Friday Feelings #223


Je n’ai toujours aucune idée d’intro pour les états d’esprit de Zenopia et Postman. Il faudrait que j’arrive à trouver une phrase récurrente…

Fatigue: c’est mignon, un chaton, mais c’est presque pire qu’un bébé la nuit!

Humeur: relativement bonne mais impatiente en attendant les vacances de Marichéri.

Condition physique: aérée. Je jardine beaucoup, forcément c’est à l’air libre. Enfin, je débroussaille l’arrière du jardin, qui n’a pas été entretenu depuis 120 ans, à peu près.

Estomac: très content, j’ai découvert un noisetier tout au fond du jardin!

Esprit: pschiiiit.

Boulot: j’ai mal partout, mais je ne vais pas me laisser battre par de bêtes ronces, probablement carnivores, en tout cas très aggressives. Taïaut. Sinon, j’attaque la rampe du deuxième escalier. C’est fou comme je déborde d’énergie dès qu’il y a un brin de soleil. Ça me fait peur moi même.

Culture: je me suis trompée à la bibliothèque, j’ai pris un livre à la va vite (Wizzboy menaçait de réorganiser tous les rayonnages), je croyais prendre un bouquin sur des anecdotes historiques peu connues et je suis tombée sur un espèce d’annuaire de fantômes historiques. J’ai bien ri. Mais ça va bien 5 minutes, j’ai arrêté au bout du troisième revenant.

Avis perso: la déliquescence politique de la Grande Bretagne fait peur. Très peur.

Message perso: tu m’appelles quand tu rentres?

Loulous: L’Ado est épuisé, 40 h par semaine, c’est dur. GeekAdo est encore sous le choc de ses résultats au bac de français…ou alors il cuve son champagne. Il n’arrive pas à s’en remettre, c’est officiel, il parle français. On est tous très fier de lui, sauf MangaGirl: Il lui met la pression pour le brevet l’année prochaine, il va falloir qu’elle travaille maintenant. C’est là que j’ai pris conscience que l’année prochaine, on va avoir le brevet de MangaGirl, le bac S de GeekAdo, et les derniers examens de L’Ado pour sa double licence. Ahah, je stresse d’avance. PrincesseChipie ne comprend pas pourquoi on ne fait pas de cartes de 14 juillet, avec des paillettes tricolores. Toute les occasions sont bonnes pour se noyer dans les paillettes. Wizzboy joue avec Marcel. Ils sont potes. Wizzboy construit des châteaux forts et Marcel va dedans. Wizzboy lance une balle et Marcel court après. Wizzboy regarde le foot et Marcel s’assoit sur lui…bref, c’est le grand amour entre le petit garçon et le petit chat.

Divers: Penny (3 ans et demi) est toute bouleversée. Elle a vu Marcel (2 mois) aller à la litière. Aaaah, c’est à ça que ça sert? On a eu une lueur d’espoir qu’elle l’imite, mais pas du tout, elle a fait à côté. Et s’est couché dedans.

Amitié: on compte les jours avant les vacances

Love: il a beau dire, il est encore plus gâteux que moi avec Marcel. Il vient d’alléger lui acheter des jouets, dont un mini hérisson en peluche.

Penser à: racheter du vinaigre. J’asperge l’allée de vinaigre et gros sel en continu en espérant faire crever tout ce qui s’obstine bêtement à pousser au milieu des graviers. C’est très moyennement efficace, par contre, ça empeste la vinaigrette à des kilomètres à la ronde.

Courses: faites, c’est calme sur le marché.

Sortie: on est obligé d’aller voir le feu d’artifice, Wizzboy attend avec impatience.

Envie de: trouver un désherbant naturel miracle…j’ai bien pensé à une chèvre ou un petit mouton, mais Maricheri n’est pas convaincu.

Pic: allez, je vous en mets encore une avec Marcel, pour le fun…il fait du tambour irlandais.

