Friday Feelings #216


Je sais, je suis vraiment en retard pour les états d’esprit de Zenopia et Postman, mais on a passé une bonne partie de la matinée chez un concessionnaire. O joie. Pendant que Maricheri faisait semblant de s’intéresser à la mécanique et ce genre de choses (qui l’ennuient profondément en vrai), je faisais ma teen-ager, collée à mon téléphone. Heureusement, comme les vendeurs de voitures sont toujours aussi sexistes, ça n’a dérangé personne, au contraire, ils m’ont casée dans un coin, et j’ai même pu bosser bien plus tranquillement qu’à la maison pendant que Marichéri se débattait avec tout ça. Si je n’avais pas été occupée, j’aurais bien ri devant sa tête effarée. Enfin bref, ça y est, on a une voiture française, on va arrêter de se faire remarquer sur la route. Youpidoo.

Fatigue: ahaha, j’en pleure de rire. Je n’arrive pas à me remettre de mardi, lever à 5 h du mat pour le départ de PrincesseChipie en classe de mer et coucher à minuit après le spectacle de MangaGirl. Et bien sûr, réveillée à 4 h tous les matins par Capucine. Dormir, c’est pour les faibles, c’est bien connu.

Humeur: il fait soleil.

Condition physique: bancale. C’est à dire que je ne tiens pas debout. J’ai réussi à me vautrer toute seule en me prenant le pied dans rien, sur du plat. Après mon entorse faite en dormant, j’invente le air croque-en-jambe. C’est un don (et ça va).

Estomac: festif. Vive les estaminets (c’est important de faire vivre l’économie locale, on se dévoue).

Esprit: hésite entre la colère et l’hibernation

Culture: il faudrait faire une enquête sociologique sur les vendeurs de voiture. Est-ce qu’ils ont des prédispositions innées à la beaufitude, est-ce que ça leur vient à force de faire ce métier, ou est-ce que pas du tout, ils sont en fait charmants et font juste semblant au boulot pour rester dans les clichés?

Boulot: je commence à m’inquiéter. Après avoir testé différents horaires, je n’en ai trouvé aucun où une réunion municipalo-associative ne finit par avec des boissons (alcoolisées). C’est typiquement français ?

Avis perso: Zaza va presque me manquer. Ça y est, elle a craqué et annoncé sa démission …enfin, son parti, après des mois de guerre de tranchées, a fini par la démissionner. J’ai un profond mépris pour l’ensemble de son œuvre, tant au ministère de l’intérieur qu’à Downing Street, mais j’ai peur que son successeur (Boris Johnson est favori des sondages mais ça ne veut rien dire) soit encore pire. On n’a jamais été aussi près d’un no deal brexit. J’ai mal à mon Angleterre.

Message perso: je recompte encore, pour être sûre, mais ça va prendre du temps.

Loulous: L’Ado ne rigole plus, ça y est, il est en plein examens. Fini le tourisme et la fiesta, ça bosse. GeekAdo est pratiquement en vacances par contre, même si on ne se rend pas compte, il n’arrête pas de réviser pour le bac de français, il est épuisé. MangaGirl ne se remet toujours pas du spectacle. Elle est furieuse après la prof organisatrice qui n’a en fait rien organisé. Son correspondant anglais est arrivé mercredi aussi. Le soulagement sur la tête du gamin quand on l’a accueilli, en anglais, c’était quelque chose! Depuis, il a dit en tout et pour tout 6 mots en français, dont un qui était faux. PrincesseChipie rentre ce soir de classe de mer. On s’attend à récupérer une tornade. Wizzboy est très content: il a eu l’album panini de la coupe du monde féminine. C’est du foot, donc ça l’intéresse, il se moque de savoir si ce sont des filles ou des garçons qui jouent. Je suis très fière de lui.

Divers: tout le monde s’en fout en Brexitland maintenant que Zaza a démissionné, mais le déni de démocratie qui a eu lieu hier est inqualifiable. En dépit de la loi, des centaines, voire des milliers de citoyens européens se sont vu refuser le droit de vote. Ils ont été renvoyés des bureaux de vote, en toute illégalité, j’insiste, et parfois assez violemment verbalement. C’est un scandale (encore un), qui illustre encore un peu plus la déliquescence de la démocratie britannique.

Amitié: vous êtes formidables, ne lâchez rien!

Love: il a été admirable, pour un asocial pratiquant n’ayant aucun intérêt pour la mécanique, il n’a pas mordu le vendeur de voiture. C’est beau, autant de maîtrise de soi.

Penser à: arrêter de me casser la figure toute seule, ça devient gênant

Course: on a ramené une voiture, c’est pas mal…enfin bon comme dit Marichéri, ça roule, il rentre dedans, tous nos gamins aussi, le reste, on s’en fiche.

Envie de : dormir!

Sortie: demain après midi. Sous la pluie selon les prévisions. Youpidoo.

Pic: sérieusement, que fait le syndicat d’initiative, pourquoi prévoir de la pluie demain? Alors que le pas de Calais est charmant sous le soleil.

Cet article, publié dans vie de famille, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Friday Feelings #216

  1. Pour les vendeurs de voiture, je m’étais déjà demandé s’ils avaient un module spécial au cours de leur formation.. mais visiblement non…

    J'aime

  2. agdel dit :

    Elle est charmante, cette maison (bon, sous le soleil, parce que la brique sous la pluie, c’est un peu plus tristounet)
    Ah, les vendeurs de voitures, un poème… pour nous, ça a été expédié en 15 minutes, j’ai commencé par le vexer en lui demandant si la voiture qu’on avait choisie se faisait sans les fioritures moches sur les côtés (ouf, oui, ça existait), du coup il nous a proposé d’emblée le modèle de base le moins cher et ne nous a pas cassé les pieds avec les options.
    J’ai une solution pour le spectacle, je propose que Manga Girl se charge de tout l’an prochain : castings, mise en scène, répétitions !

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s