Cats names


Comme tout est bon pour détourner l’attention des nouvelles qui fâchent en Grande Bretagne (qui sont nombreuses, je crois que ça m’énervera demain), on a sorti le top 10 des noms de chats les plus populaires. Du coup, comme je suis une petite curieuse, je me suis demandée si on avait pensé à compiler une liste essentielle comme ça en France aussi. J’ai été rassurée, ça existe!

Alors en Angleterre, un nombre incalculable de félins s’appellent Bella, de là à dire que les anglais ont des goûts particulièrement niais adoptent plutôt des chattes que des chats…alors qu’en France, le nom qui arrive en tête est Tigrou. Forcément, ça ne marche pas en anglais. Dans Winnie the Pooh (Winnie l’ourson), c’est Tigger en VO. J’ai bien fait de me pencher que la question des noms des chats, je sens que c’est captivant tout ça. Enfin bref, en Angleterre les chats sont souvent gratifiés de vrais prénoms dits « mignons »: Daisy, Poppy, Millie…En France, on s’inspire plus des dessins animés, avec Simba, Kitty, Garfield. Je ne parlerai pas de l’inénarrable Minette qui arrive en septième position. C’est à dire qu’il y a des gens qui appellent effectivement un chat « chat » mais en language niais. C’est un choix, je ne juge pas. Si ils adoptent un perroquet, ils le baptisent Zoiseau? Et si on leur offre un sanglier, ils l’appelleront Cochonnet? Je vais très bien, ce n’est pas que je m’ennuie moi-même avec un sujet aussi passionnant que celui de ce billet, mais ma maman m’a dit qu’il y a un problème de prolifération intempestive de sangliers dans la forêt landaise (j’y vais bientôt, mais ça n’a rien à voir). Depuis, je rêve d’en adopter un, mais petit modèle, style sanglier bonsaï et bien sûr potty trained comme les vaches, domestiqué, gentil, bien coiffé et qui sent bon. Si. C’était vraiment une bonne idée ce billet, je suis à fond dans le sujet…

Tout ça pour en arriver à nos chattes. Ben oui. Pourquoi pensez-vous que je vous ennuie avec tous ces noms de chats, si ce n’est pas un prétexte pour parler de nos deux poilues anglaises? Déjà, j’ai été surprise, mais Capucine n’est pas dans le top 10 français. Elle ne risque pas d’être dans l’anglais non plus, vu que le veto l’a appelé Capuccino pendant des années. Il a fini par se dire que c’était bizarre pour une chatte et lors des derniers contrôles techniques de la bestiole, il avait féminisé ça en capuccina (prononcé caputchina, ça aurait été plus simple d’essayer de dire son nom correctement en fait). Ça fait un peu pizza aux champignons, non? Penny, de son vrai nom Penelope (sans accent, et ça se prononce Pen-helopy) n’est pas non plus dans aucun des deux tops 10, même pas l’anglais alors qu’elle a un vrai prénom. Je voulais l’appeler Ursule, mais j’ai été mise en minorité (les enfants et Marichéri se sont ligués contre moi) et elle a gardé son nom anglais. Plus elle a grandi, plus on a raccourci: on s’appliquait bien à dire Pen-helopy quand elle était chaton. C’est vite devenu Penope grâce à Wizzboy et aujourd’hui c’est toujours Penny. Alors que pour Capucine, on a des variantes. Wizzzboy, encore lui, l’appelle Caçupine, du coup nous aussi. Elle a droit parfois à Capusse. Les deux qui sont couramment bilingues, réagissent aussi très bien à « fichue bestiole » en français et « fucking cat » en anglais, elles vont se planquer directement quand elles les entendent.

Vraiment, je suis bien contente d’avoir traité d’un sujet aussi primordial et fascinant, ça ne monte pas du tout au cerveau. Sinon, qu’est ce que vous pensez de Hyacinthe? Pour un sanglier nain je veux dire? Ou Achille?

