Friday Feelings #215


Bon je n’ai aucune idée d’intro pour les états d’esprit de Zenopia et Postman, alors on y va directement. C’est bien aussi, non?

Fatigue: bof…

Humeur: pareil, sauf que c’est vendredi, ce qui est toujours agréable.

Condition physique: c’est quoi cette météo? Si, si, c’est une condition physique. Il fait tout humide, pas chaud, c’est gris…ça joue clairement sur mon degré d’avachissement.

Esprit: laborieux. Ça ne veut pas dire qu’il travaille à fond, mais qu’au contraire, il est un peu lent à démarrer.

Estomac: je ne veux rien savoir, on est en mai. Je refuse de manger du cassoulet, malgré la météo, et j’ai pris du melon et des cerises. Ahah…cela dit, où est mon plaid?

Boulot: la peinture est finie! J’ai terminé, façon derviche tourneur, avec une perche sur laquelle j’ai scotché une extension avec un pinceau au bout, en me tenant en équilibre sur une marche, la perche d’une main, le pot de l’autre et une éponge pour essuyer mes projections artistiques de peinture dans la troisième main. A peu près. En me rattrapant d’une oreille à la rampe. Youpidoo. Je vais pouvoir attaquer les escaliers. J’ai déjà arraché tous les immondes demi cercles de moquette préhistorique qui défiguraient chaque marche, c’est un début. Il faut juste que je ponce: deux escaliers avec 3m40 de plafond …j’en ris d’avance.

Culture: je suis en pleines recherches sur l’abbaye locale, détruite pendant la révolution. La légende veut qu’une princesse anglaise s’y soit réfugiée pour fuir son papa (roi d’Angleterre donc) et y est été enterrée (après sa mort, un peu de sérieux, ne soyons pas glauques). Je sèche. Impossible de trouver qui ce soit, aucune des princesses anglaises répertoriées n’est morte dans le coin. Après, il y a les enfants illégitimes… Si quelqu’un a des connaissances sur les Plantagenet dans l’assistance, je prends. J’ai une vie moderne et trépidante quand même.

Avis perso: ça ne s’arrange pas en Brexitland. Juste quand on pensait pouvoir se réjouir du départ programmé de Zaza, Boris (Johnson, l’ancien ministre des affaires étrangères), cette calamité ambulante, ce menteur invétéré, ce populiste prêt à tout, annonce sa candidature.

Message perso: tu es libre la semaine prochaine?

Loulous: L’Ado se calme un peu sur le tourisme, les partiels commencent. Il serait temps qu’il bosse, parce que clairement, Eramus, c’est limite club de vacances. GeekAdo est épuisé par toutes ses révisons de français. Non mais on rigole, mais on oublie que c’est deux fois plus dur pour lui que pour les Franco-Français…y’a pas moyen qu’il est des points en plus, pour l’effort? Si on demande nicely? Tu vois, je sais même pas dire gentiment en français! Nice try. MangaGirl est stressée aussi, mais pour d’autres raisons: ça y est, le spectacle du collège approche, c’est la semaine prochaine sur la scène du théâtre municipal. La générale a déjà eu lieu. Tu verras maman, c’est super et ça dure carrément 3 heures, hein. Super, en effet. Rhaaa. PrincesseChipie elle, se prépare à partir en classe verte. Elle a déjà commencé ses bagages, juste l’essentiel, à peine un semi remorque. Wizzboy se lance dans la photo…il s’est soudain pris de passion pour son appareil photo qu’il délaissait depuis noël. Il passe son temps à faire des portraits, sur le vif. C’est à dire en déboulant sans prévenir quand on est sous la douche ou aux toilettes, en arrivant sournoisement par derrière et en hurlant « coucou » quand on manipule un taille haie ou un ciseau pointu, ce genre de choses…youpidoo.

Amitié: Skype et les réunions bibliotheco-municipales.

Divers: on a réussi à donner son bain à Penny (on l’a eu trop petite, elle ne sait pas se lave, on doit la baigner régulièrement) malgré l’aide de Wizzboy dont l’enthousiasme a complètement paniqué cette pauvre bête. Il a commencé par la courser dans toute la maison, puis a tourné autour de sa baignoire (on lui a acheté une baignoire de bébé) en poussant des cris de sioux hystérique. Résultat, alors qu’on espérait avoir une bestiole toute belle et bien coiffée, elle a stressé. Et donc elle a fait de l’eczéma, elle est encore moins présentable qu’avant le bain.

