Hallowe’en treats top 10


J’adore hallowe’en, cette fête celte millénaire (je lance une grande campagne de réhabilitation d’hallowe’en en France: non ce n’est pas commercial et juste américain). Comme ça se rapproche, je risque de vous assommer avec d’en parler une fois ou deux d’ici le 31, comme ça, négligemment…

Pour Halloween, les enfants font « trick or treat », je ne sais pas trop comment ça a été traduit en France (« un tour ou des bonbons »?).Tous les treats ne sont pas forcément sucrés, on peut laisser libre cours à son imagination pour les goûters d’Hallowe’en. Il y a plein de choses désopilantes et de très bon goût, je vous ai fait la liste de mes préférés, tous testés et approuvés par mes enfants et leurs copains. Attention, si vous avez l’estomac fragile, plus ça va, plus c’est gore (répugnant)!

10-Les muffins toiles d’araignée: je fais avec des muffins au chocolat, mais n’importe lesquels font l’affaire. Un glaçage, une décoration avec du chocolat, et voilà!

IMG_0951.JPG

9- On continue dans le léger : les meringues fantômes. La photo se passe d’explications.

IMG_0949-0.JPG

8-Les pommes croqueuses: vous découpez un quartier dans une pomme (un peu moins d’un quart) pour faire comme une bouche béante, vous enfoncez des amandes effilées en haut et en bas, de façon irrégulière, pour faire les dents. Attention à ne pas se faire mordre par une pomme! C’est pratique pour éloigner les grands, allergiques aux arachides qui ne font rien qu’à piller la table du goûter avant que les invités arrivent. Non mais.

7-Les chauves-souris au chocolat: des sablés au chocolat, en forme de chauve-souris, tout simplement. On peut les décorer autant qu’on veut, ça occupe les enfants pendant qu’on passe à la suite.

6-Les mini-momies: des saucisses de Strasbourg enroulée grossièrement dans de la pâte feuilletée et décorées. Les enfants peuvent les préparer eux mêmes. Je sens que mes explications ne sont pas claires. Je vous mets une photo.

IMG_0953.JPG

5-Le cimetière hanté…et en plus, c’est encore au chocolat! C’est tout bête, vous faites un gâteau au chocolat tout ce qu’il y a de plus simple, tout est dans la décoration (pour les tombes, je vous conseille des langues de chat trempées dans du chocolat.)

IMG_0950.JPG

4-Les têtes de mort: de simples sablés, encore une fois en forme de tête de morts et décorés au glaçage. Si vous préférez la version salée, vous pouvez réaliser vos têtes de mort en sandwich avec deux tranches de pain de mie tartinées de ce que vous voulez (je prends un infâme pâté bien rose, pour faire la cervelle qui dépasse. Je vous avais prévenu, on arrive bientôt dans le top 3, ça devient répugnant!). On peut faire les yeux avec des olives. D’ailleurs mes enfants détestant les olives, ça leur fait vraiment très peur. C’est le but, non?

3-Les doigts de sorcière ou de vampire ou de zombie ou de ce que vous voulez. Je fais avec des bâtonnets de carottes et des amandes au bout pour les ongles, uniquement pour me donner bonne conscience au milieu de cette débauche de sucre, mais on peut les faire en biscuit, comme sur la photo.

IMG_0954-0.JPG

2-Les saucisses avec des vers dedans. Si. En fait, ce sont encore des saucisses de Strasbourg, dans lesquelles vous enfoncez des spaghetti crus avant de les passer dans l’eau bouillante. Du coup les spaghetti deviennent tout mous et blancs. C’est du plus bel effet.

1-Les bonbons cachés dans de la cervelle en décomposition. Et le premier qui me dit qu’il a un haut-le-corps aura double ration de saucisses au vers. Ça marche mieux quand les enfant sont les yeux bandés. Là encore il vous faut des spaghetti (ces héros des Halloween parties!), vous les faites trop cuire, pour qu’ils sont bien gluants et tout collants. Vous mettez des bonbons dans un saladier, ou mieux encore dans une citrouille creusée et vous recouvrez avec votre bouillie refroidie de spaghetti, et voilà! Qui veut récupérer une sucette dans la cervelle du zombie? (Non, je ne suis pas une grande malade qui joue à traumatiser ses enfants, ça les fait hurler de rire).

Si vous avez des nausées et que tout ça ne vous tente pas, je vous conseille le treat traditionnel pour Halloween, les candy apples, les pommes au caramel. Et n’oubliez pas le colorant alimentaire pour la limonade rouge de Dracula et le jus d’orange vert de Frankenstein!

IMG_0957.JPG
(Cette photo vient de Wikipedia, les autres de bbcgoodfood)

Cet article, publié dans Les tops 10, vie de famille, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

54 commentaires pour Hallowe’en treats top 10

  1. cathnounourse dit :

    Excellent, j’adore!