Cet article, publié dans société, vie de famille, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

21 commentaires pour Cats names

  1. carrie4myself dit :

    J’adore le prénom de Muppet: Hermione, qui évidemment est prononce différemment en anglais et francais 😉
    Ton billet est en effet plus que passionnant; tu fais comme la BBC(avoiding the disturbing news, leasing you, you know)
    xxx

    J'aime

  2. NOLWENN dit :

    Ah nous on a fait hyper simple… N°1 s’appelle Minette (oui hein je sais, on a cogité longtemps…) et N°2 s’appelle Joséphine mais répond à tout se qui comprend le son « fine » et plus particulièrement au son de la gamelle le soir au fond de la cuisine !

    J'aime

  3. le dinosaure dit :

    Hyacinthe me paraît tout à fait approprié pour le sanglier nain.

    J'aime

  4. Et pourquoi pas Attila pour un sanglier ? quoique si c’est une dame sanglier, ça ne va pas aller…

    J'aime

  5. Frédérique dit :

    Attila j’aime bien pour le sanglier , quant à mon chat , ben il s’appelle Doucha , il nous l’a bien rendu : il n’est pas affectueux pour un sou ou alors quand il est vraiment mal dans sa peau…

    J'aime

  6. Robert le sanglier. J’aime bien.
    Concernant mon félin, il a un nom de Dieu 🙂 – Odin 🙂

    J'aime

  7. Mélina Bee dit :

    J’trouve que Attila c’est classe pour un sanglier! Par contre tu vas avoir un soucis si c’est une demoiselle…

    Notre petit roux s’appelle Eliott, il est né en France. Un jour le plombier gallois m’a demandé son prénom, j’ai dit « Eliott » il m’a regardé bizarrement, comme si c’était étrange de donner un vrai nom à son chat « Eliott, it’s a boy name », sans déc? Je savais pas eheh… C’est très bien Eliott, non? A la base il s’appelait Esme (pour Esmeralda) mais c’était avant qu’on l’amène chez le véto qui nous a révélé que c’était un monsieur.

    Tu peux faire un billet sur les chiens la prochaine fois, je crois qu’ils ont le droit à des noms bien loufoques aussi, et bien clichés… Mais la labrador de ma soeur s’appelle Bianca et celle de mon frère Gurea (qui veut dire « la notre » en basque si je ne me trompe pas).

    Joli moyen d’éviter les sujets qui fâchent tiens 🙂

    J'aime

  8. Agdel dit :

    Je suis étonnée du top 10, les chats de mon entourage portent plutôt des noms liés à leur physique : Noisette, Gribouille, Grisou… En revanche, je vois pas mal de chiens porter un prénom (remarque, les maîtres les traitant souvent mieux de leurs propres enfants, ça n’a rien d’étonnant !)
    Tu as l’intention d’adopter un sanglier ? Un jardin à labourer peut-être ?

    J'aime

  9. Joëlle dit :

    J’ai connu des gens qui avaient récupéré un marcassin lors d’une chasse… Le bébé sanglier en question s’est tout de suite fait adopter par la chienne de la maison — bon, c’était pas un chihuahua, là je parle d’une vraie chienne de campagne sans pédigré, nous habitons la France profonde où toutes les chattes sont baptisées « minette », mais je m’égare… bref! Le marcassin a fini avec de sérieux problèmes psychologiques, se conduisant comme un toutou, faisant tout comme sa mère adoptive, y compris hisser ses 80 kilos sur le canapé familial pour regarder la télé comme tout le monde!
    Alors vas-y de confiance, réalise ton rêve, get your pet boar 😄!
    Euh, je me demande ce que ça peut donner, un marcassin se prenant pour une Penny 🤔…

    J'aime

  10. Valerie dit :

    Petite histoire vécue avec une petite femelle sanglier: Lorsque mon père était enfant, ses parents avaient gagné, lors d’une tombola, une petite laie. Mon père s’était pris d’affection pour ce encore petit mammifère et l’avait prénommé Georgette. Il la promenait en laisse et la laissait se comporter comme un vrai chiot. Problème, Georgette devint vraiment grande et grosse ! Il l’a retrouvée dans son assiette. Autant dire qu’il n’a rien mangé ce soir-là!
    Selon mon père, cet animal est très docile et affectueux.
    Bonnes vacances Pomdepin

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s