The royals at Ascot top 10


Je fais souvent des top 10 sur les tenues improbables des britanniques anonymes lors des différentes courses hippiques où on se presse pour voir un royal faire coucou et un cheval hennir joyeusement ou l’inverse. La plus connue et mondaine de ces réunions Royalo-equestre se tient en ce moment (c’est fou, cet esprit d’a propos) à Ascot. Je suis tombée dessus par hasard parce que la presse britannique est en emoi: Meghan Markle devrait y apparaître au côté de Lizzie alors qu’il a fallu plusieurs années à Kate pour y pointer le bout de ses escarpins. C’est là que je me dis que ça ne va pas être simple de lui trouver un petit nom, à la nouvelle promue Royal. Meg, c’est banal. Meghie, ça fait labrador…Mémé, ben, ça fait mémère…si vous avez des idées, je prends. Tout ça pour dire qu’après m’être ébahie de l’élégance vestimentaire du peuple, j’ai pensé qu’il était temps de regarder un peu comme les Royals eux-mêmes s’enchapeautent pour aller admirer de pauvres bêtes en tain de courir (vous avez vu, cette fois, j’ai été sage, je n’ai pas écrit: ou l’inverse). On va me dire que je me moque bêtement, et c’est vrai. Je fais même parfois preuve d’un soupçon de mauvaise foi, il y a certaines tenues de ce top 10 que je pourrais porter avec joie, mais je ne vous dirais pas lesquelles. De toute façon, je n’ai strictement aucune compétence en matière de mode et je suis toujours habillée n’importe comment, demandez à ma fille. En ce moment par exemple, je porte un jeans et une chemise blanche. N’importe quelle ado en formation vous dira à quel point c’est un accoutrement inadmissible pour sa mère. C’est évident, je ne porte ça que pour lui faire honte en public. Je sens que je m’éloigne du sujet…je voulais juste dire que pour les Royals, ça fait partie de leur job. Elles sont en tenues officielles là, et elles ont des costumières payées par les contribuables. En fait, je ne me moque pas, je regarde si l’argent des impôts est bien employé, non?

10-On commence par Kate Middleton en nappperon avec un springle sur la tête. Certains diront que c’est charmant, c’est leur droit, mais j’aimerais comprendre comment Kate fait pour mémériser à ce point un look total dentelle digne d’une gamine de 6 ans. C’est remarquable. Quoique, j’ai vu une pub (avant un match de foot, ça m’a vivement surprise, comme placement marketing) pour une espèce de culotte d’incontinence qui avait un motif de dentelle comme ça aussi…

Source

9- Quand on parle mode chez les Windsor, on n’échappe pas aux cousines de William et Harry, Eugénie et Béatrice (je ne sais jamais qui est qui). Ce n’est pas forcément laid, mais comme elles se déplacent toujours en duo serré, ça clashe.

Source

8- La preuve! Imaginez si les plumes de l’une s’emmêlent avec celles de l’autre, on fait comment pour les séparer?

Source

7-Aaaah, les eighties, cette décennies du bon goût et de la discrétion vestimentaire…ou Diana en tailleur quality street avec la soucoupe volante de Barbie sur le crâne.

Source

6-Dans la série des cousines, il y a aussi Autumn Phillips. Attendez, ne bougez pas, je vais voir d’où elle sort, elle doit avoir un rapport avec la princesse Anne…voilà, j’ai trouvé, merci Google. C’est la femme du fils ainé de Anne (à côté sur la photo), donc la petite belle fille de Lizzie, comme Kate et Megmeg. C’est une pagaille cette famille, ils sont combien en tout? En tout cas, elle a réussi à dompter un caniche, la brave petite bête est toute sage sur la tête d’Autumn.

Source

5- Bon, c’est pas tout ça, mais Lizzie alors? Elle fait quoi quand elle va à Ascot et que ses chevaux ne gagnent pas? Du mime. Elle fait des mimes, probablement pour amuser la galerie. Voilà Lizzie dans son imitation impayable de Kadhafi.

Source

4-dans la famille de Anne, on a aussi la fille Zara, qui est mariée à l’ancien capitaine de l’équipe d’Angleterre de rugby. Ils font totalement irrévérencieux l’un comme l’autre, entre piercings apparents, cuites en public, télé-réalité et concours de lancers de nains, c’est dommage qu’ils soient si loin dans l’ordre de succession. Zara a le même un sens inné de la mode que ses cousines, doublé à une bonne dose de je-m’en-foutisme qui fait plaisir à voir. Si ça se trouve, elle a fait exprès de s’habiller comme ça, pour gagner un pari.

Source

3-On dira ce qu’on veut de Camilla, mais elle a un sens pratique remarquable. Il n’y a qu’elle pour respecter méticuleusement le protocole tout en faisant la poussière des lustres. C’est admirable.

Source

2- Encore Zara, dans sa période rebelle. Je rappelle que c’est bien la petite fille de Lizzie, et qu’elle a débarqué comme ça devant sa grand mère pour un événement mondain officiel, pas sur la plage d’Ibiza après une nuit blanche et arrosée avec ses potes. C’est totalement hideux et pouffiasse, mais vu le contexte, il fallait oser.

Source

1- On termine par Lizzie elle-même qui nous avait caché qu’elle était fan de Star Wars. Ou alors, c’est encore pour une de ses imitations? La reine Lizzie en princesse Leia. Finalement, c’est une petite rebelle, elle aussi…

Source

Cet article, publié dans Famille royale, Les tops 10, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour The royals at Ascot top 10

  1. flo13 dit :

    J’adore vos commentaires et c’est vrai que zara a fait fort quand même! Je ne sais plus si vous en avez parlé mais avez vous la série the crown qui raconte le couronnement de Lizzie? Si oui, qu’en avez vous pensé?

    J'aime

  2. Il y en a que je pourrais porter aussi… je ne dirais pas lesquelles mais ce ne sont pas celles de Zara 😉

    J'aime

  3. carrie4myself dit :

    Le ridicule ne tue pas….. 😀

    Aimé par 1 personne

  4. Valerie dit :

    Le chapeau qui fait office de torchon à poussière 😂 Je voudrais bien le même (que je porterais pour faire mon ménage en chantant Tata Yoyo)
    S’ils etaient accoutrés de manière sobre et distinguée, ils passeraient incognito non? Est-ce que c’est pour cela que leur tenue vestimentaire est si extravagante?

    J'aime

    • pomdepin dit :

      La reine oui, elle a toujours couleurs criardes pour être vue de loin mais les autres sont sensés être sobres pour ne pas lui faire de l’ombre. Kate a fait scandale plusieurs fois parce qu’on la trouvait trop voyante à côté de Lizzie.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s