Project 52 season 3 #1


Marichéri a été porté volontaire pour une nouvelle saison du projet 52 de Ma’. Ça lui a fait très plaisir quand je lui ai dit. Si, si. Bon le premier thème nous a laissé perplexe, mais apparement, Ma’ elle même a  eu des problèmes (et finalement, elle s’en sort très vien, allez voir). Il s’agit de nouvelle année. C’est totalement à propos, mais pas forcément facile à illustrer…on va trouver. Alors donc nouvelle année…nouvel an? Premier janvier? …et paf, l’idée est arrivée! Sous forme d’un écureuil.  Vous allez voir, ça fait du sens, à peu de choses près.


Déjà, la photo a bien été prise le premier janvier. C’est en plein dans le thème. Mais ça ne s’arrête pas là, des portraits  d’écureuils un premier janvier, on en a des pelletés. Tous les ans. C’est là que je voulais en venir. Dans notre coin paumé,le premier janvier, tout est fermé, c’est déprimant. Mais on vient aussi de passer une dizaine de jours enfermés avec un certain nombre de gamins hystériques (ça a commencé avant WizzBoy) qu’il faut pourtant sortir absolument pour les calmer un peu. La seule attraction ouverte, c’est le parc du château, où les écureuils pullulent. Voilà comment tous les premiers janviers depuis plusieurs années, on se retrouvent en compagnie de quelques malheureux parents aussi hagards que nous et d’un troupeau de gamins surexcités enfin libres de courir dans la nature gelée à donner des noisettes à des hordes d’écureuils dodus. 

Cette année, grande première, WizzBoy a enfin compris que les écureuils ne sont pas des chats mal coiffés de la queue, mais des compagnons de courses déjantées rigolos. Il a adoré, sauf quand ils s’enfuient dans les arbres. Non parce que les écureuils ont beau ne pas être sauvages du tout et très gourmands, le gamin qui se jette sur eux en hurlant de joie, ça les surprend quand même. Mais sinon ils ne nous lâchent pas. Ils viennent manger dans la main, font le beau, débout, nous poursuivent…on va les nourrir d’autres fois, mais on ne manque jamais de le faire pour le premier janvier. C’est plutôt sympa pour commencer l’année, non? 

Cet article, publié dans vie de famille, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

28 commentaires pour Project 52 season 3 #1

  1. nannie06 dit :

    Très sympa en effet ! Et que 2017 soit douce avec vous.

    J’aime

  2. Bernieshoot dit :

    effectivement cette sortie du premier janvier fait totalement sens !

    J’aime

  3. carrie4myself dit :

    Qu’il est gentil Maricheri de se dévouer avant autant de ferveur chaque semaine 😉
    Tres belle histoire les écureuils. Les miens ne viennent plus sur la terrasse depuis Sept., mais je les ai aperçus dans les chênes! 🙂

    J’aime

  4. axelle57 dit :

    Oh quelle chance d’avoir ce parc aux écureuils peu farouches !

    J’aime

  5. PatiVore dit :

    Bonne année photographique avec Ma 🙂 Et bonne année aussi aux écureuils dodus 😛

    J’aime

  6. Koalisa dit :

    Effectivement, il a l’air bien nourri, cet écureuil ! 😀

    Aimé par 1 personne

  7. casa06 dit :

    je trouve la tradition très sympa!
    bonne journée
    danièle

    J’aime

  8. la Zette dit :

    c’est une jolie tradition….
    bonne année…

    J’aime

  9. éléa dit :

    Voilà un écureuil pas farouche 😉 Bonne année à ta tribu

    J’aime

  10. La vision d'Emma dit :

    C’est trop mignon ! J’adore cette petite tradition 🙂

    J’aime

  11. C’est effectivement très logique !
    Longtemps, on a fait un grand tour dans le parc du château de Versailles le 1er janvier : le château étant fermé ce jour-là, le parc était déserté par les touristes…

    J’aime

  12. anickanouck dit :

    Je ne savais pas à quel point l’Angleterre ressemble au QC, avec ses files d’attente bien alignées et ses écureuils quasi-apprivoisés. C’est fou.

    J’aime

Laisser un commentaire