Friday Feelings #166


Je croule sous les trolls depuis mardi, c’est un vrai bonheur…qu’est-ce qui peut bien passer dans la tête de ces pauvres gens pour qu’ils en soient réduits à pendre leur pied comme ça? C’est triste pour eux, vraiment. En plus, je perds du temps à nettoyer les commentaires et la boîte mail du blog et ça me met en retard pour les états d’esprit de Zenopia et Postman, c’est pas malin.

Fatigue: sous contrôle

Condition physique: myxomatose-free, youpidoo! Enfin bref, la cortisone a fait de l’effet, je n’ai plus le regard de Quasimodo. J’en suis soulagée.

Humeur: il pleut…

Estomac: le primeur a tenu à nous faire goûter des fraises-pêches, je ne connaissais pas, ça m’a beaucoup plu.

Esprit: encombré d’esquisses de commencements de débuts d’idées.

Boulot: je songe à un prochain billet attrape-trolls, toujours sur le brexit. Il en faut plus que leurs logorrhées verbales pour me faire lâcher mes amis restés en Grande Bretagne.

Culture: euh…il y a tennis? Et après il y aura foot, je suis débordée.

Message perso: courage à tous les nouveaux dont les messages me serrent le cœur…la dernière fois qu’un de mes billets sur le brexit avait été publié par le huffpost, j’avais surtout reçu des emails d’insultes de fanatiques du frexit. Cette fois, en plus des trolls hargneux, ce sont en majorité des européens coincés en brexitland qui me font part de leurs expériences, de leurs peurs, de leur dégoût…c’est déchirant. Je suis tellement en colère après les brexiteurs, après ce gouvernement d’incapables xenophobes qui sont trop occupés à se déchirer entre eux pour se soucier de leur pays que j’ai tant aimé et qu’ils sont en train de détruire.

Avis perso: soit c’est le cerveau qui est atteint, soit c’est un problème qui se situe plus bas dans leur anatomie. Pour les trolls, je veux dire…

Loulous: dernière tentative pour L’Ado avant un été coincé chez papa et maman. Il a même puisé dans ses propres économies pour se payer le billet de train pour aller passer un nouvel entretient à Paris, c’est dire si il est désespéré. GeekAdo lui est en vacances. Il en est très content, c’était une très bonne idée de déménager en France. KnightyDiva est furieuse par contre, il lui reste un mois de cours et c’est pas juste. PrincesseChipie prépare la kermesse. Son instit lui a demandé de traduire Thriller, pour être sûr que la classe peut danser dessus sans que les paroles ne choquent. Alors déjà, vu que personne n’a l’air de parler un mot d’anglais à part elle, ça devrait passer et franchement, avec trente gamins se trémoussant sur thriller, c’est plutôt la chorégraphie qui risque de choquer. Wizzboy est parti pour sa sortie scolaire ce matin, complètement crevé mais surexcité après s’être levé 50 fois toute la nuit pour être sûr de ne pas être en retard. Visiblement, ses petits camarades qui rebondissaient partout en hurlant de joie devant la classe étaient dans le même état que lui. Les instits de maternelle sont admirables.

Amitié: ravie d’en faire de nouvelles!

Love: il se renseigne sur la culture locale. Par exemple, il vient de découvrir ce qu’on appelle tartines ici. Il en est très content. J’ai réussi à en manger une moitié, je suis à fond, alors que Maricheri a arraché le record familial d’engloutissement de tartines à GeekAdo en le battant d’une longueur et demie.

Penser à: arrêter d’oublier cette rubrique, je me fatigue moi-même.

Courses: on a fini les tartines…

Sorties: je disais plus haut, il pleut. Et je dois peindre, encore et toujours.

Envie de: un monde de bisounours. Enfin non, les bisounours, c’est niais, mais bon, vous voyez l’idée…

Pic: il y a aussi un fleuriste au marché, ça tombe j’ai besoin de douceur.

Cet article, publié dans Les colères, vie de famille, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

19 commentaires pour Friday Feelings #166

  1. Ces fleurs sont magnifiques <3, douceur au pied de ce billet si contrasté

    J'aime

    • pomdepin dit :

      J’en ai besoin… même après 5 ans de blog, je suis encore abasourdi par la méchanceté des trolls. Heureusement, les RS apportent aussi de belles rencontres. Xx

      J'aime

  2. Anonyme dit :

    superbes pivoines , la maison du requin a un Jardin ? , peut être que geek ado peut s’en occuper pour t’offrir des fleurs ( oui , je sais , on peut rêver °
    bises de Frédérique

    J'aime

  3. zenopia dit :

    Et vous appelez quoi « tartines » ? Ici, c’est 2 tranches de pain avec une garniture dedans… ou sans garniture note… et une seule tranche, c’est aussi une tartine… 🙂
    Les trolls, c’est un peu comme les gens qui créent un faux profil anonyme pour pourrir les autres sur internet ?? 😉

    J'aime

    • pomdepin dit :

      Un peu, oui…sinon les tartines locales,c’est une très grande tranche de campagne (la taille d’une assiette) avec de choses dessus. On adore lardons pommes et terre maroilles fondu. C’est très léger 😉

      J'aime

  4. carrie4myself dit :

    Heureuse que tu te fasses de nouvelles amies. C’est important et ca fait du bien au moral.
    Quant a la pluie, ca neme gene pas tant que ca reste « correct » sans inondation, ni grêle. Ca me rappelle la Belgique et la Gb.
    Prenez soin de vous
    xxx

    J'aime

  5. Franchement, je ne comprends pas les motivations des trolls… il y a là un truc qui m’échappe !

    J'aime

  6. Cécile dit :

    Les pivoines sont magnifiques ! Et ce sont mes fleurs préférées 🙂
    On veut savoir ce que sont les fameuses tartines, chez nous dans le Sud, ce sont juste des tranches de pain beurre-confiture ou beurre-miel … Ça a vraiment un autre sens dans le Nord ?
    Bon week-end chez vous. Bises du Sud.
    Ps . J’ai juste halluciné de lire certains commentaires hyper détachés des fameux trolls … Dont un certain troll qui vit à Londres et n’a vraiment rien remarqué et limite pas entendu parler de tous les problèmes liés au Brexit … A croire qu’il vit dans une grotte …

    J'aime

    • pomdepin dit :

      Et encore, je n’ai laissé passer que deux ou trois commentaires pas aimables mais lisibles. J’ai passé la journée hier à en bloquer des dizaines. Je ne comprends pas la motivation de ces gens.
      Pour les tartines, elles sont immenses et salées. Comme je disais à Cécile, notre préférée c’est lardons, pommes de terre et maroilles fondues. Quoique GeekAdo aime beaucoup la tartine bœuf haché, tomates…et maroilles fondu!

      J'aime

  7. axelle57 dit :

    Les trolls, quelle plaie ! De toutes façons, dès qu’on exprime une opinion qui ne va pas dans le sens du moule et demande un minimum de réflexion et d’information, ils rappliquent ! J’imagine l’énergie que ça doit te coûter tout ça !
    très jolies tes pivoines ❤

    J'aime

  8. ELLA dit :

    Merci de continuer à parler du brexit…c’est vrai qu’il y a les trolls, mais il y a aussi plein de gens qui suivent avec intérêt tes propos, d’autant que c’est toujours assez étonnamment soft dans la presse….

    J'aime

    • pomdepin dit :

      Le huffpost a publié plusieurs de mes billets sur le brexit, on a réussi à placer quelques interviews dans la presse…mais c’est tout. On préserve quand même.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s