Love: il est grognon aussi, c’est quoi tout ces gens qui lui parlent et l’obligent presque à être sociable?

Penser à : préparer la chambre pour le correspondant anglais de MangaGirl. C’est sûr, ça va être utile pour améliorer son anglais, cet échange scolaire…surtout qu’elle est déjà réquisitionnée pour faire traductrice, y compris pour les adultes pendant les 3 jours des anglais ici, et pour le séjour des français là-bas. On a bien essayé d’y échapper, mais c’est obligatoire en section européenne, il faut « découvrir le système scolaire anglais ». Elle en sort!

Courses: il me faut du fil à border, et le premier qui se moque sera privé de paella. Non mais.

Sortie: demain, pour un vide grenier

Envie de: soleil, soleil, soleil!

Pic: on y croit, je peux le faire…peut être.

Cet article, publié dans vie de famille, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

23 commentaires pour Friday Feelings #215

  1. Sev dit :

    Moi je suis curieuse de voir la broderie que tu vas faire :p
    et bonne chance pour les escaliers!

    J'aime

  2. Oui tu peux le faire !! Courage !! 🙂
    Du fil à broder non ?
    Et pour les Plantagenets c’est en Anjou donc par chez moi, j’ai appris cela à l’école mais il n’y a rien qui me revient à l’esprit à propos de l’histoire que tu racontes 🤔 tu devrais te renseigner dans les bibliothèques autour de chez toi car souvent ils ont des archives et des livres historiques sur la région. J’espère que cela pourra t’aider 🙂

    J'aime

  3. Joëlle dit :

    Bon courage pour les escaliers, même sans moquette à arracher, quand il faut poncer, c’est un travail inhumain!

    J'aime

  4. Joëlle dit :

    À rectifier: c’est galère (et non inhumain, faut pas non plus exagérer!)

    Aimé par 1 personne

  5. Joëlle dit :

    Je croyais avoir envoyé un précédent commentaire? Je te souhaitais bon courage pour les escaliers, car même sans moquette à arracher, le ponçage, c’est galère !

    J'aime

  6. celine49 dit :

    C’est quoi le fil à border ? En tout cas ce nom est tout mignon 😊

    J'aime

  7. Axelle Duda-Gérard (Ax-L) dit :

    Oh c’est chouette l’enquête que tu mènes sur cette histoire de princesse, j’adorerais ! J’espère que tu trouveras quelque chose et que tu pourras nous raconter 🙂
    Nous on sort de 5 jours d’accueil du correspondant allemand de N°5, avec lequel il n’a aucun point commun et avec qui il ne s’était rien passé en Allemagne (genre le jeune, il vivait sa vie et rien à foutre de la présence de N°5). Bon, ici ça a été, de mon point de vue de parent qui accueille, mais bon, vraiment aucun lien créé entre les deux jeunes. Et une organisation de merde avec, en cerise sur le gâteau ce matin à la gare, la prof d’allemand qui passe 10 minutes à paniquer et fouiller son sac à la recherche du billet de train… Et qui ne vérifie même pas avant de monter sur le quai que tout e monde est là ! J’espère pour vous que ce sera un échange plus intéressant, même si MangaGirl n’a rien à apprendre 😉
    Bon courage pour la peinture, tu as toute mon admiration !

    J'aime

  8. J’espère que l’échange avec le correspondant anglais se passera bien.. Ici, on avait reçu un italien dans le cadre de l’anglais euro (ouais, c’était plus euro qu’anglais, on va avouer).. Mr 1er était déjà allé chez lui à Turin quelques mois avant, ça s’était bien passé mais clairement, ils n’avaient pas beaucoup de centres d’intérêt en commun : imagine un vrai scientifique d’un côté et un vrai littéraire de l’autre et 2 ans d’écart ! Du coup, lors de la venue d’E. , on a misé sur les mêmes valeurs sûres que ce qu’il avait fait découvrir à Turin : les spécialités culinaires et les monuments historiques !

    J'aime

  9. laurencemaneramoro dit :

    Eh mais peins le en
    Blanc ton escalier et tes rambardes ! Ça sera top moderne

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s