    J’aime

  2. ifeelblue dit :

    aaaaah j’adore! j’aimerais bien avoir plein d’enfants rien que pour pouvoir fêter Halloween 😀

    J’aime

  3. panaka62 dit :

    C’est « des bonbons ou un sort ! » Et je n’aime pas Halloween version française parce qu’il assimile ça a une fête des monstres et autres sorcières alors qu’aux us ça correspond plutôt à notre mardi gra avec tous les déguisements possibles

    J’aime

  4. Gargouilles dit :

    Mais pourquoi on n’a pas des photos de tous les plats ?! Je veux voir la citrouille avec sa cervelle de pâtes en décomposition moi ! 😀
    Et personnellement, mon estomac est encore bien accroché, mais je ne fêterai pas Halloween pour autant : mais j’ai une excuse, une arachnophobie sévère qui m’a sérieusement fait abhorrer cette fête depuis ma prime jeunesse !

    J’aime

  5. petiteyaye dit :

    Génial, que des bonnes idées et en plus toutes simples ! J’ai envie de toutes les recopier dans mon cahier de cuisine ! Et puis même si on ne fête pas halloween, on peut toujours faire un thème sorcière pour un anniversaire !!!!! Thank you, I love halloween, c’est une fête vraiment fun !

    J’aime

  6. LadySo dit :

    Mmmh, c’est qu’ils sont appétissants, ces doigts…Je vais faire ça pour les emmener au boulot, mes collègues vont être ravis 😀

    J’aime

  7. Excellentes toutes ces idées !!!!
    Bon, ici, à part la lanterne citrouille, je ne fais plus grand chose depuis quelques années (genre méga flemme…) alors que j’ai eu des années avec pochoirs fantomes et citrouilles sur les fenêtres, décos dans tout l’appart, et bonbons bien entendu…
    Par contre, j’ai déjà servi les saucisses aux vers mais à un autre moment de l’année et ça s’appelait « knacks de l’espace » (http://manuelles.canalblog.com/archives/2011/07/01/21521233.html) mais maintenant que tu le dis, ça fait très « saucisses aux vers » !

    J’aime

  8. bbbsmum dit :

    les doigts de sorcière ça me fout les choquottes !!!!

    J’aime

  9. carrie4myself dit :

    Excellent tout ca; tu as deja de tres bonnes idees. J’aime tout!!! 🙂
    As tu regarde/commande le bouquin de Martha Stewart? 😉

    J’aime

  10. Kimysmile dit :

    J’adore !! 🙂 Ma soeur organise une soirée Halloween, où elle va créé ce même genre de déco avec la nourriture 😀

    J’aime

  11. Maman raconte dit :

    Oh c’est dégoûtant a souhait ! Un vrai régal visuel plus que morbide… J’adore les doigts de sorcière. Ici pas d’halloween mais voila de chouettes idées pour organiser un goûter sur le thème de la famille Adams 🙂

    J’aime

  12. « Des bonbons ou un sort » !! J’adore les doigts de sorcière ! Comme en France, en Suisse non plus ce n’est pas très populaire comme fête. Dommage !

    J’aime

  13. La Carne dit :

    yerk! les doigts de sorcière sont juste horribles!! 😉 je ne suis pas fan d’halloween… je ne serai pas contre une soirée entre potes, tous déguisés… mais voilà quoi… sans plus. J’ai de la chance, cette année le 9 ans ne sera pas avoir nous pour halloween… donc bon… je n’ai pas à m’en occuper… et la 4 ans… ben on attendra un peu avant de lui en parler… 🙂 Bien joué non?

    J’aime

  14. Joséphine dit :

    Génial tes réalisation! Halloween n’est plus tellement en vogue vers chez moi et c’est dommage c’était sympa de le préparer avec les enfants 🙂 même les magasins ne font plus d’efforts.
    J’adore tes doigts de sorcières qui pourraient en éffrayer plus d’un !

    J’aime

  15. Julien dit :

    Les doigts de sorcières font trembler rien qu’à les voir! Bravo pour toutes ces bonnes idées pour fêter Halloween !

    J’aime

  16. janeiro23 dit :

    excellent!!! j’avoue j’ai sursauté quand j’ai vu les doigts…beurk quand même!!!!

    J’aime

  17. Judith (little bilingues) dit :

    Que des supers idées (en particulier les doigts de sorcière, c’est horriblement bien fait, beurk) ! Je vais partager sur ma page facebook, ça te rapportera des lecteurs en plus, et c’est mérité !

    J’aime

  18. Emma dit :

    Merci pour toutes ces bonnes idées!!! Les doigts de sorcières sont tellement réalistes ^^ j’adore

    J’aime

  19. Agathe dit :

    La pomme d’amour, pour moi c’est Halloween assuré : je suis certaine de me couper la lèvre avec ça, donc hémoglobine fraîche à volonté, youpi ! (rigole pas, ça m’est arrivé 2 fois !)

    J’aime

  20. Ping : Halloween débarque dans Ma maison pour la première fois! | Souris... Maman

  21. froggymums dit :

    j’adore la dernière lol en france une foi j’avais fait des rat garnie, et sinon j’adore faire les doigt de sorcière.

    J’aime

  22. froggymums dit :

    pas garnie, farcie lol

    J’aime

Laisser un commentaire