Friday Feelings #222


Je suis presque en avance pour les états d’esprit de Zenopia et Postman. Presque. C’est un bel effort, non?

Fatigue: vacances!!!! Même ce matinal de Wizzboy est épuisé par l’année scolaire, il fait la grasse matinée. C’est à dire qu’il se lève après 7 heures depuis deux jours.

Humeur: à la fois paresseuse et agitée. Je n’ai jamais dit que j’étais logique.

Condition physique: estivale mais pas trop.

Estomac: satisfait. Les sorties à Paris, c’est fatiguant, mais gastronomiquement parlant très satisfaisant.

Esprit: bizarrement positif. Je me fais peur moi même.

Culture: rhaaa, c’est frustrant. J’ai lu/vu/entendu (je ne sais plus) quelque chose cette semaine, je me suis immédiatement dit que j’en parlerais bien dans les états d’esprit, et pas moyen de me souvenir de ce que c’était. J’ai pourtant une excellente mémoire quand il s’agit de me rappeler de ce que m’a dit cette peste de Myriam en CP, la grimace de ma fille la semaine dernière devant des haricots verts…et je peux même dire le nombre exact de haricots verts dans son assiette (12), ou même la production de moissonneuses batteuses en URSS en 1956 (on s’éclate en prépa) mais là, impossible de savoir ce que je voulais dire. Je suis agacée.

Boulot: bon alors, ce deuxième escalier…ahaha…

Avis perso: rester assis pendant un hymne, c’est déjà très peu courtois (c’est un euphémisme), mais tourner le dos, c’est juste débile. Mais il y a pire. Une des décérébrées du brexit party a aussi éprouvé le besoin de comparer la sortie de la Grande Bretagne de l’Europe, aux esclaves se libérant de leur joug. Tout le pays est atterré devant autant de connerie. Les anglais d’origine africaines et des Caraïbes sont particulièrement outrés par la comparaison. Et cette conne ne voit pas le problème. Ça ne l’empêche pas non plus d’accepter sans broncher de toucher son salaire de députée européenne…

Message perso: enjoy your American adventure!

Loulous: aucune nouvelle de L’Ado depuis qu’il a commencé son job d’été. Ça nous rassure, au moins, il n’a pas mis le feu aux ordinateurs en voulant faire du café, ou un truc comme ça. Il en est capable. GeekAdo fait son ancien combattant, l’oral de français, c’est son Vietnam. On le laisse dire, ça le défoule en attendant les résultats. MangaGirl profite des vacances pour remplir à fond ses obligations d’ado, maintenant que L’Ado n’est pas là et alors que GeekAdo a toujours refusé ce laissez aller inadmissible. Elle ne se lève pas avant midi. Elle qui se moquait de la paresse de son frère il y a peu, en est très contente aujourd’hui. PrincesseChipie a fini ses devoirs de vacances. En deux jours. Elle entame ses bricolages de noël…les vacances vont être longues. Wizzboy est excité, deux mois sans école, il a des projets. Il parle de creuser une piscine avec sa petite pelle de plage. Je l’encourage. Ça peut le tenir occupé dehors tout l’été, c’est parfait.

Divers: je m’inquiète un peu pour les cadeaux aux instits: soit je suis vraiment bien tombée, soit j’ai mis trop cher. Elles m’ont littéralement sauté au cou, ce qui n’est pas du tout le genre de l’instit de PrincesseChipie. Elle a même tenu à me faire la bise…ou alors, elle est juste soulagée de voir partir cette gamine qui la reprenait devant toute la classe à chaque fois qu’elle se plantait en math ou en anglais?

Amitié: vivement les vacances en août!

Love: il a entrepris de réaménager entièrement le bureau, chose qu’il fait tous les 6 mois. C’est comme ça qu’on voit qu’on est vraiment installé.

Penser à: vérifier où ça en est avec Marcel-Zebulon…

Courses: on a ramené un quintal de fruits du marché…j’ai investi dans une sorbetière, ça va glacer tout l’été!

Sortie: ça dépendra du bazar de la réorganisation du bureau, mais j’ai des idées…

Envie de: glaces.

Pic: Capucine bronze…c’est dur, une vie de chat.

Cet article, publié dans vie de famille, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

9 commentaires pour Friday Feelings #222

  1. Valérie dit :

    Booooooonnes vacances Pomdepin!
    Je te les souhaite reposante et ensoleillées.
    On dirait que ta Capucine lâche complètement prise. La pose est géniale. La mienne de Capucine n’y arrivera jamais! Trop angoissée.

    J'aime

  2. emma june dit :

    Que j’adore tes friday feelings.
    Toujours aussi drôles et aussi vrais.
    Mon héroïne de la blogosphère lol.
    Bonnes vacances!

    J'aime

  3. J’adore la pose de Capucine !
    Pour WizzBoy qui va creuser le jardin, je me méfierais quand même de ce qu’il est bien capable de trouver en faisant son trou…..

    J'aime

  4. Axelle Duda-Gérard (Ax-L) dit :

    J’espère que Capucine a pensé à l’écran total 😉

    J'aime

  5. carrie4myself dit :

    Capucine apprecie le jardin!
    J’espere que tout va bien avec la sorbetiere!! Profitez du temps doux avant vos vacances 😉

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s