La phrase de la semaine #10


En Angleterre, il y a des lollipop ladies devant les écoles, pour aider les enfants à traverser en toute sécurité. Elles se plantent au milieu de la rue, avec leur uniforme fluo et leur grand panneau stop qui ressemble à une sucette géante, d’où leur surnom. On a été charmé de découvrir un lollipop man devant l’école de PrincesseChipie ici aussi. On a été ravi au début, quand on était un peu perdu, de trouver un personnage qui fait l’air vaguement familier comme ça. Il n’a pas de sucette géante mais il est très gentil et discute avec tout le monde, principalement de la météo. J’ai été charmé vendredi matin d’apprendre la chose suivante:

Non parce qu’on est là, à nous réjouir bêtement des temperatures douces pour la saison (personnellement, le matin, j’ai froid, mais je n’ai pas voulu le vexer), mais ça ne veut rien dire, ma bonne dame. On risque même de le payer très cher d’ici la fin du mois, il ne serait pas étonné qu’il neige. Pendant tout l’hiver même. Sauf si il fait beau à la Toussaint, alors là, on aura un hiver pratiquement caniculaire. Pour l’instant, il ne peut pas se prononcer. Il va falloir attendre, le suspens est insoutenable. Ce charmant lollipop man m’a raconté tout ça avec des airs de grand prophète météorologue sous l’œil ébahi de Maricheri qui non seulement ne croit pas à ce genre de chose et s’en moque éperdument, mais qui était surtout étonné que je discute avec sérieux et visiblement pour le plus grand plaisir de notre interlocuteur, heureux d’avoir un public attentif (sinon, je peux faire des phrases bien plus longues, mais j’ai peur que vous vous étouffiez en lisant). Dans la même journée, j’ai discuté des feuilles mortes qui bouchent les gouttières avec un voisin plus bas dans la rue, de l’opportunité de rénover ou pas la grange de son arrière grand mère avec une dame qui habite en face de ce monsieur, des rhumatismes du genou de la boulangère, de la recette de saucisson à l’ail chez le boucher, et j’ai dit bonjour à une quinzaine de passants. Maricheri n’en revient pas. Moi non plus. Mais bon avec tout ça, on ne sait toujours pas quel temps il fera à la Toussaint…

Cet article, publié dans société, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour La phrase de la semaine #10

  1. Le suspense est à son comble d’ici la fin du mois donc 🙂

    J'aime

  2. carrie4myself dit :

    Mais voyons tu ne connais pas l’almanach du Pere Benoit qui te predit la meteo un an a l’avance?! Tres utile pour tout les jardiniers ou … non. Maman m’a demande de lui achete l’annee derniere. Pour moins de 7 euros ca va LOL (https://www.almanachperebenoit.fr/)
    Et puis n’oublie pas ce dicton: Paques au balcon, Noel au tison…. 😀
    Enjoy your village 😉
    xxx

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s