Project 52 #31


Cette semaine on a besoin de se rafraîchir et ça tombe bien, Ma’ a choisi eau comme thème. Pour une fois, je ne partage pas une jolie photo prise par Maricheri ou une photo ratée prise par moi. C’est mon papa qui vous amène voir une cascade de 423 mètres de haut, la plus grande d’Europe! Bienvenue au cirque de Gavarnie, dans les Pyrénées. Les embruns rafraîchissent très bien, y compris en été. J’irais même jusqu’à dire qu’on se gèle au pied de cette cascade.

Le cirque de Gavarnie a une circonférence de 6 km et culmine à 3248 m mais je ne vais pas recopier Wikipedia encore longtemps. C’est juste magnifique. Ça se mérite aussi, on y accède par un chemin qui forcément monte beaucoup. Je devais avoir 8 ou 9 ans la première fois où mon papa m’y a traîné, littéralement. Il a remis ça avec L’Ado beaucoup plus grand qui a souffert mais n’a pas regretté la balade tellement c’est sublime. A part la cascade, on peut aussi admirer la brèche de Roland, celui de la chanson du même nom. Vous savez, le neveu trompettiste de Charlemagne? A 8 ans, ce genre de détail impressionne vivement, peut être même plus que le paysage.

Cet article, publié dans Tourisme, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

15 commentaires pour Project 52 #31

  1. les Caphys dit :

    impressionnant en effet !

    Aimé par 1 personne

  2. casa06 dit :

    Quelle merveille! merci pour cette belle photo.
    bonne journée
    danièle

    J'aime

  3. Oh, un souvenir d’enfance est en train de prendre un tout autre sens :O
    En vacances dans le SO, il était prévu qu’on prenne un âne (pour que je monte dessus et ne fasse pas toute la randonnée) pour aller voir le cirque de Gavarnie. Moi – enfant de 4 / 6 ans (?) je n’avais pas compris pourquoi on pouvait pas accéder à un cirque (et son chapiteau et ses clowns et jongleurs) par la route avec la voiture. Réponse de mes parents « c’est au milieu des pyrénées, en pleine montagne, c’est une ballade, c’est très beau, ça vaut le coup. Moi (ma tête) : ouais enfin un cirque qu’est pas facilement accessible on y va pas trop, ils sont pas très intelligents ces gens. ça doit être un vraiment très beau cirque. Et ok la ballade est sympa allons-y avec un âne.

    J'aime

  4. (oups, c’est parti) fin de l’histoire : on n’y est finalement pas allé, je ne sais plus pourquoi (probablement un problème d’âne, justement) mais pour moi c’était resté « on a raté le spectacle du cirque de Gavarnie » Bon en fait, c’est pas trop le même spectacle. Mais effectivement mes parents avaient raison, c’est beau et ça mérite une ballade, je mets ça dans mes projets futurs 🙂

    J'aime

  5. kinette dit :

    êtes vous montés jusqu’à la brèche? par cette chaleur ca tient de l’exploit!

    J'aime

  6. Frédérique dit :

    Ah oui , ça en jette ….

    J'aime

  7. Photonanie dit :

    C’est un endroit grandiose et inoubliable!
    Mes souvenirs http://photonanie.com/2016/11/20/voyage-voyage-dans-les-pyrenees-bearnaises/
    Merci de m’avoir rappelé cet endroit 🙂

    J'aime

  8. carrie4myself dit :

    Beautiful et rafraichissant!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s