Ladies Day top 10


Le grand national a eu lieu hier, à Aintree. Je sens que ça vous dit bien des choses… C’est une course hippique, le clou d’une serie d’épreuves où des pauvres bêtes galopent dans la boue, des nains teigneux cravachent, et le public chapeauté applaudit en s’alcoolisant à profusion. Il semblerait aussi qu’un tiers de la population, à défaut de s’enflammer vraiment pour la chose, parie sur les résultats. Bref c’est un grand moment, et ce depuis 1839, c’est dire à point le grand national fait partie des traditions, comme la sauce à la menthe. Vous serez contents d’apprendre qu’un certain Many Clouds avec un Leighton Aspell sur le dos a gagné. Je n’ai pas vérifié lequel des deux était le cheval. 

Les festivités ont commencé le 9 avril, avec le grand opening. Le 10, c’était le Ladies Day, le jour des dames, qui donne toujours lieu à une explosion de chapeaux et de bon goût réunis. C’est à dire que le bon goût est tellement explosé en petites particules qu’il n’en reste plus aucune trace. On peut admirer les meilleurs  déguisements tenues dans la presse, puisque tous les médias se font un plaisir d’étaler en plusieurs photos à la une les débordements du ladies Day. D’ailleurs cette année, les organisateurs ont prévenu, tout photographe qui prendra des clichés de spectatrices bourrées au plus haut degrés et dans des tenues que la morale réprouve,  pour ne pas dire remarquables par leur absence (si, si, ça fait du sens) se verra retirer son accréditation pour l’année prochaine. Parce que ces dames s’enivrent à la limite du coma éthylique et donnent au mot poufiasse une illustration hippique inattendue.  J’ai eu du mal choisir uniquement 10 photos…mais j’ai triché, il y a des groupes, l’élégance s’apprécie mieux à plusieurs, non? 

Attention, Marichéri me recommande de prevenir les épileptiques et âmes sensibles: les images qui vont suivre peuvent choquer. Si. L’inverse serait même surprenant. L’Angleterre, c’est ça aussi. 

10- On commence en douceur, juste pour s’échauffer les yeux. A part une ou deux déguisées en abat-jour, elles sont relativement sobres (par rapport à la suite) mais l’effet de groupe joue. C’est un tort. 

  

Mirror.co.uk

9- C’est bien toujours à cause de l’effet de groupe que c’est deux-là ne sont que neuvièmes d’ailleurs, malgré un effort remarquable dans la pouffe attitude. Elles sont dépassées par d’autres qui sont plus nombreuses, à défaut d’être plus élégantes. Je voudrais bien faire un commentaire pertinent et rigolo, mais j’ai déjà la migraine…un instant, je vais m’aérer, ça ne peut pas faire de mal. 

  

Mirror.co.uk

8-Non, finalement, ça ne va pas le faire pour ma migraine: la mini-toge piquée au rayon enfant d’un magasin de farces et attrapes, le décolleté plongeant jusqu’aux rotules, d’une classe rare, l’autruche rose, et les paillettes dorées…. Les organisateurs n’ont rien compris, le problème ce n’est pas la consommation d’alcool pendant le ladies Day, mais avant. Je ne vois pas comment expliquer qu’on puisse s’exhiber comment ça et en être content, sauf à être dans un état d’ébriété avancée. 

  

Standart.co.uk

7- Tout est dans le détail: les échasses spéciales entorses garanties, les boucles d’oreille souvenir d’une visite dans une réserve indienne probablement, la coiffure choucroute explosée, le sac façonné dans un vieux rideau…et le verre à la main. 

  

Thetimes.co.uk

6-Je ne sais pas vous, mais j’ai des nausées, et on n’en a pas fait la moitié…à la place de celle du milieu, j’aurais carrément mis un os dans les cheveux, style tibia, je trouve que ça aurait bien fini son look. Parce que là, elle se fait pratiquement voler la vedette par celle d’à côté, vous voyez, celle en noir, qui ressemble à ces poupées tricotées au crochet que les mamies anglaises mettent dans les toilettes pour cacher leur rouleau de papier? 

  

Insbythiscity.com

5- Pourquoi payer une fortune pour une tenue alors qu’on peut très bien être pouffe avec un ou deux drapeaux gallois entortillés n’importe comment, en plus, c’est patriotique. Pauvre Pays de Galles. A moins que ce soit un coup des anglais, pour dévaloriser le mouvement indépendantiste gallois. C’est une possibilité. A noter que ces demoiselles se sont bien amusées à Aintree, elles sont en photo dans toute la presse. J’ai choisi un cliché pris au début, quand elles sont encore présentables. Le problème avec un drapeau, c’est que ça ne  tient pas en place. Du tout. 

