Chinese Portrait


Oui, je sais, j’ai dis que j’allais vous assommer avec les histoires irlandaises et paf, je mets un portait chinois…aucune logique! Les vacances ne m’ont pas arrangé. Mais déjà, j’attends que Marichéri trie le bon million de photos qu’il a prises, et puis j’avais été à moitié tagguée par ma copine Lady So avant les vacances. Elle a fait semblant de ne ne pas me tagguer pour mieux le faire. Si. D’ailleurs , elle vit en Irlande, finalement ça fait du sens tout ça. Il s’agit donc de faire son portait chinois, enfin de répondre à des questions sur le modèle de ‘si j’étais…’. C’est parti, hop!

Si j’étais un animal

Sans aucune hésitation, un chat! Plus précisément un chat chez moi, parce que j’ai bien observé  les deux poilues de la maison (les félins, les chattes quoi…parce qu’au masculin, ça peut faire penser à L’Ado et à sa coiffure assez spéciale). Une vie de chat, ça a l’air très sympathique. Elles ne s’arrêtent de dormir que pour manger. En plus, elles ont un certain sens de l’équilibre et une grâce naturelle dont je ne peux qu’être jalouse. 


Si j’étais un moment de la journée:

Aucune idée…vraiment je ne vois pas. J’allais dire le soir, avant de se coucher parce que ça me plait bien mais ça ne me ressemble pas du tout . C’est le seul moment de la journée qui est calme. On va dire tout le reste du temps alors…

Si j’étais une saison:

Non mais qu’est-ce qui m’a pris de répondre à ce tag? Beuh…je ne sais pas… l’été, parce que j’aime bien, et puis mes coups de colère peuvent ressembler à des orages d’été, ça pête mais c’est vite oublié.

Si j’étais un plat:

Bon, ça suffit, je vais demander autour de moi, je suis sûre qu’ils s’ennuient tous depuis qu’on est rentré…alors donc, du mole de pollo, du poulet mexicain au chocolat parce que c’est bizarre, ça ne devrait pas fonctionner et pourtant c’est bon (en plus j’aime ça et je le réussis plutôt bien).

Si j’étais un pays:

La Sibérie saharienne? Le Groenland tropical? Ce n’est pas de la mauvaise volonté, je suis en pleine panne d’inspiration! Je ne vais quand même pas mettre l’Irlande, c’est trop facile, et ça manque de soleil. Mais j’avoue que l’humour des irlandais me correspond très bien. Leur passion pour tout ce qui est folkorico-traditonnel en général et le pipeau aiguë en particulier beaucoup moins. 

Si j’étais une chanson: 

C’est décidé, je vais mettre des trucs que j’aime, au lieu d’essayer de trouver quelque chose qui me ressemble…ahaha. Last Christmas, et toc! 

Si j’étais une couleur:

Ça ne va pas le faire. Si je dis une couleur que j’aime, c’est évidement bleu. Mais ça ne me ressemble absolument pas. Je suis obligée de mettre orange pétant ou un truc comme ça…

Si j’étais un roman:

Le rouge et le noir, d’ailleurs, ça finit mal. 

Si j’étais un personnage de fiction:

Elliott le dragon. Ne me demandez pas pourquoi c’est venu tout seul. La coiffure peut être…ou le regard niais intelligent.


Source 

Si j’étais un film:

The man who stares at goats.  C’est drôle, gentillet pas toujours subtil ni très intelligent et ça n’est pas  méchant tout en étant parfois complètement délirant. 

Si j’étais une arme

L’érosion. Non pas que je sois patiente, au contraire mais je suis têtue, je ne lâche rien quand je veux vraiment. Et puis ça n’a l’air de rien l’érosion, c’est très peu violent en apparence, mais c’est efficace! 

Si j’étais un lieu:

Un geyser. Pchiiiit. 


Source 

Si j’étais un élément:

Le vent, c’est logique après l’érosion.

Si j’étais un végétal:

Un cactus, mais à fleurs

Source

Si j’étais un fruit:

Un ananas, c’est particulèrement ridicule, et mal coiffé. 

Si j’étais un bruit:

Un rire. 

Si j’étais un vêtement:

Si je regarde dans ma penderie, une marinière. Je les collectionne bien que ce soit involontaire. J’en ai de toutes les couleurs, dont le orange pétant de tout à l’heure. 

Si j’étais une citation:

C’est encore loin Grand Schtroumpf? Non, parce qu’il est long quand même ce tag…

Si j’étais un péché capital:

La gourmandise! Ça se passe de commentaire. 

Si j’étais un métier:

Négociateur pour l’ONU…non, je rigole! 

Si j’étais une phobie:

En vrai, j’ai peur des araignées, des insectes en général (mais pas des fourmis, qui manquent d’imagination ni des coccinelles qui ont l’air déguisé pour le carnaval, c’est festif. Les autres insectes sont fourbes à ramper et voleter partout comme des fous, c’est évident.), des ascenseurs, des tunnels et du vide. Et un peu de la foule mais pas tout le temps. Sinon ça va, je vais bien! 

Si j’étais un défaut :

La paresse, ou plutôt non, la procrastination. 

Si j’étais une qualité:

La paresse aussi. 

Si j’étais une partie du corps:

Mes yeux de myope. Ils sont défectueux, mais  ils m’ont aussi valu un très joli compliment de la part de Marichéri.

Si j’étais un phénomène naturel:

Une explosion volcanique, mais petite 

Je ne taggue personne mais si il y a des volontaires, n’hésitez pas! 

Cet article, publié dans tag, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

20 commentaires pour Chinese Portrait

  1. Copine de collection de marinières 🙂

    J’aime

  2. carrie4myself dit :

    Tu t’en sors brillamment! Car ce n’est absolument pas evident!! Et tu en ressors comme une tres belle personne.
    Well done 🙂

    J’aime

  3. Claire dit :

    Non mais, énorme : « C’est encore loin Grand Schtroumpf?  » –> je l’ai encore utilisée hier! 😉

    J’aime

  4. axelle57 dit :

    Last Chritsmas ? Seriously ?

    J’aime

  5. laurence (@lopalomita) dit :

    oh ce minois de chat ! j’adore… ps : je viens de t’envoyer une demande sur fb (Laurence m…….. m….. ) deux noms de famille accolés tendance italienne/espagnole 😉

    J’aime

  6. Fugu dit :

    Si tu le permets si gentiment, je te le pique ! 😀

    Moi aussi j’aime beaucoup (beaucoup, beaucoup) les marinières. Mais je n’en ai pas (encore) d’orange pétant. 😉

    J’aime

  7. LadySo dit :

    Merci de l’avoir fait 😊
    Attention, ça peut être méchant les fourmis. Les rouges piquent par exemple. Et ça fait mal 😉

    J’aime

  8. Ping : Et si j’étais… Un portrait chinois – Bienvenue à Fugushima !

Laisser un commentaire