La rentrée


Bon, je sais bien qu’on est jeudi, je devrais faire une colère (ça peut encore venir) mais ça fait plusieurs jour que je veux faire un billet sur la rentrée (je suis très originale comme ça…) et que l’agitation en Brexitland vient tout me perturber. Cette fois, je ne veux rien savoir, qu’ils fassent ce qu’ils veulent de l’autre côté de la Manche, je parle de mes enfants. Non mais.

Source

Déjà que je sens bien que j’ai loupé ma vie de blogueuse en ne postant pas de photo des enfants dans leur « tenue de rentrée »…alors donc je ne mets jamais de photo des enfants, rentrée ou pas. Et ensuite, ils n’avaient pas spécialement de tenue de rentrée. Vu les sommes démentielles que je dépense déjà pour habiller toute la troupe, à commencer par Wizzboy qui détruit un pantalon rien qu’en le regardant et prend des tas de centimètres d’un coup (mon bébééé), je recharge les penderies de ces charmants bambins à flux tendus, la rentrée passe inaperçue de ce côté là…de toute façon, ils s’en fichent tous à par PrincesseChipie. Ils sont juste ravis de ne plus avoir d’uniforme. Même après 18 mois en France, ça reste une joie.

Revenons à la rentrée, on a étalé ça sur deux jours. Lundi, ça a été de la rigolade (on aurait dû se méfier), on s’est reparti les tâches enfants , vu que je n’ai pas encore le don d’ubiquité (à choisir, je préfère le don de teleportation d’ailleurs, j’ai déjà tendance à m’éparpiller, si je me dédouble en plus, ça ne va pas le faire). Marichéri a accompagné Wizzboy en CP…c’est passé totalement inaperçu. Non seulement, il ne change pas d’établissement (les joies du privé) mais il avait déjà fait une rentrée à « l’école des grands en Angleterre » (puisque le primaire y commence à 4 ans). Il était juste impatient de retrouver ses copains. Ça ne faisait pas du tout rite de passage, comme en Angleterre. Sans compter qu’il sait déjà lire, franchement, c’est presque décevant comme rentrée en CP. De mon côté, j’ai accompagné Princesschipe en sixième. Elle était surexcitée. Là aussi, la délocalisation géographique est limitée. Elle est passée de l’autre côté de la cours par rapport au primaire (toujours les joies du privé, ça va de maternelle à CE1 dans un établissement et de CE2 à troisième dans un autre. C’est très peu pratique). Ça va, elle ne va pas se perdre. Elle a retrouvé sa meilleure copine. Elle est partie toute fière à l’appel de son nom. Ça s’est très bien passé pour l’un comme pour l’autre. Wizzboy a trouvé tout « trop mega facile », et PrincesseChipie a déjà commencé à organiser son prof principal qui a l’air bien gentil mais il faut lui expliquer, et sa prof d’anglais qui a un accent rigolo. Tout va bien.

Mardi matin, c’était au tour des deux autres de faire leur rentrée, et comme ça de prime abord à 7 h du mat, heure qu’ils n’avaient pas vu depuis 2 mois, ils avaient l’air beaucoup moins enthousiaste. MangaGirl dormait dans son bol de banania, bavant directement dans ses converse…c’est amusant, plus ça va, plus elle me rappelle L’Ado au même âge. Elle râle aussi bien que lui quand je lui dis d’ailleurs. GeekAdo oscillait entre stress intense (c’est l’année du bac, rhaaa, mais qu’est-ce qu’ils ont tous à vieillir grandir? ) et coma profond. Il n’y a pas idée à le tirer du lit comme ça, au milieu de la nuit. Toujours dans la série « le privé, c’est rigolo », le lycée est à l’autre bout de la ville par rapport au collège/primaire. D’habitude, ils prennent le bus scolaire, mais il y avait de horaires spéciaux pour la rentrée, il a fallu accompagner tout le monde. C’est à dire qu’exceptionnellement pour fêter la rentrée, on en avait un au lycée à 7h45, une au collège, deux kilomètres plus loin à 7h45 aussi, une dans le même collège que la deuxième, mais à 8h et le dernier à 10 minutes à pied de là (impossible de se garer devant et d’y aller en voiture) à….8h45. Je ne sais pas qui a organisé ça, mais c’est clairement quelqu’un qui hait les parents d’élèves. Je rappelle qu’on paie aussi. On devait donc être à la même heure au lycée et au collège, en sachant qu’il faut traverser le centre ville, entièrement immobilisé en plein embouteillages, pour aller de l’un à l’autre. On a fini par jeter GeekAdo dégoulinant de stress par peur d’être en retard,à un feu rouge, tu finiras à pied, et à déposer une MangGirl en apnée (cours Forest ma chérie, cours!) le plus près possibles collège. Elle est partie en sprintant avec des graces de héron unijambistes bourré, suivie au petit trot par PrincesseChipie pas spécialement pressait et qui rigolait bien. Marichéri était hystérique aussi, c’est pas que ça ne l’amuse pas de parcourir le centre ville en tous sens au milieu d’un demi milliard d’autres parents qui n’avancent pas, mais il a un train à prendre. Youpidoo.

Je me suis retrouvée, légèrement énervée, avec un Wizzboy boudeur devant le troisième bâtiment, résolument fermé. On avait juste 50 minutes d’avance. Pas de garderie, c’est la rentrée. C’est là qu’il s’est mis à pleuvoir. Pourquoi les autres, ils peuvent rentrer dans leurs écoles et pas moi? Très bonne question. Viens, on ne va pas rester là, on va aller manger un croissant, au sec pour fêter la rentrée. Beuh.

Cet article, publié dans vie de famille, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour La rentrée

  1. anne35blog dit :

    une bonne rentrée dans l’ensemble, tout de même….

    J'aime

  2. Ici, ils font des rentrées de 2h et quelques… donc Melle 3e rentrait lundi de 8.30 à 10.45 et Mr 2e mardi de 14.15 à 16.45… Bien sûr ça colle pas avec les horaires de bus, sagement calés sur 8.00 / 17.00. Donc, j’ai fait le taxi entre 2 réunions… (par contre, c’est tout dans la même rue de la maternelle au bac… et même entrée pour collège+lycée, mais la circulation dans la rue est généralement saturée. Aussi maintenant je ne m’y engage plus, je les laisse au pâté de maison voisin là où je peux aisément faire 1/2 tour)

    J'aime

  3. carrie4myself dit :

    Au lycée je faisais ma rentrée toute seule, ainsi qu’au college des la 5ieme. Mais c’était avant, quand tout était calme.
    Ici primaire/college et lycée du l’etablissemnt prive sont cote a cote. Ca aide!!!
    Vraiment étrange tout ces différents horaires chez vous :/

    J'aime

  4. L’avantage c’est que Wizzboy a eu le droit à un croissant lui ! Et ça c’est de la sacrée chance 😉

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s