Ladies day 2019 top 10


Et voilà, c’est pas malin, à cause du brexit et de l’actualité, j’ai failli passé à côté d’une tradition! Depuis 4 ou 5 ans, je fais toujours un top 10 des tenues extravagantes pour la réunion hippique et épique de Cheltenham (c’est de l’équitation et de la mode donc…enfin quand je dis mode, c’est pour être sympa). Heureusement, la BBC alias la Brexit Bullshit Corporation qui traite toujours des sujets brûlants, est venue me rappeler ce rendez-vous incontournable. Ça tombe bien, j’avais envie de me changer les idées. Comme d’habitude, je préviens: je suis toujours fagotée comme un sac et il semblerait que j’ai un look très anglais et que ce ne soit pas un compliment. C’est à dire que je me moque (gentiment, et même avec une certaine nostalgie attendrie depuis qu’on est en France, le merveilleux jemenfoutisme vestimentaire anglais me manque) mais que je sais pertinemment que je ne suis pas un modèle non plus. Je précise aussi que toutes ces photos sont parues dans la presse anglaise, les gens ont non seulement donné leur accord, mais ont posé tellement ils étaient contents de présenter leur tenue au monde ébloui. Attention les yeux, c’est parti!

10-on commence en douceur avec la pauvre fille qui avait trouvé la tenue parfaire, en tweed, très British et paf, elle s’est souvenu au dernier moment qu’il fallait un chapeau. Du coup, elle a attrapé une assiette dans la dînette barbie de sa petite nièce. Ou une pelle à neige avec un gros noeud, je ne sais pas…

Source

9-l’enthousiaste turfiste suivante avait bien étudié le dress code, elle a un chapeau. On dirait même qu’elle en a plusieurs, empilés les uns sur les autres de travers. Et qu’elle y a rangé aussi son écharpe, des moules à muffin en silicone rose par dessous et son paon domestique par dessus. C’est sympa comme chapeau quand on n’a plus de place pour mettre ses affaires dans les placards. Bon par contre, ça a l’air un peu lourd tout ça.

Source

8- on continue avec la dame qui adapte ses vêtements aux événements. Peut-être pour se rappeler où elle est? je me demande si elle a tricoté son écharpe jockey toute seule ou si c’est un cadeau de sa grand mère, celle qui perdu ses lunettes ? En plus, c’est pratique, quelques coups d’aiguilles et paf, elle peut facilement l’adapter si elle est invitée au bal des pompiers.

Source

7- mais revenons aux chapeaux et à cette magnifique …euh… c’est une antenne radio futuriste? Un jeu de mikado? Des baleines de parapluie? (il y avait beaucoup de vent à Cheltenham cette année) une chaise de jardin après un ouragan? C’est pas malin, on est tellement occupé à se demander comment cette brave dame a fabriqué cette chose sur son crâne, on oublie de la féliciter pour ses boucles d’oreilles! Alors qu’elle n’a pas hésité à sacrifier les fanfreluches de ses rideaux pour les faire.

Source

6-pour la suivante par contre aucun doute: c’est un Dorito géant recouvert d’un tapis de bain seventies récupéré dans un motel (the safari hostel à Walton on the Naze, riante station balnéaire pour dépressifs qui existe vraiment) et tenu avec du chatterton orange. Une résille découpée dans un filet à pommes de terre, quelques plumes de pintade, le couvre lit assorti au tapis de bain noué en cape, façon gamin déguisé en superman et hop, c’est parti!

Source

5- Il n’y a pas que les chapeaux dans la vie, à Cheltenham, c’est toute la tenue qui est une œuvre d’art. Par exemple ce magnifique uniforme, mi majorette gothique mi fête de la bière mi Heïdi qui a mal tourné. C’est très chou.

Source

4-On enchaine avec un caniche tombé dans la teinture bleue et chevauché par un paon. Ou Sully de Monster Inc après une permanente ratée.

Source

3-alors là, je ne dis pas, c’est extrêmement créatif comme couvre-chef, mais pas du tout dans le thème. On est aux courses hippiques pas au casino, ce n’est pas du tout la même façon de perdre bêtement son argent!

Source

2-toute la classe, l’élégance et le raffinement britannique en une photo…je rappelle aussi que c’était la semaine dernière et qu’on se gelait.

Source

1-on termine logiquement par ma préférée. J’aurais pu reprendre exactement le même commentaire que précédemment, au numéro 2 mais cette dame semble si ravie, elle a tellement l’air de se moquer de l’opinion des autres que ça fait plaisir à voir. Ou alors, elle se gèle et elle n’est pas un sourire qu’elle affiche, mais un rictus dû au froid.

source

Cet article, publié dans Les tops 10, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour Ladies day 2019 top 10

  1. axelle57 dit :

    Tes descriptifs sont au moins aussi savoureux que les chapeaux !

    J'aime

  2. missfujii dit :

    J’adore c’est excellent

    J'aime

  3. carrie4myself dit :

    Comme d’hab: excellent!!! Thank you 😀

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s