  

Mydaily.co.uk

4- Les deux suivantes sont positivement classes, en tout cas décentes comparées au troupeau gallois au dessus,  mais des chapeaux comme ça méritaient bien la quatrième place. Quand on pense au nombre de paons tous nus qui se gèlent maintenant, après avoir été épilés de toutes leur plumes pour ces chefs d’œuvre …si ça se trouvent, même les pintades se moquent d’eux maintenant. Pauvres bêtes. 

  

Thetimes.co.uk

3- J’adore. C’est ma préférée. Mais vu la difficulté à faire un top 10 impartial à cause de ma migraine qui ne s’arrange pas et d’un fou rire incontrôlable, j’ai enrôlé  Marichéri et L’Ado, et on a voté. Cette brave dame arrive donc troisième. Je suis un peu déçue. 

 

Bbc.co.uk 

2- Remarquez, la deuxième, en caniche rose n’est pas mal non plus. C’est un choix de L’Ado, véritable arbitre des élégances, avec ses t-shirts dégoulinants ornés de zombies (dégoulinants aussi ). Il en pleure de rire. 

 

The guardian.com 

1-On termine avec la photo préférée de Marichéri . C’est un festival: on reconnaît nettement le perroquet  bleu de Rio (le dessin animé) sur la gauche. C’est un bel effort d’être venu, malgré des problèmes digestifs évidents, vue sa moue coincée. Remarquez, à voir la suivante en rose dégueuli, on comprend bien que le gouter du perroquet n’est pas passé…c’est gentil à sa copine d’avoir fait serpillère. J’aime bien la rouge, c’est créatif quand même d’avoir fait un chapeau avec une paire d’oreillers. On sent un thème puisqu’à côté, il y en a une qui est venue en édredon, avec un abat-jour piqué à son arrière grand-mère sur la tête…pfff, je suis épuisée. Il y aurait sûrement beaucoup à dire sur la personne qui se cache dessous le gros nœud, mais je ne sais plus… 

Métro.co.uk

Je me moque bêtement, mais j’ai porté des horreurs, je pense notamment à une robe pour le mariage de mon cousin qui a fini en momie d’Hallowe’en (la robe, pas mon cousin).  Au moins, elles sont contentes et elles ont eu ce qu’elles voulaient, leur photo dans le journal. 

Cet article, publié dans Les tops 10, société, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

61 commentaires pour Ladies Day top 10

  1. reb1107 dit :

    Elles sont pas toutes super bien foutues pour porter leurs tenues trop courtes .
    Et les UV ne doivent pas être chères chez toi .
    Bon je critique , je critique mais comme c’est pas gentil je vais essayer de finir sur une note positive …
    alors …
    non je ne vois pas …
    Ah ben si ! Tu as raison, la number 3 mérite d’être number 1 car même si elle est déguisée en Queen Lizzy ( je ne sais pas si c’est comme cela qu’il faut dire enfin Elisabeth 2 quoi !) elle n’est pas vulgaire au moins !
    Merci d’avoir partager ces magnifiques tenues ! Bises

    J'aime

  2. zorrosaopaulo dit :

    Hi hi hi ! Mon Dieu ce qu’on peut être sobre au Brésil à côté de cet étalage …..:-):-)
    Pom de Pin, tu es absolument géniale ! ton blog est garanti 100% anti morosité.
    Bon dimanche par chez vous !

    J'aime

  3. petiteyaye dit :

    Y’a du lourd et puis de tous les âges… Sacrées anglaises ! Il faut bien une poignée de française pour être médisantes, ça équilibre !

    J'aime

  4. bbbsmum dit :

    ben alosr là y a du dossieret mention spéciale pour les épilations sourcils des n°1…. brr ça fait froid dans le dos !

    J'aime

  5. Suzanne dit :

    Woaaaw. Les chevaux n’ont pas peur ? Ils sont ivres, eux aussi ?
    La 3 est géniale, et j’aime beaucoup la 2 également, classe, élégante, discrète, rien à jeter. Je me demande quand même comment elle ne s’enfonce pas dans la pelouse avec ses talons ?

