Ten on ten :May 2019


Il y a très longtemps que je n’avais pas participé au ten on ten de ma copine Marie à Waterford (c’est en Irlande). Des blogueurs se retrouvent tous les 10 du mois pour poster 10 photos de leur quotidien sur un thème donné (nuances de Blanc cette fois). Je sais, on est le 15, mais ça marche aussi! Alors, des petits bouts de blanc chez moi …on doit pouvoir trouver ça.

1-Le marbre blanc de la cheminée du salon. Celles de la salle à manger et du bureau sont identiques, mais en marbre rouge et gris respectivement. Celles des chambres sont aussi en marbres différents, mais si la forme varie, on sent quand même un thème. Ce qui me suivent depuis longtemps savent ma passion pour les cheminées, je suis très contente d’en avoir plein, mais je regrette les iron cast fireplaces anglaises. J’ai aussi vu récemment la même cheminée, mais avec un manteau en bois, c’était beaucoup plus charmant que le marbre, que je trouve très froid. C’est quand même un comble pour une cheminée!

2-Puisqu’on parle de la salle à manger, je recase les portes blanches des placards. J’en suis très contente aussi. Je me désolais de leur disparition en me demandant quel précédent propriétaire gougnafier avait bien pu avoir l’idée de les enlever, quand on les a retrouvées, poussiéreuses et abandonnées dans le grenier. Après des heures et des heures de nettoyage, ponçage et peinture, elles ont repris leur place.

3- j’y ai mis tout un tas de vieilleries, souvenirs de famille ou chinées un peu partout dont certaines encore vaguement blanches. Je précise que la tapisserie à l’intérieur du placard est d’origine et après beaucoup d’hésitations, on a décidé de la laisser. Par contre, il y avait la même au plafond, qu’on a fait disparaître et on s’est rendu compte en refaisant les murs qu’elle avait été leur premier revêtement aussi. Ça devait être assez oppressant, surtout que les placards n’étaient pas blancs à l’origine mais un curieux beige mi pêche écrasée, mi lac boueux mi doré. Je préfère blanc.

4-Forcément, je ne peux que recaser le carrelage noir et blanc de l’entrée…

5-Bon par contre, soyons honnête, j’aime la couleur. Il y a très peu de blanc dans la maison, on va plutôt aller faire un tour dans le jardin, et plus précisément à côté du bassin du petit requin.

6- On n’a pas vraiment eu le temps d’attaquer la jungle le jardin, on est bien trop occupé à restaurer la maison pour l’instant. Mais j’aime bien son côté fouillis et nature.

7-Evidemment, les troncs des bouleaux illustrent parfaitement le thème nuances de blanc, mais je ne me suis pas trop approchée. Attention, je n’ai rien comme les bouleaux, ce sont eux qui m’attaquent sauvagement avec leur pollen. Mais je ne leur en veux pas (trop). On en a une bonne quinzaine dans le jardin, et c’est assez joli.

8- Les bouleaux participent même doublement au thème en faisant des nuances de blanc avec leurs ombres sur le hamac.

9- On rentre et je profite du thème pour caser une orchidée qu’une amie optimiste m’a offerte il y a peu. La pauvre bête ne devrait pas tarder à crever juste parce que je la regarde, comme toutes plantes que j’approche.

10- Et bien sûr, je termine par une vache. Comment ça, elle n’est pas dans le thème? Mais si, puisqu’elle est noire et blanche! Il y a même un bout de rideau blanc derrière, je suis en plein dans le thème.

Cet article, publié dans vie de famille, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Ten on ten :May 2019

  1. Valérie dit :

    J’aime beaucoup les portes blanches et et le carrelage de ton entrée.
    Jolies photos en tout cas…
    Bonne journée !

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s