La phrase de la semaine #29


La phrase de la semaine a été récoltée par GeekAdo. Je n’ai aucun scrupule à faire participer mes enfants, au contraire. Si je peux leur apprendre à apprécier les petites choses, à trouver l’occasion de sourire (sans se moquer) au moindre petit rien entendu par hasard, je trouve ça positif. Bref, GeekAdo était en sortie scolaire dans un musée des beaux arts des environs, et il a adoré cette remarque pleine d’à propos de la guide:

Ça a fait sa journée, lui qui s’ennuyait un peu. Comme il est très gentil (c’est moi qui l’ai fait), il a évité de glousser en public, mais il ne s’en est pas remis. En même temps, la guide n’a pas tout à fait tort: les gisants étaient souvent peints de couleurs vives, c’était très joyeux. Pour des représentations mortuaires décorant des tombeaux je veux dire. Après, c’est une question d’appréciation, peut-être que la guide trouve les cimetières désopilants et les morgues à hurler de rire, chacun ses goûts, on ne juge pas. Bon, de toute façon, j’adore les gisants, je trouve ça très beau, alors c’est pas grave…

Cet article, publié dans brèves, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour La phrase de la semaine #29

  1. Je l’aime vraiment beaucoup cette petite phrase !

    Aimé par 1 personne

  2. carrie4myself dit :

    J’adore!
    Une amie avait la fenetre de sa chambre donnant devant un cimetière; elle aimait beaucoup car c’etait toujours tres fleuri! 😀

    J’aime

Laisser un commentaire