Friday Feelings #68


Je suis encore en retard, mais c’est à cause de légers problèmes administifs qui ont intérêt à se régler rapidement parce que  je peux facilement perdre patience. Le collège qui est spécialisé dans les langues vivantes et a une house pour les bilingues  a eu l’idée de génie de mettre PrincesseDiva en allemand pour l’année prochaine. Ahaha. Pour l’instant, après mes demandes téléphoniques polies pour comprendre exactement la logique de la chose, on en est à : « effectivement, il semblerait qu’il y ait peut-être eu une erreur de jugement de notre part » …non , vous croyez? » C’est embêtant parce que maintenant, les classes sont faites et on ne peut pas changer mais on va voir si on peut faire quelque chose »…c’est ça, voyez. Rapidement. D’ailleurs ça me fait penser que je dois venir pour vous donner directement  mon formulaire de dons pour la rentrée. Je viens de mettre le montant pour l’année prochaine, soit £ 0. Il y a peut être une erreur de jugement de ma part, mais c’est embêtant parce que le montant est arrêté maintenant  et je ne peux pas changer comme ça…enfin bref, entre deux coups de fils rageurs au collège où la responsable des admissions et le sous-directeur  en charge de la répartition des élèves se renvoient la faute, c’est parti pour les états d’esprit du vendredi de  Fédora et Postman.

10h39

Fatigue: toujours pareil. Il n’y a rien de tel qu’un petit Brexit pour provoquer des insomnies à répétition. 

Humeur: noire. En même temps, ça me change de la déprime. 

Estomac: un café de retard …ça ne va pas du tout.

Condition physique: tendue, toujours. Et nouée. C’est la joie.

Esprit: embrouillé.

Boulot: merci pour vos encouragements (je sais, ce n’est pas encore le message perso, mais j’ai des choses à dire!). Je ne sais toujours pas quoi faire avec mon guide…déjà toute la partie pratique risque d’être remise en question et je n’ai plus envie de rire de la vie en Angleterre. 

Culture: je suis toujours plongée, de plus en plus profond dans les News. Les médias se sont lancés dans une grande opération de déni, et il faut fouiller pour avoir des informations économiques fiables, qui sont d’ailleurs terrifiantes. J’y passe un temps fou. Heureusement qu’il y a foot pour se détendre un peu! Bref la culture, ce sera pour plus tard. 

Message perso: en même temps, Beyrouth, c’est pas forcément mieux…!

Avis perso: les anglais sont les gens les plus ironiques du monde. Je ne vois pas d’autres explications possibles. Ils quittent l’Europe parce qu’ils ne la trouvent pas assez démocratique et leur nouveau premier ministre va être choisi par une poignée d’adhérents conservateurs moisis uniquement. Ils se moquent des américains et veulent interdire Donald Trump de séjour  ici, mais une des deux finalistes pour devenir prime minister a menti sur son CV et veut régler la crise à coup de rôtis bouillis et de citations bibliques…c’est forcément de l’humour, non? Tout va bien. 

Loulous: L’Ado vient de se rendre compte qu’il aura peut-être chaud en France, et donc attention grand moment…il a accepté de se faire couper les cheveux! J’en suis toute émue…bon, c’est toujours un peu long mais il ne ressemble plus au cousin Itt de la famille Adams, on arrive à savoir si on lui  parle de face ou de dos. GeekAdo a été très touché par les célébration du Kindertransport . Il a même pu parler avec une vieille dame toute digne qui est venue d’Allemagne à 4 ans et a perdu toute sa famille dans les camps, il était très impressionné.  PrincesseDiva a reçu son Leaver hoodie…son sweat à capuche pour fêter la fin du  primaire. Je vous mets une photo, ça sera plus simple. PrincesseChipie est à fond dans le foot. On n’a pas réussi à la coucher hier, elle était hystérique, sautait partout avec son drapeau et meugler la Marseillaise en yaourt. Elle n’a toujours pas compris les paroles: ballon-z-enfants-est-parti? Ça veut dire quoi? C’est pas easy  la français et allez Le Blue! Toddler 5 s’entraîne pour son sport day à la preschool, je vous raconterai.

Amitié: thanks so much!

Love: il était tout mignon  hier avec ses souvenirs de petit garçon devant France Allemagne. 

Courses: bien arrivées

Envie de: hiberner. En été oui, et jusqu’à l’année prochaine.

Pic: voilà la chose. Il y a les noms de tous les élèves derrière. 

Cet article, publié dans société, tag, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

32 commentaires pour Friday Feelings #68

  1. A part « bisous », je ne sais pas trop quoi te dire…. alors : Bisous ❤

    J'aime

  2. axelle57 dit :

    Bon, ben… Chaudoudoux ? Ça te va ?

    J'aime

  3. Marie Kléber dit :

    Plein de pensées et de courage pour faire face à, à peu près tout…

    J'aime

  4. Au moins je vois que je ne suis pas la seule que le brexit et la politique actuelle traumatise! Bon courage pour tout!

    Aimé par 1 personne

  5. Bernieshoot dit :

    Effectivement avoir des informations fiables est très complexe

    J'aime

  6. carrie4myself dit :

    Y a une legere erreur, n’empêche que de tendre un cheque avec £0 ils devraient vite comprendre leur malentendu. Une eleve, ce n’est quand meme ps le bout du monde?! en plus ca n’a meme pas commencer les cours, arghhhh enfin ca te change les idées 5min du Brexit… ok je sors
    Bientot, bientôt tu auras des listes de livres et tu devras me dire si ca te tente de les lire ou pas, hiiii
    xoxox

    J'aime

  7. Meg dit :

    Je comprends tres bien ta colere noire pour pour ta fille, moi ca fait 1 semaine que je ne decolere pas… Histoire similaire chez nous, mais je n’ai pas eu gain de cause… Malgre le souk que j’ai colle… « non madame, vos questions sont legitimes mais en fait on va faire comme on a dit quand meme »
    Si j’avais mauvais esprit je dirais qu’ils ont un pb avec les etrangers depuis qq tps…

    J'aime

  8. The Postman dit :

    M’enfin! Si en plus, tu fais la fine bouche! Beyrouth, ça semble cool pourtant; c’est mieux que Katmandou (bien que j’ai bien aimé Katmandou)… Et en plus, quand il pleut, ça ne mouille pas mais ça explose en feu d’artifice! 😉
    C’est cool quand même, elle sera bilingue Français-Allemand 😉

    J'aime

  9. LadySo dit :

    On pense tous à toi !!! Si l’école s’y met en plus. Vivement les vacances \o/

    J'aime

  10. zenopia dit :

    je ne sais pas trop quoi dire non plus… Bisous, chaudoudoux… euh… des gros hug aussi ❤ (je te mail)

    J'aime

  11. dhelicat57 dit :

    Nous non plus on n’a plus d’informations ici c’est foot non stop ou vacances… plein de bisous et courage
    Ps: sympa l’idée des noms des élèves sur le sweat mais faut pouvoir le porter

    J'aime

  12. Mélina Bee dit :

    C’est super chouette ce petit sweat! Moi je suis sûre qu’il sera bien ton guide, mais je comprends qu’en ce moment tu n’aies pas trop la tête à rire des anglais et de la vide là-bas… Aller, courage!

    J'aime

  13. Bergeronnette dit :

    Très sympa l idée du guide !! Je suis déjà fan
    pour l’école c ‘ est partout pareil et je trouve ça affligeant et fatigant !
    Bientôt les vacances !!!!
    Et petit clin d’ œil à bordeaux on a très très chaud ! J espère que l anticyclone va s installer sur l Europe et sur le royaume uni!!!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s