Cet article, publié dans vie de famille, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

11 commentaires pour Friday Feelings #223

  1. Emma june dit :

    Concernant le désherbant naturel tu y es presque ! Moi j’ai testé vinaigre + bicarbonate de soude et ça decape (et c’est rigolo ça mousse)

    Bon été à toi

    J'aime

  2. Nane dit :

    STOP LE SEL !!!! C’est extrêmement toxique pour les sols, ce n’est pas biodégradable, une erreur absolue !!! Ok en revanche pour le vinaigre (éventuellement chaud, vive la bouilloire mais ça pue) ou le bicarbonate mais séparément, pas ensemble !!! Il y en a, des apprentis sorciers, dans les jardins ! Vous pouvez aussi tester l’eau bouillante (toujours la bouilloire), très efficace. Ou l’huile de coude pour tirer sur les racines (plus facile le matin avec la rosée). Allez, courage, ce n’est pas une ronce qui va résister à votre énergie…

    J'aime

  3. Anonyme dit :

    STOP LE SEL !!!! Toxique et non biodégradable, il pollue les sols. Au secours ! Choisissez le vinaire (plus efficace chaud, cf une bouilloire électrique) ou tout simplement l’eau bouillante

    J'aime

  4. laurencemaneramoro dit :

    Rhooo trop mignon les 2 petits derniers ensemble , ça va faire de super compagnons de jeux 😻 bravo pour les résultats de tes enfants, c’est top ! J’ai ri en imaginant ta cracra faire à côté et se rouler dedans … bonnes vacances et bon courage pour le jardin … sinon l’eau brûlante çà marche et il y a maintenant des désherbants naturels en vente en spray qui fonctionnent bien –

    J'aime

  5. Aurel dit :

    Rien de mieux qu’un mouton pour le désherbage ! A Montélimar la municipalité installe chaque année un troupeau sur les rives de la rivière qui traverse la ville (j’ai un trou de mémoire, je ne sais plus son nom), pour lutter contre l’ambroisie notamment. C’est très sympathique ! 😄

    J'aime

  6. Axelle Duda-Gérard (Ax-L) dit :

    J’avoue que je suis quand même très curieuse de connaître les notes de bac de français 😉
    C’est chouette d’avoir un noisetier 🙂
    Bon courage dans ton combat avec les ronces, si tu veux, mon homme a une armure…

    J'aime

  7. rose dit :

    J’ai la solution pour ton désherbage : une vache, bien sûr ! 😉

    J'aime

  8. Sympa le noisetier.
    Pour les mauvaises herbes, peu importe ce que tu mets, faut toujours recommencer car ça repousse toujours… Sinon, faut mettre un mouton.. Il en existe des tous petits !

    J'aime

  9. Les copines qui ont testé disent que le mélange vinaigre + bicarbonate marche, mais il faut rajouter une goutte (pas une bouteille, hein! ) de savon liquide ( noir, bio évidemment) pourque ça colle à la plante. Ah Marcel, musicien en herbe! Ils vont monter un orchestre avec Whizzboy 😉

    J'aime

  10. Cecile Puertas dit :

    Bonjour
    J’ai beaucoup ri au passage de Penny observant Marcel utiliser la litière … pour finalement faire pipi à côté …😂😂😂
    Nous avons nous aussi 2 minettes maintenant bien âgées (13 ans) elles sont issues de la même portée mais les neurones ont été inégalement répartis … Biscotte est vive et curieuse. Bretzel est lymphatique et lente à comprendre … mais on les aime comme elles sont !

    J'aime

  11. carrie4myself dit :

    ❤ pour Marcel
    Felicitations pour ton fils!
    C'est bien pour l'annee prochaine: de gros stress mais la meme annee. Ca "passera" mieux. Seul petit conseil; file voir un cardiologue avant…..
    Pas de vacances, une fois de plus, cette annee pour moi. Je te mail ASAP
    xxx

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s