Friday Feelings #229


Bon, l’ambiance commence à retomber un peu, les vacances de Marichéri se terminent. Ces états d’esprit de Zenopia et Postman vont être moins guillerets que les précédents.

Fatigue: là, ça va.

Humeur: beuh…

Condition physique: je cours. Si. Après Marcel le chaton, mais ça compte quand même, non? Il est très rapide.

Esprit: un peu stressé, j’en parlais hier. Je ne suis pas franchement sereine…L’Ado et Maricheri doivent toujours circuler entre Londres et Calais.

Estomac: ça se confirme, on a bien un poirier, un pommier, et deux noisetiers au fond du jardin. Maintenant que la jungle est dégagée, on attend de voir ce qu’ils vont donner.

Boulot: on progresse, le snug/salle de jeux/ chambre d’amis, bref, la pièce fourre tout qu’on n’avait pas encore attaquée est terminée! Il ne reste plus que le bureau et on aura fini la rénovation intérieure de la maison du petit requin. Youpidoo. Et cette semaine, je m’attaque à l’immonde abris de jardin paléolithique (au moins) que de précédents propriétaires ont eu l’idée saugrenue de planter en plein milieu de la pelouse, bien dégagé. Ça ruine un chouïa le jardin alors qu’on a fini de le débroussailler. J’ai déjà détruit à coup de marteau un abris de jardin tout pourri dans une maison précédente, c’est un défouloir remarquable. Die, Die, Die, rotting shed! J’en ris d’avance.

Culture: on se remet à peine des châteaux de la Loire. Sinon, on a appris à poser du papier peint cette semaine, ça compte? Ça a été une expérience très enrichissante, on a notamment appris que la peinture, c’est quand même beaucoup plus facile.

Avis perso: je suis la première à traiter la ministre de l’intérieur britannique, Priti Patel (députée de notre ancienne circonscription) de tous les noms, d’incompétente vénale à fasciste béate. Mais je ne comprends pas qu’on l’attaque sur ses origines, surtout quand on se plaint de sa politique raciste! Je trouve effectivement surprenant qu’une femme issue de l’immigration soit autant anti immigration, d’accord, mais il ne me viendrait pas à l’idée de lui reprocher d’être immigrée! C’est aussi abject quand c’est contre elle que contre n’importe qui. Je ne décolère pas non plus de devoir la défendre alors que je la méprise profondément, mais à cause de ses idées et de l’ensemble de son œuvre politique, et uniquement à cause de ça. Je me contrefous de savoir d’où viennent ses parents.

Message perso: tu es libre la semaine prochaine pour Skype?

Message perso 2: joyeux anniversaire!

Loulous: L’Ado a pris son billet de retour! Bon, il va falloir attendre mi septembre, mais c’est déjà ça. GeekAdo sort. Avec des potes. En vrai, à l’air libre et tout ça. Il va même jusqu’à Lille, il côtoie des gens, c’est carrément l’aventure. MangaGirl fait des provisions de sommeil avant la rentrée, je ne vois que ça pour expliquer ses réveils difficiles à midi. PrincesseChipie se prépare aussi, mais c’est plus bondissant. Et pailleté. Wizzboy est très content d’avoir retrouvé son copain Marcel. C’est réciproque, ils n’hésitent pas à faire les fous en se poursuivant dans toute la maison, même à deux heures du mat. Mais-euh mamaaaan, c’est Marcel qui s’ennuie-euh!

Amitié: j’espère que le retour s’est bien passé.

Love: il reprend le boulot mardi…beuh…

Penser à: vérifier que les cartes de bus ont bien été rechargés

Divers: bof…

Courses: c’est donc à une semaine de la rentrée que les enfants m’informent qu’ils leur manque encore des choses, c’est pas comme si je leur demande depuis juin de quoi ils vont avoir besoin. Heureusement, l’école se charge des fournitures, on a commandé 4 packs en juin (selon la classe respective de chaque gamin), et ça arrive sur place, c’est déjà ça.

Sortie: pas sûre…

Pic: souvenir des vacances, l’ange de la cuisine, armé d’une poêle et d’une cuillère, au château d’Azay le rideau. Je l’ai trouvé très mignon.

Cet article, publié dans vie de famille, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Friday Feelings #229

  1. Axelle Duda-Gérard (Ax-L) dit :

    Oups, la carte de bus de N°5, il va falloir que j’y pense !

    J'aime

  2. Logiquement, le poirier va donner des poires, le pommier des pommes et les noisetiers des noisetts 🙂 (non, ne me remercie pas, c’est cadeau ! )
    Pour les courses de rentrée, j’ai filé la liste à mon libraire-papetier qui va tout me préparer pour mercredi prochain… j’aurais plus qu’à payer et laisser les enfants vérifier ! Après, ils iront tous seuls chercher ce qui manque….

    J'aime

  3. carrie4myself dit :

    Le papier peint c’est facile si il est de bonne qualite et.. si il n’y a pas de raccord. Et avec tes grands hommes et vos grands plafonds c’est « easy »! 😉
    Bon courage pour la reprise de Maricheri: pas rigolo :/ et bon courage pour le jardin!
    xxx

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s