    J'aime

  6. Leodamgan dit :

    C’est devant de telles photos qu’on a soudain le sentiment de manquer de vocabulaire.
    J’ai le souffle coupé.
    Tout au plus, pourrais-je bredouiller qu’elles n’ont pas toutes un physique à s’exhiber ainsi, mais c’est pure jalousie féminine sans doute. Et puis qu’elles sont affublées d’oripeaux ridicules, mais c’est que je ne connais rien à a mode britannique sans doute.
    Je vais positiver : quand on ose se montrer ainsi c’est qu’on n’a peur de rien, alors, bravo pour votre courage (ou votre inconscience) les greluches!

    J'aime

    • pomdepin dit :

      C’est tout à fait ça, du courage (ou de l’inconscience, je ne disais plus…) 🙂

      J'aime

    • Suzanne dit :

      Je crois que c’est ce que j’admire chez beaucoup d’anglaises : leur absence de complexes. Au moins elles portent ce qu’elles veulent.
      M enfin c’est pas pour ça qu’il faut s’habiller n’importe comment mais je n’oserai pas parler d’absence de goût ^^ (même si mes yeux saignent un peu)

      J'aime

  7. carrie4myself dit :

    Le ridicule ne tue pas hein…… 😀 et elles ont eu leur photo dans le journal donc……
    Je pars vomir @+ LOL

    J'aime

  8. ouh là ! y’a du lourd, du très lourd !!!
    J’adore la n°3, et vu son âge nettement plus avancé que celui des autres participantes, elle aurait mérité une place d’honneur !

    J'aime

  9. Mélina Bee dit :

    Monsieur pense que la troisième et la seconde sont des hommes. Mais pourquoi celle en rouge de la dernière photo a-t-elle jugé bon de porter un oreiller?!
    Ahah, c’était bien drôle ce top 10!

    J'aime

  10. fedora dit :

    La 3, c’est cendrillon, vieille, qui s’est échappée d’un home… OMG ! elles sont toutes superbes ! j’adore 😀

    J'aime

  11. Quand je vois toutes ces donzelles , après m’être arrêter de rire , je pense aux bals de carnaval de notre région et aux concours de déguisement inhérents à ces derniers 😉

    J'aime

  12. Les tenues sont deja gratinees mais en plsu le maquillage camouflage est discret… 😉 Et dire qu’au boulot on a parie sur les chevaux et j’ai gagne!

    J'aime

  13. J’adore la n° 2 : elle peut postuler comme mannequin chez Herta, sans aucun problème !

    J'aime

  14. Mahie dit :

    Oh … j’adore ! Quel sens de l’auto dérision pour s’ habiller ainsi …. ou pas !! Mamie Lizzie est ma chouchoute parce que les autres … 😨

    J'aime

  15. celine49 dit :

    Mon dieu mon dieu j’en suis sans voix 😦
    Quoique j’aime beaucoup la mamie et les chapeaux en plumes de paon. C’est beaucoup moins mauvais genre que le reste !!
    De mon côté, je suis toujours sur ma monomania frozen, j’espère que ceci ne me vaudra pas une photo dans le lady day 😉
    https://celinetricotecoud.wordpress.com/2015/04/14/robe-anna-teasing/
    Bisous

    J'aime

  16. fannieb dit :

    J’ai les yeux qui saignent, trop de rose tue définitivement le rose et je ne me remets pas de la femme léopard. Bravo pour leur aplomb/inconscience/manque total de complexe/pari certainement gagné parce que je ne vois pas d’autres solutions qu’un pari pour s’habiller comme ça. Et merci pour le fou rire 🙂

    J'aime

  17. J’suis contente d’habiter où je suis… encore que… faudra que j’enquête sur le Lady’s Day d’ici (Tiens, quelle bonne idée 8-/ ) J’ai l’impression d’avoir des néons pleins les yeux après tout ce fluo [burps] pardon!!! Marichéri a raison pour les épileptiques. Et je crois que Lewis Caroll a dû voyager dans le futur avant d’écrire Alice.

    J'aime

  18. La Carne dit :

    OH MY GOD!! En même temps, à ce niveau, c’est presque un art non?

    J'aime

  19. Oh my God ! Y’a du très lourd dans les photos, un bon fou rire, merci !

    J'aime

  20. LadySo dit :

    Ça fait un peu mal aux yeux, quand même….
    Mais la 3ième, elle est d’enfer, quand même. Et c’est qu’elle s’y croit vraiment, en plus ^^

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s