagogique au collège. Elles fêtent ça chacune à sa manière: MangaGirl dort toujours et PrincesseChipie était debout à l’aube en sautant partout parce que c’est trop cool, elle va pouvoir aller au marché avec nous. Wizzboy est sorti de classe très inquiet mardi soir: alors ils ont fait un truc à l’école, c’est l’instit qui l’a dit. Il fallait choisir des gens ou quelque chose comme ça, et après il faut aller dans une salle avec toutes les maîtresses, et parler de la classe et tout ça, mais franchement, il n’a rien compris.

-euh…tu veux dire que vous avez choisi des délégués de classe?

-vouiii! C’est ça que la maîtresse a dit, des dégelés de la classe! On a mis des noms sur des papiers et après la maîtresse elle a compté et elle a dit qui c’est les dégelés.

-et alors, c’est qui?

-Ben, c’est moi.

Il a eu le total phénoménal de…3 voix, ce qui est un vrai raz de marée: en CP, on vote pour soi-meme. On se demande comment il a réussi à persuader deux camarades de le choisir. Lui aussi, parce que ça l’inquiète beaucoup cette histoire, il ne voit toujours pas ce qu’il va devoir faire en tant que dégelé de classe.

Divers: Qui a encore cédé pour une Halloween party? Mais-euh, mamaaan, mes copines ont trouvé ça trop cool l’année dernière et puis tu dis toujours que tu veux montrer aux français que Halloween, c’est super. Je me suis fait avoir.

Amitié: à mardi!

Love: lui sera en vacances dans deux semaines (pour éviter de passer le brexit doomsday en Angleterre), on compte les jours.

Penser à : faire des photos d’identité pour les enfants. On doit renouveler leurs papiers, c’était déjà fun à l’ambassade, c’est encore plus comique en France. Comment ça, ils sont nés à l’étranger? Ben oui, mais quand un gamin a déjà un passeport français, émis par le consulat de France, un extrait de naissance français, qu’il est sur un livret de famille français et que ses parents sont français, vous pouvez raisonnablement supposer qu’il est français. Je dis ça comme ça, calmement, sans perdre patience. Mais ça peut venir…

Course: citrouilles, potirons et autres courges.

Envie de: châtaignes. Grillées dans la cheminée. C’est toute mon enfance.

Sortie: il ne pleut pas, c’est pire. Beuh.

Pic: pour ne pas faire de jaloux, je suis obligée de mettre Penny cette semaine. Elle n’a pas compris ce que je lui voulais…en fait, j’ai essayé de prendre Penny et Marcel, mais il bouge beaucoup trop pour elle, ça lui fait peur.

Cet article, publié dans vie de famille, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour Friday Feelings #237

  1. AdA dit :

    Eh oui, la France est le seul pays que je connaisse pour qui le passeport n’est pas une preuve de nationalité, seulement une présomption…..

    J'aime

  2. Des chataignes grilléeees, si seulement !
    Les yeux de Penny…

    J'aime

  3. Tout pareil pour les châtaignes grillées !!!

    J'aime

  4. carrie4myself dit :

    Sacre Wizzboy! Sinon ca fait tot pour etre delegue. Jamais entendu ca.
    Profitez de vos vacances et d’Halloween. Mes eleves sont prets a le feter cete annee!

    J'aime

  5. Cilou dit :

    L’élection des dégelés de classe m’a eue aussi ! On vient d’arriver dans une nouvelle commune et j’ai découvert les délégués au primaire, je croyais que ce n’était qu’au collège. Ma fille s’est présentée. En CM1, on fait une vraie campagne électorale ! Et sinon, je suis preneuse de la recette de la tarte à la citrouille

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s